Find the perfect resume

Modèles de CV apprenti boucher

Le métier de boucher vous passionne ? Etes-vous un étudiant engagé dans une formation en alternance afin de préparer au minimum un CAP de boucher ? En tout cas, vous devez passer par l’épreuve des envois de dossiers auprès des employeurs éventuels et des recrutements. Ainsi, pour vous mettre dans les meilleures conditions, vous devez rédiger un bon CV. Justement, dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces qui pourront vous aider.

Description et mission du métier d’apprenti boucher

En règle générale, l’apprenti boucher aura exactement les mêmes attributions qu’un boucher, hormis quelques tâches de gestion. Il est responsable de la sélection des viandes en vue d’approvisionner la boucherie, de les préparer pour l’étalage et recevoir et satisfaire la clientèle. Il peut notamment leur donner des conseils sur les meilleurs morceaux pour un type plat en particulier ou sur les cuissons. L’apprenti boucher s’occupe également du stockage de la viande et s’assure de la bonne hygiène au sein de l’établissement, toujours sous la supervision du boucher en chef.

Comment rédiger un bon CV d’apprenti boucher ?

Le titre et la présentation

Dans cette rubrique, vous allez présenter brièvement au recruteur quels sont vos motivations et vos objectifs. Si vous comptez seulement passer un stage de quelques mois afin d’étoffer vos expériences ou afin de décrocher votre diplôme avant de vous en aller, il ne faut pas avoir peur de le dire à votre futur employeur. En revanche, si vous envisagez de rester dans l’entreprise puisque vous pensez que c’est un bon choix de carrière, n’oubliez pas non plus de le mentionner. Cette rubrique devrait également montrer à votre futur employeur comment il peut vous aider et s’il peut réellement le faire.

La structure générale

Pour un CV d’apprenti boucher, un CV minimaliste fera l’affaire. Néanmoins, faites en sorte que tous les éléments classiques d’un CV soient bien présents, comme les données personnelles, la liste des diplômes, les formations, les expériences professionnelles et vos compétences. Il peut être vrai que vous manquez des éléments pour bien remplir les sections « Diplômes » et « Expériences professionnelles », mais ne vous en faites pas. Le recruteur comprend bien votre situation. Cependant, il ne faut rien oublier. Si vous suivez une formation en alternance, donnez des détails sur votre établissement et sur votre futur diplôme. Et si vous avez une première expérience d’apprenti boucher, décrivez vos attributions.

Les autres éléments qui doivent être mis en valeur dans le CV

Hormis les formations et les expériences, le métier d’apprenti boucher demande quelques qualités que le recruteur cherchera dans votre CV. En premier, l’apprenti boucher doit être dans une très bonne forme physique. En effet, il travaille généralement debout à longueur de journée et parfois, il devrait même soulever de lourdes charges. Une personne qui pratique régulièrement des exercices physiques est donc souhaitée.

L’apprenti boucher doit également avoir une aisance relationnelle. En effet, il va être en contact permanent avec les clients. Il devrait savoir les écouter et les aider à résoudre leur problème.

    Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles Des milliers de modèles de CV disponibles Les CV par métier cv-apprenti-boucher Modèles de CV apprenti boucher

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.