Find the perfect resume

Modèles de CV veilleur de nuit

Vous avez repéré une offre pour un poste de veilleur de nuit et vous souhaitez postuler ? Pour maximiser vos chances, vous devez commencer par rédiger un bon CV. Le CV est un élément essentiel pour votre candidature. Il aura pour rôle de vous décrocher au moins un entretien d’embauche. Mais savez-vous que la majorité des recruteurs ont déjà un classement préférentiel des candidats, avant même de les avoir entendus ? C’est parce que certains dossiers leur ont donné une meilleure impression que d’autres. C’est ainsi qu’un bon CV peut déjà être décisif. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour sa rédaction.

Description et mission du métier de veilleur de nuit

Avant toute chose, il faut bien différencier « veilleur de nuit » et « agent de sécurité », même si ces métiers peuvent être similaires dans certaines situations. En réalité, « agent de sécurité » se rapproche plus de gardiens de nuit, tandis que veilleur de nuit se rapproche surtout de « concierge ». Un veilleur de nuit surveille des personnes et des biens, donc durant la nuit. Il peut travailler dans le domaine de la sécurité, donc faire des rondes et surveiller les allées et venues des personnes. Mais il peut également travailler dans l’hôtellerie ou dans le secteur médical. Dans ce dernier cas, il est responsable de l’accueil des visiteurs.

Comment rédiger un CV de veilleur de nuit ?

Diplômes et certificats

Le métier de veilleur de nuit n’est pas très exigeant en matière de diplôme et de formation. Néanmoins, les exigences peuvent dépendre de l’employeur et de la nature même du travail. Certains postes requièrent par exemple un CAP d’agent de sécurité. Dans l’hôtellerie, un CAP Services hôtellerie accompagné d’un an en Mention complémentaire peut être exigé. C’est ainsi que la section « Diplôme et certificats » du CV devient importante pour le recruteur. Il aimerait y trouver rapidement les diplômes qu’il a normalement spécifiés sur l’annonce d’emploi.

Expériences professionnelles

Cette section est également primordiale pour un CV. Le recruteur ne manquera pas de s’y attarder. En plus de vos diplômes, vos expériences révéleront au recruteur vos qualifications réelles. Listez chronologiquement vos expériences en commençant par les plus récentes. Donnez des détails, tout en restant clair et concis.

D’autres compétences pour le poste de veilleur de nuit

Un poste de veilleur de nuit requiert beaucoup de qualifications de la part des candidats. L’autorité, la responsabilité, la discrétion, l’autonomie ou la rigueur font partie des compétences requises pour un veilleur de nuit. Ce métier demande également une grande résistance physique, puisque c’est un travail de nuit. Il est aussi important que le candidat comprenne qu’il aura une vie un peu coupée des siens. En effet, lorsqu’il rentre chez lui le matin, le reste de la famille se prépare pour affronter la nouvelle journée.

Un veilleur de nuit qui travaille dans le domaine de l’hôtellerie doit avoir une aisance relationnelle. Il doit en effet recevoir les clients et les orienter. La connaissance d’autres langues peut également être un vrai plus pour votre profil. En revanche, un veilleur de nuit qui travaille dans la sécurité devrait avoir de bonnes conditions physiques et avoir une bonne maitrise de soi. Quelques connaissances en arts martiaux sont un plus pour votre profil.

Modèles de CV veilleur de nuit

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèles de CV social et service à la personne
  5. Modèles de CV veilleur de nuit

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.