Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 31 August 2023

Modèles de CV média planner

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV média planner conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Amandine Leroy

456, avenue de la Communication, 69000 Lyon | 06 98 76 54 32 | amandine.leroy@email.com | linkedin.com/in/amandinel

À propos

Passionnée par le monde du marketing et de la publicité, je suis spécialisée dans la planification des campagnes publicitaires multiplateformes. Je sais allier créativité et analyse pour créer des stratégies efficaces et percutantes.

Expérience Professionnelle

Gestionnaire de médias, PubWorld, Lyon

Février 2018 - Présent

  • Conception et mise en œuvre de plans médias innovants pour divers clients.
  • Analyse des performances des campagnes et ajustements stratégiques en temps réel.
  • Coordination avec les équipes créatives pour assurer la cohérence et l'efficacité des messages publicitaires.

Formation

Master en Marketing Digital et Communication, Institut Supérieur de Marketing, Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Publicité et Relations Publiques, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Planification média, Analyse de données publicitaires, Créativité dans les campagnes, Maîtrise des outils de gestion publicitaire (Google Ads, Facebook Business Manager), Communication persuasive

Langues

Français : Courant

Anglais : Avancé (B2)

Allemand : Débutant (A1)

Centres d'intérêt

Publicité digitale, Cinéma et séries TV, Cuisine et pâtisserie, Voyages et découvertes culturelles

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

En tant que média planner, la recherche d'emploi peut s'avérer compliquée. S’agissant d’un secteur concurrentiel, il n’est pas toujours facile de se démarquer. Heureusement, nous avons la solution pour vous ! Nous vous présentons ci-dessous quelques astuces simples pour réussir votre candidature.

Qu’est ce que le métier de media planner ?

Avant de pouvoir mettre en forme votre CV, revenons brièvement sur le métier de media planner. Le media planner est responsable des différents plans médias. En d’autres termes, c’est lui qui aide les entreprises à mettre en valeur leur image. Il analyse la situation actuelle de l'entreprise et établit différents plans d’actions concernant les campagnes publicitaires. Ce professionnel multifonction est un véritable spécialiste du marketing. Pourtant, il n’est pas évident de décrocher un emploi en tant que media planner car de plus en plus de personnes se forment à cette profession. Alors pour faire la différence, voici quelques astuces simples.

Comment présenter son CV en tant que media planner ?

Les medias planners se doivent d’avoir des CV de qualité. Cela veut dire qu’il faut que le contenu ainsi que la forme soient réellement travaillés. En effet c’est vous qui allez aider les entreprises à valoriser leur image, il est donc essentiel que votre propre CV soit visuellement percutant. Pour cela, choisissez un design de CV simple qui mette en valeur votre professionnalisme mais aussi votre créativité. Vous pouvez par exemple choisir de mettre des couleurs, des motifs ou encore opter pour une police un peu atypique. Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès. Votre CV doit rester sobre, soigné et surtout clair. En résumé, votre curriculum vitae doit taper dans l'œil des recruteurs !

Quelle formation pour devenir media planner ?

Tout CV doit faire apparaître le parcours de formation. Ainsi, quel que soit le diplôme que vous avez obtenu, vous devez l’indiquer sur votre CV. Pour rappel, plusieurs cursus permettent de devenir media planner : licence pro stratégie media, master pro marketing, master pro communication ou encore grande école, tout doit apparaître. De même, il faut que vous précisiez si vous avez réalisé votre cursus en alternance et si vous avez effectué des stages. Pour cela, on vous fait un petit rappel sur la manière de présenter votre parcours professionnel.

Comment valoriser ses expériences pro sur son CV ?

La rubrique dédiée au parcours pro doit être bien organisée. Il faut dans un premier temps noter vos expériences dans l’ordre chronologique en précisant les dates auxquelles vous avez occupé ce poste ainsi que le nom de l’entreprise. Cela vaut également pour les stages et l’alternance. En revanche, il ne faut pas nécessairement mentionner toutes vos expériences professionnelles. Vous pouvez cependant en parler si vous n’avez pas encore une grande expérience pro. Dans ce cas, pensez à montrer en quoi vos expériences précédentes vous ont permis de développer certaines compétences en lien avec le poste de media planner auquel vous candidatez. À ce propos, découvrez dès à présent quelles sont les compétences principales à faire apparaître sur votre CV en tant que futur media planner.

Quelles sont les compétences et les qualités d’un media planner ?

Les medias planners sont de réels spécialistes de la communication. En effet, étant chargés de réaliser les différents plans médias, ils doivent faire preuve d'organisation, avoir un sens de l'analyse accru ainsi qu’un bon sens de la négociation. Pensez donc à mettre en lumière toutes ces qualités sur votre CV et à les exemplifier dans le descriptif de vos missions.