Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 29 April 2024

Modèles de CV urbaniste

Create my CV

Dans le monde dynamique de l'urbanisme, où les villes se transforment à une vitesse fulgurante pour répondre aux besoins croissants de populations en expansion, être bien préparé avec un cv urbaniste est plus crucial que jamais. Près de 55% de la population mondiale réside maintenant en zones urbaines, un chiffre projeté à près de 68% d'ici 2050, selon l'ONU. Pour les aspirants urbanistes, puiser dans des exemples de cv bien structurés peut offrir un avantage significatif, en mettant en avant les compétences clés en gestion de projet, en durabilité et en conception réglementaire qui sont en forte demande.

Les Modèles de CV urbaniste conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lambert

456, avenue de la Planification Urbaine, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.lambert@email.com | linkedin.com/in/marielambert

À propos

Passionnée par l'urbanisme et le développement durable, je m'engage à concevoir des projets urbains innovants qui favorisent la qualité de vie des habitants. Mon approche analytique et mon esprit créatif me permettent de trouver des solutions durables pour les défis de l'urbanisation contemporaine.

Expérience Professionnelle

Urbaniste, Ville de Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Conception et gestion de projets d'aménagement urbain en accord avec les orientations municipales.
  • Coordination avec les acteurs locaux pour assurer une intégration harmonieuse des projets dans le tissu urbain existant.
  • Élaboration de plans directeurs visant à promouvoir la mobilité douce et la mixité sociale.

Formation

Master en Urbanisme et Aménagement du Territoire, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Géographie Urbaine, Université Jean Moulin Lyon 3 - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Planification urbaine, Conception de projets durables, Analyse des besoins sociaux, Utilisation de logiciels SIG (QGIS, ArcGIS), Communication interdisciplinaire

Langues

Français : Courant

Anglais : Opérationnel (B2)

Allemand : Débutant (A1)

Centres d'intérêt

Urbanisme participatif, Architecture contemporaine, Éco-mobilité, Cuisine du monde

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Un CV urbaniste doit satisfaire le recruteur

Pour avoir une chance d’être appelé pour un entretien d’embauche, il est impératif que votre CV plaise au recruteur. Pour ce faire, vous devez d’une part lui donner envie d’en apprendre davantage sur votre profil dès la première impression, et faire en sorte de bien répartir vos informations sur le document d’autre part. Il faut garder à l’esprit que le responsable RH n’accordera que très peu de temps à l’examen de votre CV, particulièrement s’il y a de nombreux candidats. Il vous faudra donc arriver à attirer positivement son attention sans pour autant jouer dans l’extravagance.

Le design du CV urbaniste

La modernité doit être au centre du design du CV urbaniste. En effet, étant un professionnel qui aspire à moderniser les villes et les espaces, il est nécessaire que son CV puisse témoigner de cette compétence avec une esthétique professionnelle et épurée et un design original. L’un des modèles les plus prisés du moment est sans doute le CV réparti en deux compartiments bien distincts : une première partie représentant une marge à gauche de 30% de largeur sur toute la longueur de la page qui contient toutes les informations personnelles pertinentes, ainsi qu’une seconde partie qui contient une accroche après laquelle les expériences professionnelles sont décrites.

Comment rédiger et présenter la première partie ?

De couleur homogène et plus foncée que la seconde, la première partie doit contenir les données telles que votre état civil, vos hard et soft skills ainsi que vos centres d’intérêt. Vous pourrez par exemple y indiquer vos compétences linguistiques et les logiciels techniques que vous maîtrisez. Aussi, la partie supérieure affiche votre photo d’identité si vous décidez d’en ajouter une.

La seconde partie

La deuxième partie doit quant à elle posséder une accroche intéressante en haut de page qui montre votre détermination et votre apport concret à l’entreprise qui recrute. Elle devra ensuite contenir vos expériences professionnelles ainsi que vos diplômes.

L’accroche

L’accroche devra vous permettre de passer avec brio le premier tri du recruteur dans lequel il décide de prendre les CV au visuel fort et accrocheur. Vous devez témoigner, de manière brève, de votre excellente maîtrise des logiciels et outils indispensables au poste voulu et mettre en avant le travail que vous avez auparavant effectué sur des aménagements importants.

L’expérience et la formation

Cette partie doit présenter votre historique scolaire et professionnel de manière pertinente et optimisée. En plus d’énumérer vos divers diplômes, vous devrez également parler de tous les projets d’aménagement de l’espace urbain sur lesquels vous avez collaboré et qui sont en relation directe avec les projets que vous serez amené à réaliser dans le poste visé. Il est déconseillé de citer tout votre parcours en incluant les projets qui n’ont pas de lien avec le travail auquel vous aspirez, à part si vous n’avez aucune expérience.