Find the perfect resume

Modèles de CV alternance en communication

Les études en alternance permettent de se familiariser avec un secteur professionnel tout en continuant à se former. Cette pratique est de plus en plus répandue et de plus en plus valorisée. En effet, de nombreux emplois sont plus accessibles si l’on est passé auparavant par une alternance. Toutefois, les demandes d'alternances sont élevées et la concurrence pour un même poste est donc assez rude. Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un poste en alternance dans le secteur de la communication, il faut rédiger un CV impeccable. On vous fait un petit rappel sur le secteur de la communication, sur la structure générale du CV et sur les informations clefs à y faire figurer.

Réaliser une alternance en communication

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une alternance dans le secteur de la communication, vous pouvez l'effectuer dans différents secteurs. Le monde de la communication est vaste et offre ainsi de nombreuses perspectives d'évolution. Voici quelques exemples de secteurs de la communication dans lesquels vous pouvez effectuer votre alternance :

  • le secteur éditorial
  • le secteur de la mode
  • le secteur du cinéma et de l'audiovisuel
  • le secteur de l'immobilier
  • le secteur de la publicité

Il ne s’agit là que de quelques exemples. Vous pouvez vous orienter vers bien d'autres secteurs. Veillez toutefois à choisir un domaine qui vous intéresse réellement car à l'issue de votre alternance vous serez spécialisé dans ce domaine et vous aurez donc plus de chance de travailler dans ce milieu que dans un autre.

Pour rappel, on vous dresse une petite liste des métiers que vous pouvez exercer à l’issue d’une alternance en communication (en fonction de votre spécialité) :

  • chargé de projet événementiel
  • chef de publicité
  • attaché de presse
  • concepteur rédacteur
  • community manager
  • digital brand manager
  • journaliste

Comment rédiger un CV pour une alternance en communication?

La structure globale

Pour rédiger un CV efficace, il y a quelques points essentiels à retenir. Premièrement votre CV doit être soigné et rédigé sans faute d'orthographe. Côté design, vous pouvez opter pour des modèles créatifs qui montrent que vous avez le sens de l’image mais faites attention à ne pas tomber dans l'excès. Il faut que votre CV soit personnel mais qu'il reste aussi suffisamment neutre. Par exemple, vérifiez bien l'association des couleurs que vous faites et gardez à l'esprit que le plus important est que votre CV soit lisible. Choisissez donc une police suffisamment large et dont la couleur contraste bien avec le fond du CV.

Les compétences clefs pour une alternance en communication

Pour décrocher l'alternance de vos rêves dans la communication, vous devez mettre en valeur vos compétences. Vous ne serez pas le seul à candidater à une alternance, de nombreux candidats seront aussi en train de postuler ! Il faut donc que vous parveniez à vous demarquer. Pour cela, vous devrez mettre en lumières vos compétences. Parmis les compétences et les qualités les plus recherchées dans le secteur de la communication il y a :

  • l'aisance rédactionnelle
  • la créativité
  • le sens de l'écoute
  • la rigueur et l'organisation

Un autre élément est essentiel : l'envie d'apprendre. En effet vous candidatez actuellement pour une alternance, vous allez donc être formé et pour cela, vous devez montrer aux recruteurs que vous avez non seulement le goût du travail mais aussi le désir et la capacité d’apprendre.

Modèles de CV alternance en communication

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèle de CV communication et marketing
  5. Modèles de CV alternance en communication

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.