Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV responsable appel d'offres

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV responsable appel d'offres conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Alice Martin

456, Avenue de l'Innovation, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | alice.martin@email.com | linkedin.com/in/alicemartin

À propos

Passionnée par la gestion de projets complexes en appel d'offres, je cherche à mettre en œuvre ma créativité et mes compétences analytiques pour remporter des contrats et offrir une valeur ajoutée à l'entreprise.

Expérience Professionnelle

Responsable Appel d'Offres, TechSolutionsPlus, Lyon

Janvier 2018 - Présent

  • Gestion efficace des offres de services, remportant 80% des appels d'offres soumis.
  • Coordination des équipes commerciales et techniques pour répondre aux exigences des clients dans les délais impartis.
  • Optimisation des processus d'appel d'offres, augmentant la rentabilité de l'entreprise de 25% en un an.

Formation

Master en Commerce International, ISG Paris - Septembre 2012 - Juin 2014

Licence en Gestion des Affaires, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2009 - Juin 2012

Compétences

Gestion des appels d'offres, Analyse concurrentielle, Communication persuasive, Esprit d'équipe, Maîtrise des outils CRM (Salesforce, HubSpot)

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Négociation commerciale, Musique et chant, Cuisine du monde, Yoga et méditation

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour la rédaction de votre CV ? Vous êtes au bon endroit et rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à avoir besoin d’aide. La présentation du CV n’est pas une chose évidente, il est donc normal d'éprouver quelques difficultés au moment de la rédaction. Nous allons vous donner quelques conseils et quelques astuces sur les éléments clefs à présenter dans votre CV lorsque vous postulez à un poste de chargé d'appel d’offres.

Les mission d’un responsable d’appel d'offres

Avant d’entamer la partie concernant la rédaction du CV, il est nécessaire de revenir sur le métier de chargé d'appel d'offres en lui-même. Les responsables d’appel d'offres ont pour objectif de proposer des contrats sur des marchés (publics mais aussi privés). Ils doivent suivre régulièrement les diverses offres qui sont lancées par les clients. Les responsables d’appel d’offres sont également chargés de toute la partie rédactionnelle : ce sont eux qui rédigent les réponses aux appels d'offres et qui s'occupent de constituer les différents dossiers. Il s'agit d’une profession assez polyvalente qui implique d'être organisé et précis.

Comment rédiger un CV de responsable d'appel d’offres ?

La structure générale du CV

Pour avoir un CV digne de ce nom, vous devez dans un premier temps vous pencher sur la structure générale. Les CV sont divisés en plusieurs parties. Les deux principales concernent :

  • vos expériences professionnelles
  • votre formation

Des rubriques plus petites devront être consacrées à :

  • vos compétences
  • vos coordonnées
  • vos centres d'intérêts
  • vos compétences linguistiques

En tant que futur chargé d’appel d'offres, vous êtes nécessairement organisé et soigné. Veillez donc à ce que votre curriculum vitae soit également précis.

Les compétences du chargé d'appel d'offres

Un chargé d'appel d'offres va devoir avoir plusieurs cordes à son arc. Pourtant certaines qualités sont essentielles. Il faut donc que celles-ci figurent impérativement sur votre CV. En effet, vos compétences organisationnelles, vos qualités rédactionnelles et votre connaissance technique des appels d'offres sont les trois compétences principales à mettre en évidence sur votre CV. Bien entendu, le dynamisme, la rigueur ou encore la polyvalence sont des qualités également très recherchés dans ce secteur.

Formations et diplômes

La partie concernant votre formation est très importante. Bien que l’on ne soit pas recruté uniquement sur son niveau de formation, c’est un élément qui peut peser dans la balance au moment du choix des candidats. Il faut inscrire le diplôme le plus récent en haut de la liste. Ensuite, que vous ayez validé une licence ou un master en gestion, en droit, en commerce, que vous ayez fait une école de commerce ou bien que vous soyez titulaire d’un DUT, pensez à marquer les mentions que vous avez eues. Vous pouvez aussi faire un petit descriptif de votre formation.

Expériences professionnelles

Les postes de chargé d’appel d’offres sont généralement octroyés aux candidats ayant au moins deux ans d'expérience. Il faut donc que vous valorisiez au maximum votre expérience dans le secteur des appels d’offres. Précisez quelles étaient vos missions dans vos précédents emplois, les compétences que celles-ci vous ont permis de développer etc.