Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV Chef de publicité

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV Chef de publicité conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Sophie Leclerc

456, avenue de la Créativité, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | sophie.leclerc@email.com | linkedin.com/in/sophieleclerc

À propos

Passionnée par le monde de la publicité et de la communication, je mets ma créativité au service des marques pour les aider à se démarquer. Ayant une vision stratégique et le souci du détail, je recherche des projets stimulants où je pourrai contribuer pleinement à la réussite des campagnes publicitaires.

Expérience Professionnelle

Directrice de clientèle, AdVision, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Gestion des comptes clients majeurs, de la conception à la mise en œuvre des campagnes publicitaires.
  • Direction des équipes créatives et coordination des différents intervenants pour assurer la cohérence des messages.
  • Augmentation de la satisfaction client de 25% en mettant en place des stratégies personnalisées.

Formation

Master en Publicité et Communication, INSEEC Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Marketing et Stratégie, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Stratégie publicitaire, Gestion de campagnes marketing, Créativité et innovation, Analyse des tendances du marché, Maîtrise des outils de design (Adobe Creative Suite, Canva)

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Débutant (A2)

Centres d'intérêt

Art et design, Cinéma et photographie, Cuisine du monde, Fitness et bien-être

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Expert en technique de marketing et de vente, le chef de publicité prend en charge les campagnes publicitaires d’une entreprise de la conception à la réalisation. Vous désirez intégrer le monde de la publicité ou continuer à gagner en expérience ? Aidez-vous de ces quelques conseils pour réaliser un CV Chef de publicité optimal.

Qu’est-ce qu’un chef de publicité ?

Un chef de publicité est chargé, au sein d’une entreprise, de développer les campagnes publicitaires de cette dernière ou de ses clients. Il gère du début à la fin tout le processus. C’est-à-dire, de la création du budget, jusqu’à la fin de la campagne. Pour exercer en tant que chef de publicité, plusieurs formations sont disponibles en bac+2, bac+3, mais aussi bac+5. Ces dernières sont proposées par des universités, ainsi qu’en écoles spécialisées.

Comment réaliser son CV Chef de publicité ?

Le design et la mise en page

En tant qu’expert dans la conception de publicités, un CV Chef de publicité se doit d’être attractif et original à première vue. La créativité est de mise pour un curriculum qui attire rapidement le regard. Attention cependant, ceci ne doit pas empêcher sa lecture. Il est essentiel que le document soit correctement organisé et lisible.

Le profil professionnel

En début de CV, il est recommandé de rédiger un résumé clair et rapide de votre parcours. Ce profil aide l’employeur à en savoir plus sur vous et vos compétences en un clin d'œil. Pour un profil optimal, utilisez des verbes d’action et indiquez vos compétences phares, ainsi que vos plus grands succès professionnels. Pour finir, vous pouvez également laisser une note expliquant succinctement pourquoi le poste vous intéresse.

La structure de votre CV Chef de publicité

Préférez conserver une structure classique pour que le recruteur ait accès à l’ensemble des informations nécessaires vous concernant. C’est-à-dire, détailler vos compétences, vos expériences précédentes et vos formations ou diplômes obtenus. N’oubliez pas de réserver un espace pour vos coordonnées.

Exemple de CV Chef de publicité

Les compétences professionnelles

Section essentielle de tout curriculum vitae, elle est de plus indispensable pour un CV Chef de publicité étant donné qu’elle vous aide à lister l’ensemble des outils marketing maîtrisés. Aidez-vous de listes à puce pour indiquer à l'employeur que vous êtes au point en outil d’analyse web, en référencement ou en étude de marché.

Listez vos qualités

En plus des compétences professionnelles et techniques, ajoutez une section concernant vos atouts personnels. Dans le domaine de la publicité, des qualités comme « organisé », « créatif », « entreprenant » sont grandement appréciées.

Les expériences professionnelles

Ici, il ne suffit pas de simplement lister vos précédents emplois. Ces derniers doivent s’adapter à l’offre d’emploi et il est préférable d’ajouter un résumé de vos responsabilités et missions antérieures. Ceci vous aide effectivement à mettre en avant l’ensemble des compétences que vous avez pu développer. Vous pouvez également donner des chiffres concrets concernant les résultats obtenus lors de la réalisation de campagnes publicitaires réussies.