Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles lettre de motivation pour un BTS immobilier

Vous avez un certain flair pour les appartements et vous aimez aider les gens à trouver la perle rare ? C’est que vous avez la profession d’agent immobilier dans la peau ! Pour devenir un agent immobilier hors pair, vous allez devoir passer par une formation de deux ans qui vous donnera l'habileté d’exercer votre métier passion avec rigueur et professionnalisme. Pour cela, vous allez devoir constituer un dossier de candidature en béton ! En effet, les places en BTS immobiliers sont chères. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de soucis, on vous explique comment procéder étape par étape afin que vous puissiez rédiger une lettre de motivation parfaite.

lettre de motivation bts immobilier

Soigner l'introduction

Une introduction se compose d’un paragraphe très formel qui annonce votre candidature et qui fait apparaître votre statut étudiant actuel. Veillez à bien respecter les normes attendues dans cette partie afin de ne pas être disqualifié d’entrée de jeu.

Que mettre dans les paragraphes sur mon parcours et mes compétences ?

Les éléments indispensables à mettre en avant dans votre candidature lorsque vous écrivez votre lettre de motivation pour BTS immobilier sont vos compétences en communication et votre sens relationnel, votre intérêt pour le domaine de l’immobilier, ainsi qu’une certaine compétence en termes d’analyses de bien, mais aussi votre aptitude à travailler en collaboration avec d’autres personnes.

En effet, le métier d’agent immobilier nécessite une grande capacité de communication. Il s’agira pour vous d’argumenter, de réussir à convaincre les acheteurs que le bien que vous leur proposez correspond à leurs critères. Vous aurez également pour rôle de rassurer les acheteurs pendant tout le processus de vente. En effet, un achat étant une grande étape dans la vie de chacun, il sera indispensable que vous accompagniez les clients dans la démarche du début jusqu'à la fin. Ainsi, pensez à mettre dès le début en évidence votre grand sens relationnel.

Mais les métiers de l’immobilier ne se limitant pas à la relation client, vous allez aussi devoir montrer d’autres compétences, notamment en termes de gestion, de comptabilité et de finance. En effet, votre futur métier implique que vous établissiez des analyses et estimations de biens. Pour cela, valoriser vos compétences en économie et en mathématiques. N'hésitez pas à user d’exemples en citant vos cours de maths et d’éco, en montrant en quoi ces derniers vous ont permis de construire de solides connaissances.

Enfin, il est nécessaire pour vous de montrer aux recruteurs que vous êtes d’ores et déjà en mesure de travailler en équipe. En effet, l’esprit d’équipe est primordial dans le secteur de l'immobilier, car vous n’allez presque jamais travailler seul, vous aurez toujours besoin d’être en lien avec les autres, de communiquer et de réfléchir avec eux.

Que mettre dans le paragraphe de fin ?

Pour finir, montrez votre intérêt pour ce BTS et expliquez pourquoi vous souhaitez vous former ici et pas ailleurs.

Autres conseils

Vous pouvez détailler ce qui vous a donné l’envie de vous lancer dans des études d’immobilier en citant des cours que vous avez suivi, une conférence que vous avez entendue ou encore un stage que vous avez effectué.

Modèles lettre de motivation pour un BTS immobilier

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Modèles de lettres de motivation
  3. Modèles lettre de motivation BTS
  4. Modèles lettre de motivation pour un BTS immobilier