Find the perfect resume

Modèles de CV apprenti pâtissier

Être pâtissier, c’est un métier passionnant. C’est un domaine d’activité qui attire de plus de plus de personnes, désireuses de partager ses œuvres à tout leur entourage. Les écoles de pâtisserie privilégient la formation en alternance en vue de délivrer des diplômes de pâtisserie. L’apprenti complète ainsi ses heures de formations théoriques par la pratique en conditions réelles en entreprise. Voilà pourquoi ces étudiants souhaitent décrocher les meilleurs postes. Pour se mettre dans les meilleures conditions face à ses concurrents, la première étape est la rédaction d’un bon CV. Comment y arriver ? Nous allons justement vous donner quelques conseils dans cet article.

Description et mission de l’apprenti pâtissier

L’apprenti pâtissier travaille sous la supervision du pâtissier en chef. Ce dernier lui montre généralement la voie pour la réalisation des pâtisseries, puis il devrait travailler en toute autonomie. Il prépare les ingrédients, prépare les pâtes et les met en cuisson, puis il s’occupe du montage des gâteaux et des autres préparations avant d’étaler son œuvre en rayon ou de l’emballer pour la livraison. Cependant, l’apprenti pâtissier peut également être chargé de l’entretien de l’atelier de travail, du nettoyage du matériel, etc. Et éventuellement, il peut aussi accueillir des clients dans la boutique, les conseiller sur les meilleurs produits et encaisser les paiements.

Comment rédiger un bon CV d’apprenti pâtissier ?

Vous pouvez croire qu’en tant qu’apprenti, vous n’avez pas grand-chose à mettre dans votre CV. Vous vous trompez. Le recruteur est conscient qu’il ne trouvera pas beaucoup d’éléments dans vos diplômes et vos expériences. Mais il attend de vous que vous lui montriez qui vous êtes réellement.

La présentation

Cette rubrique va vous servir à vous présenter, puis à présenter vos objectifs et vos motivations. Souhaitez-vous décrocher ce poste uniquement parce que c’est obligatoire pour votre diplôme ? Ou pensez-vous réellement que l’entreprise puisse vous apporter quelque chose dans le cadre de votre formation ? C’est aussi en étant clair et honnête sur le sujet que vous pouvez aider votre futur employeur à savoir si le poste est fait pour vous, et s’il peut réellement vous aider.

Le design et la structure générale du CV

Concevez votre CV comme si vous prépariez un gâteau. Il doit être bien présenté, avec une touche de créativité à la fois sur l’agencement et sur l’utilisation de couleurs, pour faire plaisir aux yeux. Le recruteur, surtout s’il est lui-même pâtissier, appréciera. C’est ainsi qu’on marque les esprits et qu’on se démarque dans une pile de CV. Mais faites également en sortes que le contenu du CV soit assez consistant, contrairement à un gâteau agréable à regarder, mais pas délicieux.

Les autres éléments importants qui doivent figurer dans le CV

Indiquez dans votre liste de diplôme celui que vous allez bientôt décrocher. Dans d’autres situations, ce n’est pas conseillé. Mais pour celle-ci, il ne faut pas le cacher puisque c’est justement pour ce diplôme que vous postulez pour ce poste d’apprenti. N’oubliez pas non plus de préciser que vous êtes habile avec vos mains, que vous êtes assez rigoureux pour poursuivre une recette à la lettre et que vous avez un sens artistique qui peut vous permettre de bien décorer les gâteaux.

    Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles Des milliers de modèles de CV disponibles Les CV par métier cv-apprenti-patissier Modèles de CV apprenti pâtissier

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.