Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 2 May 2024

Modèles de CV responsable d'agences

Create my CV

Dans le secteur compétitif de la gestion d'agence, un responsable efficace est la clé de la réussite. Une récente étude révèle que les agences dirigées par des responsables qualifiés enregistrent une croissance annuelle de 30% supérieure à la moyenne. Un cv responsable d'agences bien élaboré est donc essentiel pour démontrer votre capacité à gérer une agence, à motiver une équipe et à piloter des stratégies commerciales réussies. Explorez nos modèles de cv pour trouver l'inspiration nécessaire à la création d'un CV qui met en valeur votre leadership et votre vision stratégique. Lancez-vous et marquez la différence dans votre carrière de responsable d'agence.

Les Modèles de CV responsable d'agences conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Camille Bouchard

456, avenue des Innovateurs, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | camille.bouchard@email.com | linkedin.com/in/camillebouchard

À propos

Passionné par le développement du potentiel des équipes et la croissance des affaires, je mets en œuvre des stratégies innovantes pour assurer le succès à long terme de mon entreprise. Je recherche un rôle de responsabilité où je pourrai continuer à exceller et à inspirer les autres autour de moi.

Expérience Professionnelle

Directeur régional des ventes, AgencePro, Lyon

Septembre 2017 - Présent

  • Supervision des activités commerciales de 5 agences, avec une augmentation de 30% des ventes annuelles.
  • Développement de relations solides avec les clients et les partenaires pour assurer la croissance à long terme.
  • Gestion efficace des budgets et des ressources pour optimiser les performances opérationnelles.

Formation

Master en Management des Entreprises, INSEAD - Septembre 2012 - Juin 2013

Bachelor en Marketing, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2009 - Juin 2012

Compétences

Gestion d'équipe, Stratégie commerciale, Gestion budgétaire, Développement des affaires, Négociation de contrats

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Lecture sur le leadership, Voyages culturels, Yoga et méditation, Cuisine internationale

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Le métier de responsable d’agence : qu’est ce que c’est ?

Avant de postuler à un emploi de responsable d’agence, il faut connaître les tenants et les aboutissants de cette profession. Les responsables d’agence, que l’on connaît aussi sous le nom de chefs d’agence, ont un rôle essentiellement commercial. Ils participent à la stratégie commerciale de l'entreprise notamment en effectuant des campagnes de prospection et en encadrant leurs équipes. Ils doivent tenir l’ensemble de leurs objectifs et veiller à la tenue du chiffre d'affaires de l'entreprise. En somme, le responsable d’agence doit s'occuper de la logistique de l’agence. En tant que futur responsable d’agence, vous pourrez travailler dans différents secteurs. Vous avez la possibilité de lancer votre carrière dans le secteur de l'immobilier, de la banque, ou encore du bâtiment (BTP).

Comment faire pour rédiger un CV quand on est responsable d’agence

Les compétences principales

Quand on exerce comme responsable d’agence, il faut savoir faire preuve de polyvalence. En effet, ce métier requiert différentes compétences. Les postes de responsables impliquent d'être en mesure de gérer une équipe. Ainsi, l’une des premières compétences à valoriser sur votre curriculum vitae sera votre gestion du travail d'équipe. Ensuite, un bon responsable d’agence se doit d'être rigoureux et organisé. Votre sens du management et votre aptitude à prendre des décisions font aussi partie de vos principales compétences. Vous pouvez aussi préciser sur votre CV que la négociation, la comptabilité ou encore la gestion n’ont pas de secret pour vous. N'hésitez pas à mentionner les outils de bureautique que vous maîtrisez ainsi que les éventuels logiciels (type CRM) pour vous démarquer encore plus.

Diplômes et formations

Un autre élément qui permet de vous distinguer sur votre CV est votre formation académique. BTS commercial, BTS managment, ou encore Master en sciences économiques et sociales, nombreuses sont les portes qui peuvent vous mener vers un poste de responsable d’agence. Il faut que la partie réservée à votre formation sur votre CV soit suffisamment complète. Vous devez indiquer le nom de l'établissement, l'année d'obtention de votre diplôme ainsi que quelques informations complémentaires sur votre formation (spécialités, options, etc.)

Les centres d'intérêts et formations complémentaires

Trop souvent considérée comme annexe, cette partie est pourtant essentielle. En effet, vous pouvez vous distinguer encore un peu plus grâce à la rubrique centre d'intérêts. Bien entendu, il ne s’agit pas de raconter tous vos loisirs, mais d'en indiquer stratégiquement quelques-uns. Pensez à mentionner notamment les loisirs qui peuvent venir compléter votre profil et qui peuvent vous conférer une compétence supplémentaire. Vous pouvez aussi parler des éventuelles formations complémentaires que vous avez suivies ou que vous êtes en train de suivre. Là encore il peut s’agir d'une formation qui renforce vos compétences en gestion, en négociation ou encore en bureautique mais il peut aussi s'agir d’une formation liée à une autre discipline.