Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV électrotechnicien

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV électrotechnicien conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Pierre Lambert

456, avenue de l'Électrotechnique, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | pierre.lambert@email.com | linkedin.com/in/pierrelambert

À propos

Passionné par l'électrotechnique et les systèmes d'énergie durables, j'ai acquis une solide expertise dans la conception et la maintenance de systèmes électriques complexes.

Expérience Professionnelle

Technicien en électrotechnique, ÉnergiePlus, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Installation, maintenance et réparation de systèmes électriques industriels.
  • Diagnostic des problèmes techniques et mise en place de solutions efficaces.
  • Collaboration étroite avec les équipes d'ingénierie pour améliorer les performances des installations.

Formation

BTS Électrotechnique, Lycée Technique de Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Formation en Systèmes d'Énergie Renouvelable, Université de Grenoble - Septembre 2013 - Juin 2015

Compétences

Conception de schémas électriques, Maintenance préventive, Utilisation d'outils de diagnostic, Travail en équipe, Respect des normes de sécurité électrique

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Technique (B1)

Centres d'intérêt

Énergie renouvelable, Bricolage électronique, Musique et guitare électrique, Cuisine du monde

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous êtes un spécialiste de l'électricité et de tous les équipements électriques, mais vous rencontrez des difficultés côté travail ? C’est peut-être parce que vous ne mettez pas suffisamment vos compétences en avant sur votre CV. On vous explique ici comment faire un CV qui soit à la fois simple et efficace.

Description du métier d'électrotechnicien

Véritable expert des circuits électriques, l'électrotechnicien est indispensable. Ce métier, qui requiert des connaissances pointues en électricité et en calcul, nécessite aussi d’avoir des compétences particulières. En tant qu'électrotechnicien, il est entre autre important de se tenir au courant des dernières innovations technologiques. En effet, l'électrotechnicien a pour mission de s’occuper de la réparation des équipements électriques et ces derniers peuvent être des modèles très récents. Il est donc impératif de se tenir au courant des nouvelles créations technologiques.

Rédaction d’un CV d’électrotechnicien

La structure du CV

Quelle que soit la profession que l’on exerce, il est nécessaire de structurer correctement son CV et de respecter certaines normes afin de mettre toutes les chances de son côté pour être recruté. En tant qu'électrotechnicien, vous êtes également concerné par cette démarche. Voici donc un petit rappel sur les éléments essentiels qui doivent apparaître, dans des rubriques distinctes, sur votre curriculum :

  • Coordonnées
  • Parcours de formations
  • Expériences professionnelles
  • Compétences techniques et individuelles
  • Autres informations : langues, centres d'intérêt, etc.

Avant d’aller plus en profondeur dans la rédaction de votre CV, assurez-vous que cous avez déjà les éléments présentés ci-dessus. Vous n’avez pas encore d'expérience professionnelle à proprement parler ? Ça ne fait rien, faites apparaître les éventuels stages que vous avez pu effectuer au cours de votre scolarité et mentionnez quelques travaux manuels que vous avez pu réaliser.

Valoriser ses expériences professionnelles

Peu importe le nombre d'années d'expérience que vous avez, il faut absolument mettre en valeur votre parcours. Pour cela, pensez toujours à indiquer le nom de la structure ou de l'entreprise pour laquelle vous avez travaillé comme électrotechnicien. Pensez aussi à indiquer en dessous de chaque emploi une présentation des missions réalisées comme par exemple les vérifications de prototypes, la maintenance d'équipements, l’aide à l'élaboration de moteurs, l'installation ou la réparation de circuits, etc.

Les compétences clefs de l’électrotechnicien

En tant qu'électrotechnicien, vous avez plusieurs compétences à valoriser. Si vous devez premièrement vous assurer que vos compétences techniques telles que la connaissance des circuits ou encore votre aisance en calcul figurent bien sur votre CV, vous devez aussi parler de vos qualités individuelles. Les recruteurs apprécient les électrotechniciens qui font preuve de rigueur et de précision. S’agissant d'une discipline technique qui requiert de la minutie, il est en effet appréciable de savoir que l’on a affaire à un professionnel qui fait montre de ces deux qualités. La polyvalence est également recherchée dans ce secteur puisque vous pourrez être amené à travailler sur différents types d'équipements et à réaliser des missions parfois assez différentes les unes des autres. N'oubliez pas de mentionner votre sens de la communication et votre capacité à travailler en équipe, ces qualités sont indispensables dans la mesure où vous serez sûrement amené à collaborer avec d’autres professionnels.