Find the perfect resume

Modèles de CV social Media Manager

Le métier de Social media manager fait partie des nouveaux métiers apparus avec l’évolution des technologies de l’internet. Mais grâce à la montée en flèche de l’importance de la communication à travers les réseaux sociaux, les offres pour ce poste sont nombreuses. Si cette voie professionnelle vous intéresse et si vous avez les qualifications requises, nous allons vous donner quelques conseils et quelques règles à suivre pour rédiger votre CV.

À propos du métier de social media manager

Le social media manager est un professionnel dont le rôle est de veiller à l’image de l’entreprise à travers les réseaux sociaux et de l’améliorer à travers différentes campagnes. Il est rattaché directement au pôle marketing et son travail doit être lié à la stratégie de marque de l’entreprise. C’est un métier accessible dès un Bac+3 en commerce par exemple, accompagné d’une solide connaissance en e-marketing.

Comment rédiger un CV pour un poste de Social media manager ?

La structure générale d’un CV de Social media manager n’est guère différente des CV traditionnels. Vous devez seulement comprendre que ce métier a ses spécificités et que le recruteur aime entendre que vous en êtes conscient. Nous allons vous présenter quelques éléments à mettre en avant dans votre CV.

Des données chiffrées

La performance d’un Social media manager est quantifiable. Au moment où vous présentez vos expériences professionnelles, n’oubliez pas d’illustrer votre présentation avec des données chiffrées. Bien entendu, il ne s’agit pas de dévoiler des données confidentielles de votre ancien employeur. Parlez en termes de pourcentage d’évolutions, de pourcentage de réalisation par rapport à l’objectif, etc. De nos jours, toutes les plateformes de réseaux sociaux mettent à disposition des entreprises différentes métriques. En parler montre à votre recruteur que vous maitrisez votre sujet, tout en mettant en avant vos compétences.

Les diplômes et les formations

Pour l’instant, il n’existe pas vraiment de cursus unique afin de devenir social media manager. Les personnes en poste actuellement sont généralement passées par une école de commerce ou de e-marketing. Elles ont ensuite reçu des formations particulières sur la subtilité de la communication à travers les réseaux sociaux. C’est pourquoi il est impératif que le recruteur puisse comprendre clairement votre parcours d’études dans cette rubrique, ainsi que dans les expériences professionnelles.

Les objectifs professionnels

Les métiers du web sont sans cesse en mouvement. Votre dynamisme et vos capacités d’adaptation à ce secteur évolutif sont des atouts qui pourront faire basculer la préférence des recruteurs en votre faveur. Vous pouvez les mettre en avant dans votre CV dans la rubrique « objectifs professionnels ». Cette section permet d’ailleurs à votre futur employeur de bien vous cerner.

Les compétences linguistiques et informatiques

Le Social media manager communique sans cesse à travers les plateformes des réseaux sociaux. Être bilingue français-anglais est presque obligatoire pour ce poste. La connaissance d’autres langues est un atout supplémentaire.

En revanche, la maîtrise des outils bureautiques et informatiques est impérative pour le Social media manager. Marquez-le directement sur votre CV pour faciliter le travail du recruteur.

Modèles de CV social Media Manager

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèle de CV communication et marketing
  5. Modèles de CV social Media Manager

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.