Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 2 May 2024

Modèles de CV key account manager

Create my CV

Dans un marché où 58% des entreprises voient une augmentation significative de leur rentabilité grâce à une gestion efficace des comptes clés, le rôle d'un Key Account Manager devient indispensable. Ces professionnels façonnent les stratégies commerciales et renforcent les relations clientèles essentielles. Pour ceux prêts à relever ce défi, un cv key account manager bien conçu est crucial. Découvrez nos modèles de cv qui vous guideront à présenter vos compétences en gestion de comptes, négociation et leadership d'une manière qui attire l'attention. Mettez en lumière votre capacité à générer de la valeur tant pour l'entreprise que pour ses clients.

Les Modèles de CV key account manager conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Sophie Martin

456, avenue des Ventes, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | sophie.martin@email.com | linkedin.com/in/sophiemartin

À propos

Passionnée par le développement commercial et la création de relations solides avec les clients. Mon objectif est de proposer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des clients et d'atteindre les objectifs commerciaux fixés.

Expérience Professionnelle

Responsable de Comptes Clés, ProVente Solutions, Lyon

Avril 2018 - Présent

  • Gestion et développement d'un portefeuille de clients stratégiques, avec une croissance annuelle de 15% des ventes.
  • Négociation de contrats et suivi des indicateurs de performance pour assurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
  • Coordination des équipes internes pour garantir une excellente prestation de service aux clients.

Formation

Master en Marketing et Management des Ventes, EM Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Commerce international, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Gestion de Comptes Clés, Négociation Commerciale, Stratégie de Vente, Analyse des Besoins Clients, Coordination d'Équipes

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Négociation commerciale, Voyages d'affaires, Cuisine et Gastronomie, Musique et Cinéma

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Qu’est-ce qu’un key account manager ?

Le principe reste vrai pour toutes les compagnies, les comptes de certains clients importent plus que d’autres. La perte d’un grand compte risque d’engendrer des pertes financières susceptibles d’affecter significativement la viabilité d’un business.

Ces comptes sont ainsi mis entre les mains d’un key account manager (KAM), qui est chargé d’entretenir la relation de la compagnie avec ces clients et assurer la continuité des affaires avec eux.

Le KAM a donc une responsabilité à la fois commerciale et managériale, qui consiste en la gestion des équipes en charge des projets et des ventes, le suivi en direct des clients majeurs, l’établissement d’un plan de vente et l’analyse des besoins du clients.

Comment rédiger un CV de key account manager ?

Quand vous répondez à une offre d’emploi, gardez en tête que vous êtes loin d'être seul. Un recruteur doit passer une revue des dizaines de candidatures pour chaque poste, voire plus. En général, il lui faut moins de 2 minutes avant de décider de poursuivre la lecture ou passer au CV suivant, l’aspect de votre CV risque donc de vous coûter vos chances.

Pour la mise en page, plusieurs modèles et designs sont disponibles. Optez pour un aspect aéré et désencombré. Choisissez une police neutre et professionnelle, type « Arial » ou « Calibri ».

Ne vous embêtez pas à rédiger un CV de 3 pages, il ne sera sûrement pas lu. Idéalement, restez sur une seule page de format A4.

Utilisez des phrases courtes et des mots simples. N’abusez pas du langage technique, votre recruteur n’est pas forcément un spécialiste du domaine.

Exemple CV key account manager

Afin d'être qualifié pour une position de key account manager, vous devez avoir bénéficié de formations et d'expériences professionnelles vous ayant préparé à exercer ce métier. Or, votre recruteur s'intéresse surtout aux qualités qui feront de vous un bon KAM. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser dans la section « compétences » de votre CV :

  • Communication : c’est votre atout le plus précieux en tant qu’intermédiaire entre l’entreprise et ses plus grands clients. Vous devez pouvoir communiquer aisément avec vos clients, mais aussi avec votre équipe.

  • Expertise entreprise et client : vous devez entretenir une relation stratégique avec vos grands clients, ceci implique une bonne connaissance du client ainsi que de l’entreprise afin de leur offrir de meilleurs services.

  • Perspective stratégique : vous visez plus loin et misez sur des plans à long terme qui seront mutuellement bénéfiques pour votre client et votre employeur.

  • Leadership : vous êtes en tête de l’équipe, vous devez pouvoir diriger vos collègues et orienter votre client.