Déja un compte ? Log in
Quel que soit le secteur d’activité d’une entreprise, la formule est souvent la même : 80% de ses revenus proviennent de 20% de ses clients. Les comptes de ces clients sont ce que l’on appelle des « Grands comptes », vous imaginez donc certainement qu’une compagnie ferait l’impossible afin de satisfaire ce genre de clients. C’est là qu'intervient un key account manager, ou gestionnaire de grands comptes.
Ce poste a une importance vitale au sein d’une entreprise et le choix d’un candidat ne se fait pas au pif. Vos meilleures chances de décrocher un job de key account manager commencent ici, avec un CV bien écrit.
Le principe reste vrai pour toutes les compagnies, les comptes de certains clients importent plus que d’autres. La perte d’un grand compte risque d’engendrer des pertes financières susceptibles d’affecter significativement la viabilité d’un business.
Ces comptes sont ainsi mis entre les mains d’un key account manager (KAM), qui est chargé d’entretenir la relation de la compagnie avec ces clients et assurer la continuité des affaires avec eux.
Le KAM a donc une responsabilité à la fois commerciale et managériale, qui consiste en la gestion des équipes en charge des projets et des ventes, le suivi en direct des clients majeurs, l’établissement d’un plan de vente et l’analyse des besoins du clients.
Quand vous répondez à une offre d’emploi, gardez en tête que vous êtes loin d'être seul. Un recruteur doit passer une revue des dizaines de candidatures pour chaque poste, voire plus. En général, il lui faut moins de 2 minutes avant de décider de poursuivre la lecture ou passer au CV suivant, l’aspect de votre CV risque donc de vous coûter vos chances.
Pour la mise en page, plusieurs modèles et designs sont disponibles. Optez pour un aspect aéré et désencombré. Choisissez une police neutre et professionnelle, type « Arial » ou « Calibri ».
Ne vous embêtez pas à rédiger un CV de 3 pages, il ne sera sûrement pas lu. Idéalement, restez sur une seule page de format A4.
Utilisez des phrases courtes et des mots simples. N’abusez pas du langage technique, votre recruteur n’est pas forcément un spécialiste du domaine.
Afin d'être qualifié pour une position de key account manager, vous devez avoir bénéficié de formations et d'expériences professionnelles vous ayant préparé à exercer ce métier. Or, votre recruteur s'intéresse surtout aux qualités qui feront de vous un bon KAM. Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser dans la section « compétences » de votre CV :
Modèles de CV product manager
Modèles de CV assistant manager
Modèles de CV key account manager
Modèles de CV manager opérationnel
Modèles de CV cadre supérieur
Modèles de CV standardiste
Modèles de CV office manager
Modèles de CV dirigeant entreprise
Modèles de CV chef d’entreprise PME
Modèles de CV Gestionnaire des ressources humaines
Modèles de CV secrétaire de direction
Modèles de CV assistante de gestion
Modèles de CV directeur général
Modèles de CV Responsable RH
Modèles de CV cadre dirigeant
Modèles de CV adjoint administratif
Modèles de CV de product owner
Modèles de CV téléconseiller
Modèles de CV de chargé de recrutement
Modèles de CV assistant RH
Modèles de CV assistant comptable
Modèles de CV hôtesse d’accueil
Modèles de CV manager
Modèles de CV assistant administratif
Modèles de CV contrôleur de gestion
Modèles de CV assistante de direction
Modèles de CV secrétaire
Modèles de CV comptable
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.