Find the perfect resume

Modèles de CV category manager

Présenter une candidature solide et efficace n’est pas toujours évident. C’est pour cela que nous vous aidons à réaliser une candidature sur mesure! On vous donne des conseils personnalisés pour que vous obteniez votre poste de category manager. Missions, compétences, formations ou encore expériences pro, on vous explique comment mettre en forme votre curriculum vitae.

Les missions du category manager

En tant que category manager, vous allez être amené à effectuer plusieurs missions. En effet, il s’agit d’un métier polyvalent qui nécessite d'être à la fois rigoureux et dynamique. Le rôle du category manager est de faire en sorte que la rentabilité des produits augmente. Véritable expert en marketing, c’est lui qui est chargé de développer les ventes et le chiffre d'affaires. Afin de décrocher un poste de category manager, vous allez devoir mettre en lumière certaines compétences afin de montrer aux recruteurs que vous êtes apte à réaliser toutes ces missions. P’ vous explique comment faire.

Les compétences à noter sur son CV de category manager

Quand on candidate à un poste de category manager, il faut mettre en avant certaines compétences. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Il faut simplement que les compétences essentielles ressortent. Par exemple, mettez en évidence vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l'analyse ainsi que votre fibre marketing. Illustrez ces compétences dans le descriptif de vos missions, cela montrera aux recruteurs dans quel contexte vous avez pu développer ces qualités. Une fois cette rubrique terminée, vous pourrez passer à la présentation de vos expériences professionnelles.

Présenter ses expériences pro sur son CV

Lorsque vous préparez votre candidature pour un poste de category manager, pensez à faire du tri. Il n’est pas utile de mentionner toutes vos expériences professionnelles. Il faut que cette rubrique soit cohérente et le plus en lien possible avec le poste concerné. Faites donc apparaître vos expériences les plus récentes et les plus pertinentes. Pensez à présenter en quelques points ce que vous avez fait lorsque vous occupiez ce poste. Cela donnera à vos recruteurs une idée plus précise de votre profil.

Valoriser son parcours de formation

Pour devenir un bon category manager et avoir de belles perspectives d'évolution, il faut avoir suivi une formation dans le secteur du commerce ou du marketing. Indiquez donc le nom de la formation que vous avez suivi : licence, master, BUT, école de commerce, etc. Si vous avez effectué des formations complémentaires, vous pouvez également les indiquer sur votre CV.

Les centres d'intérêts et les langues étrangères

Ces deux rubriques questionnent souvent. Pourtant, il est utile de les mentionner sur votre curriculum vitae. En effet, en indiquant brièvement vos centres d'intérêts, vous augmentez les chances de vous démarquer des autres candidats. Il en va de même pour les langues étrangères. De nombreux postes nécessitent en effet de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères. En tant que category manager, l’anglais, mais aussi d'autres langues comme l’espagnol, peuvent être un réel atout. Pour que votre candidature soit réellement solide, pensez à indiquer votre niveau avec précision, c'est-à-dire en précisant le score obtenu aux certifications officielles.

Modèles de CV category manager

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèle de CV communication et marketing
  5. Modèles de CV category manager

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.