Déja un compte ? Log in
Commencer des études en commerce international nécessite à la fois une grande rigueur et polyvalence. En effet, qui dit commerce international dit flexibilité. À l’issue de votre formation, vous serez probablement amené à vous déplacer aux quatre coins du monde, à travailler en horaires décalés, bref, il faudra être paré à toute éventualité ! Mais avant cela, il faut pouvoir intégrer votre formation. Pour cela, pas de mystère : vous devez vous conformer aux normes attendues, en rédigeant entre autres une lettre de motivation irréprochable, tant dans le fond que sur la forme. Afin de vous faciliter la rédaction de votre lettre de motivation pour votre BTS commerce international, nous vous dévoilons quelques conseils.
Avant toute chose, il faut bien avoir en tête la structure de la lettre de motivation. Celle-ci se compose de trois parties : une introduction, un paragraphe sur vos compétences et sur votre formation scolaire, et un dernier paragraphe qui sert également de conclusion. Ces trois parties sont séparées visuellement par un espace.
L’introduction va permettre aux recruteurs d’avoir une vision d’ensemble de votre profil. En effet, dans ce paragraphe, vous allez tout simplement annoncer votre candidature, avec une tournure formelle, tout en vous présentant brièvement (année d’étude, nom de votre lycée actuel ainsi que la ville dans laquelle il se trouve).
Cette petite étape qui peut sembler très formelle est en réalité très importante. C’est dans ces premières lignes que le recruteur va décider de poursuivre ou non la lecture de votre lettre de motivation. Alors, surtout, ne négligez pas la rédaction de cette partie et pensez à faire attention à l’orthographe afin de ne pas vous pénaliser inutilement.
Tout d’abord, mettez en évidence votre bon sens relationnel, car vous serez amené à travailler avec différents clients.
De plus, l’une des compétences principales à mettre en avant lorsque vous candidatez à un BTS tourisme, c’est votre habilité ainsi que votre envie à travailler dans un contexte interculturel. En effet, parce que vous serez amené à travailler avec des fournisseurs étrangers, mais aussi à gérer des commandes et des transactions à l’étranger, il faut que vous ayez une certaine aisance à travailler dans des contextes culturels très différents. Pensez aussi à mettre en avant votre maîtrise des outils numériques.
Enfin, cela peut paraître évident, mais il est toujours utile de le rappeler, il faut impérativement que vous maîtrisiez au moins deux langues étrangères à la fin de votre formation. Pensez donc à mentionner votre attrait pour les langues étrangères.
Le dernier paragraphe vous permet d’en dire un peu plus sur votre projet professionnel. Vous pouvez préciser dans quel secteur ou dans quel pays vous aimeriez travailler en particulier. C’est aussi le moment de valoriser la formation que vous souhaitez intégrer. Donnez quelques précisions sur les raisons qui vous poussent à postuler pour cette formation en particulier et pas à une autre.
Pensez à rappeler que vous savez aussi bien travailler en équipe que faire preuve d’autonomie.
Modèles lettre de motivation pour BTS banque
Modèles lettre de motivation pour un BTS immobilier
Modèles lettre de motivation pour un BTS assurance
Modèles lettre de motivation pour un BTS gestion de la PME
Modèles lettre de motivation pour un BTS ESF
Modèles lettre de motivation pour un BTS tourisme
Modèles lettre de motivation pour un BTS comptabilité et gestion
Modèles lettre de motivation pour un BTS SAM
Modèles de lettre de motivation BTS Communication
Modèles lettre de motivation Parcoursup pour un BTS
Modèles de lettre de motivation BTS MCO
Modèles lettre de motivation BTS NDRC
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.