Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV responsable service client

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV responsable service client conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lefevre

456, avenue de la Satisfaction, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.lefevre@email.com | linkedin.com/in/marielefevre

À propos

Passionnée par le service client et la satisfaction des clients, je recherche des solutions innovantes pour créer des expériences client mémorables. Forte d'une expérience solide dans la gestion des relations clients, je suis prête à relever de nouveaux défis et à contribuer activement à la croissance de mon entreprise.

Expérience Professionnelle

Responsable Service Client, SolutionsClients, Lyon

Janvier 2018 - Présent

  • Gestion de l'équipe service client pour assurer un support de qualité et une résolution rapide des problèmes des clients.
  • Mise en place de formations pour améliorer les compétences relationnelles et techniques des agents.
  • Augmentation de la satisfaction client de 25% grâce à l'optimisation des processus et des interactions.

Formation

Master en Management de la Relation Client, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Sciences de la Communication, Université Lyon 3 Jean Moulin - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Gestion de la Relation Client, Résolution de Problèmes, Leadership d'Équipe, Communication Interpersonnelle, Gestion des Réclamations

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Service Client, Voyages et Découvertes Culturelles, Cuisine et Pâtisserie, Musique et Concerts

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Doté d'une fibre commerciale hors pair et d’un sens relationnel unique, le responsable service client est un travailleur aguerri. Quelle que soit la structure pour laquelle il travaille, son principal souci est le bien-être et la satisfaction des clients. Mais comment faire pour être recruté en tant que responsable service client ? On vous donne quelques astuces qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un poste de responsable service client. On vous explique comment rédiger votre CV et quelles sont les informations clefs à faire apparaître.

Le métier de responsable service clients : les missions principales

Un responsable de service client peut travailler dans différentes structures. Il peut exercer dans le secteur commercial, agroalimentaire, informatique, créatif, etc. Quelle que soit l’entreprise, ses missions sont centrées autour de la satisfaction des clients. C’est lui qui se charge des différentes demandes des clients, d'enregistrer leurs réclamations, de comprendre leurs besoins, etc. En fonction de tous ces éléments, le responsable service client va pouvoir établir des supports de suivi d'activité, des bilans annuels ainsi que des plans de stratégie concernant la relation clientèle. De plus, le responsable relation client va devoir gérer l'ensemble de l'équipe du service client et élaborer des plans d'actions. En bref, le responsable service client est un véritable expert commercial.

Comment rédiger un CV pour devenir responsable service client

Les qualités et les compétences principales du responsable service client

Si vous postulez à une offre de responsable service client, vous allez devoir mettre en évidence certaines compétences professionnelles. Pour cela, vous pouvez vous baser sur les compétences que vous avez pu développer au cours de vos emplois précédents. Par exemple, si vous avez déjà quelques années d'expérience, vous pouvez mettre en valeur votre sens commercial ainsi que votre aisance relationnelle. Vous pouvez aussi souligner votre aptitude à élaborer des plans d'action et des stratégies efficaces. Songez aussi à mettre en avant votre réactivité et votre sens de l'analyse. Vous pouvez aussi parler de votre capacité à gérer une équipe. Toute autre compétence en lien avec vos expériences précédentes est la bienvenue.

Les formations pour devenir responsable service client

Quel que soit votre parcours de formation, celui-ci doit figurer sur votre CV. En effet, de nombreuses formations permettent d'accéder à des potes de responsable service client. BTS, BUT, Bac +5 ou encore école d'ingénieur, vous devez noter votre diplôme le plus récent sur votre curriculum vitae. Si vous avez obtenu une bonne mention, vous pouvez la noter. Toute formation annexe peut également figurer sur votre CV.

Les compétences linguistiques

Quand on travaille dans la relation clientèle, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères peut être un réel atout. En effet, dans certaines entreprises, il peut être nécessaire de parler couramment anglais afin de pouvoir interagir avec la clientèle étrangère. Si vous avez passé des certifications officielles en langue étrangère (TOEFL par exemple) n'hésitez pas à les faire apparaître sur votre CV, car cela pourra vous démarquer des autres candidats. De plus, la maîtrise d'une langue peu pratiquée peut aussi être un élément qui jouera en votre faveur pour l'obtention d’un poste.