Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV agent de voyage

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV agent de voyage conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Leclerc

456, avenue de l'Aventure, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.leclerc@email.com | linkedin.com/in/marieleclerc

À propos

Passionnée par les voyages et la découverte de nouvelles cultures, je mets en avant mes compétences relationnelles et organisationnelles pour offrir à mes clients des expériences uniques et inoubliables. Mon objectif est de créer des séjours sur-mesure qui répondent parfaitement aux attentes et aux rêves des voyageurs.

Expérience Professionnelle

Conseillère en voyages, ExploreWorld, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Conception de circuits personnalisés pour les clients en fonction de leurs préférences et de leur budget.
  • Coordination des réservations de vols, d'hébergements, et d'activités pour garantir des séjours sans souci.
  • Accompagnement des voyageurs tout au long de leur aventure et résolution efficace des problèmes rencontrés.

Formation

BTS Tourisme, Lycée des Voyageurs, Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Baccalauréat Littéraire, Lycée du Monde, Lyon - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Conseil en voyages, Organisation logistique, Communication interculturelle, Résolution de problèmes en situation d'urgence, Maîtrise des outils de réservation (Amadeus, Galileo)

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (C1)

Espagnol : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Voyages et découvertes, Cuisine du monde, Photographie, Randonnée en montagne

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

La profession d’agent de voyage répond à certaines conditions. Niveau de formation ou encore qualités, il y a de multiples éléments qui peuvent être décisifs dans l'acceptation ou dans le refus d’une candidature pour un poste d’agent de voyage. Si vous avez besoin de conseils sur la manière de réaliser votre curriculum vitae d’agent de voyage, vous êtes au bon endroit. On vous fait un petit rappel sur ce métier passionnant ainsi qu’un récapitulatif sur les éléments essentiels à connaître pour réussir la rédaction de son CV.

Les missions de l’agent de voyages

Un agent de voyage, ou conseiller de voyages, a plusieurs missions. En charge de l’ensemble de l'organisation des voyages, il va devoir réaliser des tâches différentes et s'adapter aux besoins de ses clients. Travaillant souvent pour une agence, l’agent de voyage s’occupe de réserver les hôtels, les trajets ou encore les activités pour les voyages de ses clients. Il s’agit d’une profession qui implique d'être à l’aise avec la gestion administrative et d’avoir le sens de la vente. Autrement dit, c’est un metier qui nécessite de connaître sur le bout des doigts le secteur du tourisme et d’avoir la fibre commerciale. Comment un recruteur peut-il savoir que vous maîtrisez bel et bien l'ensemble de ces compétences ? Tout simplement car vous allez mettre l'ensemble de vos qualités en évidence. On vous explique ci-dessous comment présenter efficacement votre parcours professionnel et scolaire sur votre CV.

Le CV d’agent de voyage

Diplômes et formations

Tout bon CV répond à une structure précise. Les éléments doivent être compartimentés, les informations claires et précises. Il faut que vos qualités soient directement identifiables par le recruteur. Par exemple, vous devez faire apparaître votre formation dans une rubrique dédiée. Le métier d'agent de voyage nécessite effectivement d’avoir suivi une formation, d'où l'importance de faire figurer nettement les diplômes que vous avez obtenus. Que vous ayez fait une LEA, un BTS Tourisme ou encore une licence pro commerce, vous devez faire apparaître l'intitulé exact de la formation ainsi que le nom de l'établissement et l'année d'obtention de votre diplôme. Vous pouvez ajouter quelques précisions sur le contenu de votre formation (spécialités, etc.)

Compétences

Sur votre CV d’agent de voyage doit apparaître une rubrique “compétences”. Dans celle-ci vous pourrez indiquer des connaissances techniques comme par exemple : maîtrise des outils de bureautique, compétences en langues, etc. Mais ce n’est pas tout. Cette rubrique est aussi le lieu dans lequel vous pouvez vous distinguer en faisant apparaître des qualités personnelles en lien avec les compétences attendues dans votre profession. Mentionnez votre aisance relationnelle, votre sens de la communication ou encore votre talent de négociation. Ces qualités seront perçues comme prometteuses par les recruteurs d'agents de voyages. En effet, comme vous serez amené à travailler avec des acteurs du monde du tourisme assez différents, il est important que vous sachiez vous adapter à votre interlocuteur et que vous ayez une facilité à communiquer quelles que soient les situations.