Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 29 April 2024

Modèles de CV agriculteur

Create my CV

L'agriculture est une colonne vertébrale de l'économie mondiale, occupant 28% de la main-d'œuvre mondiale. Pour les agriculteurs, maîtriser les techniques modernes et savoir les présenter efficacement sur un cv agriculteur est plus crucial que jamais. Se distinguer grâce à un bon cv est essentiel, que ce soit par des modèles de cv innovants ou bien structurés. Ces outils sont des alliés précieux pour mettre en lumière compétences techniques, gestion durable des ressources et adaptation aux nouvelles technologies agricoles. Une présentation soignée sur le cv peut ouvrir les portes d'opportunités significatives dans un secteur aussi compétitif.

Les Modèles de CV agriculteur conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 2 sur 1 votes

Jean-Pierre Lefevre

456, route de la Campagne, 34000 Bordeaux | 07 89 65 43 21 | jeanplefevre@email.com | linkedin.com/in/jeanplefevre

À propos

Passionné par l'agriculture durable et respectueuse de l'environnement, je m'engage à cultiver la terre de manière responsable en utilisant des pratiques innovantes pour garantir des récoltes de qualité tout en préservant les ressources naturelles.

Expérience Professionnelle

Exploitant Agricole, Ferme Verte, Bordeaux

Janvier 2018 - Présent

  • Gestion d'une ferme biologique et mise en œuvre de techniques agricoles durables.
  • Coordination des cultures et élevage, garantissant une production de haute qualité.
  • Commercialisation des produits localement et promotion de l'agriculture biologique.

Formation

Master en Agriculture Durable, AgroParisTech - Septembre 2014 - Juin 2016

Technicien Agricole, École d'Agriculture de Toulouse - Septembre 2011 - Juin 2014

Compétences

Gestion agricole, Techniques de culture biologique, Gestion de l'élevage, Connaissance des normes environnementales, Commercialisation de produits agricoles.

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Intermédiaire (B1)

Allemand : Débutant (A2)

Centres d'intérêt

Agriculture biologique, Permaculture, Vins et terroirs, Cuisine et gastronomie locale

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

À propos du métier d’agriculteur

Les agriculteurs sont des travailleurs polyvalents. Il s’agit d’un métier qui implique d'avoir des connaissances théoriques et pratiques dans de nombreux secteurs. Par exemple, les agriculteurs doivent avoir des connaissances concernant l’entretien des cultures (arrosage, engrais, périodes de récoltes, etc.) mais aussi à propos de l’entretien des animaux. En effet, les agriculteurs peuvent avoir plusieurs productions, ce qui implique bien évidemment qu’ils aient des connaissances dans l'ensemble de ces secteurs. Enfin, c’est un métier qui implique d'être dans de très bonnes conditions physiques. Pour résumer, exercer comme agriculteur nécessite d'avoir de vastes compétences.

Rédiger un bon CV quand on est agriculteur

Pour présenter un CV professionnel qui sache accrocher le regard des recruteurs, il est important de connaître quelques éléments.

La structure

Toute candidature se doit d'être rédigée de manière impeccable. Le CV et la lettre de motivation sont les premières informations que les recruteurs auront de votre profil. Par conséquent, il faut que votre CV soit rédigé sans aucune faute d'orthographe. Afin de vous en assurer, pensez à vous faire relire par quelqu'un. Ensuite, il est important que votre CV corresponde aux normes attendues. Pour cela, veillez à bien séparer vos rubriques avec des titres apparents tels que :

  • Formations

  • Expériences professionnelles

  • Compétences

  • Coordonnées

Expériences professionnelles dans le secteur agricole

Votre CV sert à vous valoriser, il est donc important que vous pensiez à indiquer les expériences professionnelles qui pourraient montrer votre aptitude à travailler. Toute expérience, qu’il s'agisse d’un stage court, d’un stage long, d’une alternance ou encore d’un premier emploi dans le secteur de l'agriculture, est intéressante. Pensez à indiquer sous chaque expérience quelles compétences vous avez eu l'occasion de développer, à savoir agronomie, entretien des cultures, utilisation de machines spécifiques, soin des animaux, etc. Notez également l'ensemble de votre formation.

Qualités et compétences à valoriser

En tant qu’agriculeur, vous avez de multiples qualités. Le tout, c’est de savoir les identifier et surtout de les mettre en valeur. Premièrement, pensez à citer votre polyvalence, car c’est votre atout principal. Ensuite, précisez quelques compétences techniques (connaissances en agronomie, en mécanique ou encore en environnement). Enfin, n'hésitez pas à mentionner vos compétences de gestionnaire. Au cours de votre carrière, vous serez probablement amené à gérer quelques tâches administratives. Il est donc important de faire apparaître distinctement cette compétence sur votre CV. N'oubliez pas de citer votre aptitude à travailler en équipe ainsi que votre sens de l'organisation. Une dernière qualité qui pourra vous démarquer en tant qu’agriculteur, c'est votre sens des responsabilités. Cela montre que vous êtes capable de travailler de manière efficace et autonome et que vous pourrez par la suite évoluer vers des postes à responsabilités.