Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 31 August 2023

Modèles de CV copywriter

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV copywriter conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Alice Martin

456, avenue de la Créativité, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | alice.martin@email.com | linkedin.com/in/alicemartin

À propos

Passionnée par l'art de la rédaction et l'impact des mots, je suis une copywriter créative désireuse de transformer les idées en messages puissants et engageants. Mon objectif est d'aider les marques à trouver leur voix unique et à raconter des histoires captivantes qui résonnent avec leur public cible.

Expérience Professionnelle

Rédactrice Publicitaire, CreativeWords, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Conception et rédaction de contenus publicitaires percutants pour des campagnes multiplateformes.
  • Collaboration étroite avec les équipes créatives et marketing pour garantir la cohérence du message et de la stratégie.
  • Optimisation du référencement naturel (SEO) des contenus web pour améliorer la visibilité en ligne.

Formation

Master en Communication Éditoriale, Institut de la Communication Lyon - Septembre 2014 - Juin 2016

Licence en Lettres Modernes, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2011 - Juin 2014

Compétences

Rédaction créative, Stratégie de contenu, Révision et correction, Maîtrise des outils CMS, Connaissance des techniques de storytelling

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Notions de base

Centres d'intérêt

Littérature et écriture, Cinéma et théâtre, Voyages culturels, Yoga et méditation

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous êtes un copywriter hors pair en recherche d'emploi ? Découvrez dans cet article comment mettre en valeur toutes vos qualités ainsi que toutes vos compétences sur votre curriculum vitae afin de décrocher rapidement un emploi. Présentation des expériences, mise en page ou encore valorisation des compétences, découvrez comment créer un véritable CV d’expert.

Retour sur le métier de copywriter

De plus en plus en vogue, le métier de copywriter séduit par sa pluridisciplinarité. Amoureux de l'écriture et doté d’une certaine fibre marketing, le copywriter - que l’on appelle aussi rédacteur web - est un véritable expert du web. Il propose des contenus divers et variés tels que des slogans publicitaires et il optimise des contenus tout en respectant la ligne éditoriale imposée. En outre, cette profession est à la fois diversifiée et créative . Nous allons vous expliquer comment faire pour montrer aux recruteurs que vous êtes un spécialiste de l'écriture web unique et qualifié.

La présentation du CV : longueur et design

Les CV ont une écriture et une forme normée. Ils doivent répondre à certaines règles en termes de présentation mais aussi en termes de contenus. Tout d’abord, il est essentiel de revenir sur le nombre de pages. En tant que copywriter, votre CV doit faire maximum une page. Bien que certains recruteurs acceptent les CV de deux pages, il est largement préférable de faire tenir l’ensemble de vos informations sur une seule page. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons à cela, notamment :

  • la précision

  • et l'efficacité

Il est aussi essentiel que votre CV soit écrit avec des mots clefs percutants qui tapent directement dans l'œil des recruteurs. En effet, ces derniers reçoivent de nombreuses candidatures et ne peuvent donc passer que quelques secondes par CV. Il faut donc que votre curriculum vitae se démarque visuellement des autres. Pour cela, commencez par vous assurer qu’il tienne sur une seule page et qu’il fasse apparaître l'ensemble des informations importantes vous concernant. À ce propos, revenons sur la manière de valoriser votre parcours professionnel, votre formation ainsi que vos compétences.

Les compétences du copywriter

Sur votre CV, mettez en avant vos compétences par mots clefs. En tant que copywriter, vous pouvez par exemple mentionner :

  • vos compétences rédactionnelles

  • votre parfaite maîtrise du français

  • votre sens de l'analyse

  • votre capacité à adapter votre style d'écriture en fonction des besoins

  • votre créativité et vos notions en communication

Présenter son parcours de formation

Il n’y a pas de formation de copywriter à proprement parler. Alors quelle que soit la formation que vous ayez suivie - dans le secteur de la communication, du marketing ou encore dans le domaine littéraire - notez-la bien sur votre CV. N'oubliez pas de préciser en quelle année vous avez eu votre diplôme et faites également apparaître le nom de l'établissement.

Mettre en avant ses expériences professionnelles

Une autre rubrique devra être consacrée à vos expériences pro dans laquelle vous pourrez noter vos postes précédents mais aussi les stages que vous avez effectué. Toute expérience en lien avec le numérique, le web ou encore la rédaction est la bienvenue. Pour booster votre CV, il faut que ces expériences soient brièvement détaillées sous la forme de listes avec des mots clefs dans lesquelles vous expliquez en quelques mots les missions que vous avez réalisées.