Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 29 April 2024

Modèles de CV SNCF

Create my CV

Naviguer à travers les méandres de la SNCF, c'est plonger au cœur d'une entreprise qui joue un rôle pivot dans la mobilité en France, avec près de 14 millions de voyageurs transportés quotidiennement. Travailler pour une telle entité requiert non seulement une compréhension aiguë de ses dynamiques mais aussi un cv SNCF soigneusement préparé. Que vous envisagiez un poste technique, administratif ou dans la gestion de projet, il est crucial de consulter des exemples de cv particuliers à l'industrie ferroviaire pour mettre en avant vos compétences de manière à répondre aux besoins spécifiques de la SNCF.

Les Modèles de CV SNCF conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Alice Tremblay

321, avenue de la Gare, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | alice.tremblay@email.com | linkedin.com/in/alicetremblay

À propos

Passionnée par l'innovation et la transformation digitale, je m'efforce de créer des solutions novatrices pour relever les défis d'aujourd'hui. Forte d'une approche analytique et créative, je suis à la recherche d'opportunités où je pourrais apporter mon expertise en gestion de projet et en développement de stratégies percutantes.

Expérience Professionnelle

Chef de Projet Digital, TechnoVision, Lyon

Janvier 2018 - Présent

  • Gestion de projets digitaux de la conception à l'implémentation.
  • Encadrement d'équipes pluridisciplinaires pour atteindre les objectifs fixés.
  • Optimisation des processus opérationnels ayant entraîné une augmentation de 25% de l'efficience.

Formation

Master en Management de Projets Innovants, INSEEC Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Informatique Appliquée aux Affaires, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Gestion de projets, Analyse de données, Leadership et teamwork, Communication efficace, Maîtrise des outils de gestion (MS Project, Trello)

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Technologie et innovation, Voyages et découvertes culturelles, Fitness et bien-être, Lecture et écriture fiction

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Comment rédiger un CV SNCF ?

Se renseigner sur l’offre d’emploi

Comme cette entreprise de transport ferroviaire propose de nombreuses opportunités de travail, vous devez vous renseigner sur les prérequis concernant le poste convoité. Lisez bien l’offre d’emploi et repérez les compétences principales recherchées par le recruteur. Vous pourrez ensuite structurer votre CV SNCF de façon à répondre aux critères demandés.

La structure du CV SNCF

En répondant à une annonce de recrutement SNCF, assurez-vous de mettre en avant les compétences liées à votre poste de travail. La ponctualité, la responsabilité et le travail d’équipe sont les trois grandes qualités qu’un employé SNCF doit posséder. Afin de les mettre en avant, vous devez bien structurer votre CV.

Comme tout métier dans une entreprise de transport, un parcours professionnel riche augmente vos chances d’être recruté. Veillez à bien les mettre en avant par ordre chronologique dans le but de faciliter la lecture pour le recruteur de la SNCF.

Vous pouvez conclure votre CV avec la rubrique références en ajoutant les contacts des personnes avec lesquelles vous avez travaillé. Cela ajoutera plus de valeur à votre curriculum vitae.

La rédaction du CV

L’organisation des rubriques de votre curriculum vitae établie, il ne vous reste plus qu’à ajouter les informations pertinentes en rapport avec le poste convoité.

Pour faciliter la rédaction du CV SNCF, nous vous conseillons d’utiliser des listes à puces et des sous-titres dans la rubrique expériences professionnelles. Veillez à ce que votre contenu soit aéré et compréhensible. Il est préférable d’utiliser des phrases courtes pour décrire les postes que vous avez occupés.

Quand vous aurez achevé la rédaction de votre curriculum, n’oubliez pas la relecture. La correction de toutes les fautes d’orthographe et des tournures de phrases est indispensable. Un CV bien rédigé est un CV qui a plus de chances d’être retenu.

Exemples de CV SNCF

Choisissez un des modèles de CV SNCF gratuits à télécharger que nous vous proposons. Cela vous aidera à créer un curriculum attractif et bien organisé. Vous n’aurez qu’à ajouter vos informations personnelles et votre parcours professionnel.

En général, un bon CV doit contenir les catégories suivantes :

  • Les expériences professionnelles : quel que soit le poste que vous convoitez, ajoutez toutes vos expériences professionnelles. N’oubliez pas de les organiser par ordre chronologique (des plus récentes aux plus anciennes) afin de faciliter la lecture pour le recruteur.

  • Les compétences : mettez en avant toutes les compétences recherchées, pour le poste que vous souhaitez intégrer au sein de la SNCF. Le travail d’équipe, la ponctualité et le sens de la responsabilité sont des qualités que vous devez mentionner à la fin de la rubrique.

  • Formations : vos diplômes, vos formations et vos stages sont à mentionner dans cette catégorie. Respectez l’ordre chronologique pour une meilleure organisation.