Find the perfect resume

Modèles de CV apprenti boulanger

Si vous visez un poste d’apprenti boulanger, cet article devrait vous intéresser. Nous allons nous intéresser à la rédaction du CV d’apprenti boulanger, un élément indispensable s’il souhaite décrocher sa première expérience en entreprise. Il est important de préciser que le mot apprenti fait référence à un étudiant engagé dans un parcours de formation en alternance. L’expérience en entreprise lui est indispensable pour qu’il puisse décrocher son diplôme.

Description et mission de l’apprenti boulanger

Dans la réalité, les attributions de l’apprenti boulanger ne sont guère différentes de celles du boulanger professionnel. Ce dernier devrait seulement gérer en plus son équipe de travail et être en charge de quelques tâches de gestion en plus. Mais dans la préparation des produits proprement dite, l’apprenti boulanger tient un rôle de boulanger.

En quelques points, le travail d’apprenti boulanger se résume en quelques points :

  • Préparation des ingrédients, fabrication de la pâte et façonnage des produits avant la cuisson,
  • Présentation des produits en rayons,
  • Entretien et nettoyage des locaux de travail et du lieu de vente,
  • Accueil des clients, livraison des marchandises et réception des paiements,
  • Autres travaux de logistiques en rapport avec la boulangerie (ouverture et fermeture, organisation des stocks, etc. )

Comment rédiger un CV d’apprenti boulanger ?

La présentation générale

Dans cette courte rubrique, vous devez indiquer clairement à votre futur employeur vos objectifs et vos motivations. Est-ce que ce poste n’est pour vous qu’un passage obligé dans le but d’obtenir un diplôme ? Ou pouvez-vous envisager de rester à l’issue de votre formation ? En effet, il n’est pas rare que des employeurs retiennent ces étudiants en formation en alternance, après leur diplôme. Et d’un côté, les bons profils de boulanger sont devenus rares, contrairement à d’autres spécialisations comme la pâtisserie par exemple. Clarifier les choses dès le départ garantit une bonne entente entre vous et votre employeur par la suite.

Les diplômes et les expériences professionnelles

En postulant pour un poste d’apprenti boulanger, vous ne promettez pas au recruteur beaucoup de diplômes et beaucoup d’expériences professionnelles. Alors, n’ayez pas peur si ces deux rubriques sont presque vides dans votre CV. Néanmoins, il ne faut pas faire l’erreur de les enlever. Mettez juste ce que vous avez, même les plus petites s’ils peuvent avoir la moindre importance aux yeux du recruteur. Il est également important de donner des détails à propos de la formation que vous suivez actuellement, sur l’établissement, sur les horaires, etc. Encore une fois, clarifier les choses dès le départ est le meilleur moyen d’éviter les problèmes avec votre futur employeur.

Les autres éléments importants qui doivent figurer dans le CV

Le boulanger doit être rigoureux et d’une précision chirurgicale. En effet, il suffit de quelques grammes en plus ou en moins d’un ingrédient pour rater une recette. Il doit également avoir une bonne habileté manuelle. En effet, le pétrissage de la pâte et le façonnage des produits sont faits entièrement à la main, souvent en étant debout. C’est un métier qui est donc exigeant physiquement. Toutes ces qualités devront apparaître dans votre CV. Les recruteurs ne manqueront pas de les chercher. Enfin, le boulanger doit avoir une grande aisance relationnelle, surtout s’il est en contact avec les clients.

    Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles Des milliers de modèles de CV disponibles Les CV par métier cv-apprenti-boulanger Modèles de CV apprenti boulanger

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.