Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV apprenti boucher

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV apprenti boucher conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Lucie Martin

45, avenue des métiers, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | lucie.martin@email.com | linkedin.com/in/luciemartin

À propos

Passionnée par la transformation de la viande et la recherche de nouveaux goûts, je suis à la recherche d'une opportunité pour perfectionner mes compétences en boucherie tout en apportant ma créativité et mon sens de l'innovation dans un environnement dynamique.

Expérience Professionnelle

Apprentie Bouchère, Boucherie de la Gare, Lyon

Septembre 2020 - Présent

  • Participation à la découpe et à la préparation des viandes tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
  • Accueil et conseil à la clientèle pour répondre à leurs besoins et offrir un service personnalisé.
  • Apprentissage des différentes techniques de préparation et de cuisson de la viande traditionnelle et régionale.

Formation

CAP Boucher, Lycée des Métiers Culinaires, Lyon - Septembre 2018 - Juin 2020

BEP Métiers de la Restauration et de l'Hôtellerie, Lycée Hôtelier de Lyon - Septembre 2016 - Juin 2018

Compétences

Maîtrise des techniques de découpe de viande, Respect des normes d'hygiène alimentaire, Service à la clientèle, Créativité culinaire, Gestion des stocks et des approvisionnements

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Découverte des spécialités culinaires du monde, Élevage durable et respectueux de l'environnement, Artisanat et métiers manuels, Partage de connaissances culinaires avec la communauté locale

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Le métier de boucher vous passionne ? Etes-vous un étudiant engagé dans une formation en alternance afin de préparer au minimum un CAP de boucher ? En tout cas, vous devez passer par l’épreuve des envois de dossiers auprès des employeurs éventuels et des recrutements. Ainsi, pour vous mettre dans les meilleures conditions, vous devez rédiger un bon CV. Justement, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces qui pourront vous aider.

Description et mission du métier d’apprenti boucher

En règle générale, l’apprenti boucher aura exactement les mêmes attributions qu’un boucher, hormis quelques tâches de gestion. Il est responsable de la sélection des viandes en vue d’approvisionner la boucherie, de les préparer pour l’étalage et recevoir et satisfaire la clientèle. Il peut notamment leur donner des conseils sur les meilleurs morceaux pour un type plat en particulier ou sur les cuissons. L’apprenti boucher s’occupe également du stockage de la viande et s’assure de la bonne hygiène au sein de l’établissement, toujours sous la supervision du boucher en chef.

Comment rédiger un bon CV d’apprenti boucher ?

Le titre et la présentation

Dans cette rubrique, vous allez présenter brièvement au recruteur quels sont vos motivations et vos objectifs. Si vous comptez seulement passer un stage de quelques mois afin d’étoffer vos expériences ou afin de décrocher votre diplôme avant de vous en aller, il ne faut pas avoir peur de le dire à votre futur employeur. En revanche, si vous envisagez de rester dans l’entreprise puisque vous pensez que c’est un bon choix de carrière, n’oubliez pas non plus de le mentionner. Cette rubrique devrait également montrer à votre futur employeur comment il peut vous aider et s’il peut réellement le faire.

La structure générale

Pour un CV d’apprenti boucher, un CV minimaliste fera l’affaire. Néanmoins, faites en sorte que tous les éléments classiques d’un CV soient bien présents, comme les données personnelles, la liste des diplômes, les formations, les expériences professionnelles et vos compétences. Il peut être vrai que vous manquez des éléments pour bien remplir les sections « Diplômes » et « Expériences professionnelles », mais ne vous en faites pas. Le recruteur comprend bien votre situation. Cependant, il ne faut rien oublier. Si vous suivez une formation en alternance, donnez des détails sur votre établissement et sur votre futur diplôme. Et si vous avez une première expérience d’apprenti boucher, décrivez vos attributions.

Les autres éléments qui doivent être mis en valeur dans le CV

Hormis les formations et les expériences, le métier d’apprenti boucher demande quelques qualités que le recruteur cherchera dans votre CV. En premier, l’apprenti boucher doit être dans une très bonne forme physique. En effet, il travaille généralement debout à longueur de journée et parfois, il devrait même soulever de lourdes charges. Une personne qui pratique régulièrement des exercices physiques est donc souhaitée.

L’apprenti boucher doit également avoir une aisance relationnelle. En effet, il va être en contact permanent avec les clients. Il devrait savoir les écouter et les aider à résoudre leur problème.