Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 31 August 2023

Modèles de CV content manager

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV content manager conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Laurent

456, Avenue de la Créativité, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.laurent@email.com | linkedin.com/in/marielaurent

À propos

Passionnée par le contenu et les stratégies digitales, je suis un professionnel expérimenté dans la gestion de contenu en ligne et le marketing numérique. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d'engager les publics et de maximiser l'impact des campagnes marketing.

Expérience Professionnelle

Responsable de Contenu Digital, DigitalStrategy, Lyon

Février 2018 - Présent

  • Gestion des stratégies de contenu pour les sites web et les réseaux sociaux.
  • Développement de campagnes de marketing de contenu innovantes pour accroître l'engagement.
  • Analyse des performances des contenus et adaptation des stratégies en conséquence.

Formation

Master en Marketing Digital, INSEEC Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Communication Digitale, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Gestion de contenu, Stratégies de Marketing Digital, SEO et Analyse de données, Gestion de projets Web, Maîtrise des CMS (WordPress, Drupal)

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Notions de base

Centres d'intérêt

Marketing digital et nouvelles technologies, Voyages et découvertes culturelles, Photographie et design, Yoga et méditation

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous êtes en recherche active d’emploi en tant que content manager ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, découvrez comment faire pour réaliser une candidature parfaite qui vous permettra d’obtenir un poste de content manager.

Le métier de content manager

Véritable spécialiste du numérique, le content manager est un créatif sans limite. En charge de la stratégie éditoriale, le content manager est un expert en rédaction mais aussi en création de contenus visuels. Capable de prendre des initiatives en temps voulu, il sait gérer une équipe et impulser une certaine dynamique. Si plusieurs formations permettent de se spécialiser et de devenir content manager, la concurrence reste néanmoins assez rude. C'est pour cela que nous allons vous expliquer comment créer un curriculum vitae qui vous démarquera des autres candidats.

Présentation du CV : structure et design

En tant que content manager, vous vous devez de porter une attention toute particulière à la présentation de votre CV ainsi qu'à son design. En effet, votre CV doit rendre compte visuellement de votre aptitude à créer des contenus numériques. Optez donc pour un design moderne avec quelques touches d'originalité. Cependant, attention à ne pas en faire trop. Il faut que votre CV fasse avant tout montre de professionnalisme. Utilisez des couleurs harmonieuses et des polices bien lisibles. De même, faites en sorte que votre CV soit extrêmement bien structuré : titres, contenus, espaces entre les rubriques ou encore taille de la police, tout doit être parfait. En effet, ce sont parfois les petits détails qui font la différence. Alors surtout, appliquez-vous et impressionnez les recruteurs par votre rigueur et votre minutie.

Les formations pour devenir content manager

Plusieurs chemins mènent au métier de content manager. Il est possible d’exercer cette profession en ayant fait une école de commerce, mais pas uniquement. Si vous êtes titulaire d’un diplôme de journalisme ou encore si vous avez un profil littéraire, il est tout à fait possible de s'orienter vers le métier de content manager. Il faut cependant parvenir à convaincre les recruteurs que votre profil convient aux attentes. Pour cela, présentez votre parcours de formation en expliquant en quelques mots clefs les compétences et les qualités que vous avez eu l'occasion de développer. Nous allons justement vous faire un bref rappel sur les qualités et les compétences attendues chez un content manager.

Compétences et qualités à privilégier sur son CV de content manager

Le content manager est par définition un professionnel polyvalent. Autrement dit, il a plusieurs cordes à son arc. C’est donc à vous de choisir quelles compétences vous souhaitez mettre en avant en fonction de vos points forts. Voici une brève liste des compétences que vous avez tout intérêt à valoriser sur votre CV :

  • maîtrise de l'écriture SEO

  • aisance rédactionnelle

  • esprit de synthèse

  • créativité

  • sens de l'analyse

  • maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe

Pour compléter votre candidature, pensez à ajouter une photo. Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, elle permet souvent d’augmenter les chances d’obtenir un emploi. N'hésitez pas à indiquer votre niveau de langue ainsi que quelques centres d'intérêts. Ce faisant, votre CV sera à la fois complet, professionnel et unique.