Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles de CV ouvrier entretien des espaces verts

Créer mon CV

Introduction

Les Modèles de CV ouvrier entretien des espaces verts conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Pierre Tremblay

456, avenue des Parcs, 34000 Marseille | 07 89 12 34 56 | pierre.tremblay@email.com | linkedin.com/in/pierretremblay

À propos

Passionné par l'entretien des espaces verts et la préservation de l'environnement, je souhaite mettre mes compétences au service d'organisations soucieuses de la qualité de leurs aménagements extérieurs.

Expérience Professionnelle

Ouvrier Paysagiste, Jardins Écolos, Marseille

Mars 2018 - Aujourd'hui

  • Entretien des parcs et jardins en respectant les principes de la biodiversité.
  • Plantation d'espèces locales pour favoriser la faune et la flore indigènes.
  • Participation à la création de nouveaux jardins écologiques pour des clients engagés dans le développement durable.

Formation

BEP Aménagements Paysagers, Lycée Vert-Nature, Marseille - Septembre 2015 - Juin 2017

Certificat en Horticulture, Centre de Formation Verte et Flore, Marseille - Septembre 2013 - Juin 2015

Compétences

Connaissance des végétaux et de leur entretien, Utilisation d'outils de jardinage et de machines spécialisées, Travail en équipe, Respect des normes environnementales, Créativité dans l'aménagement paysager

Langues

Français : Courant

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Jardinage écologique, Randonnées en pleine nature, Photographie de paysages, Lecture sur l'horticulture et la botanique

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Un jardinier, paysagiste et agent d’entretien des espaces verts est un vrai artiste qui s’exprime à travers son savoir-faire. En accentuant la beauté naturelle des parcs et des espaces verts publics ou des jardins privés, le travail d’un ouvrier d’entretien des espaces verts est apprécié par tous.

Qu’est-ce qu’un agent d’entretien des espaces verts ?

Avec la croissance de la population vient la croissance du taux d'urbanisation. Les espaces verts se sont ainsi faits rares et les bâtiments ont pris l’emport sur la nature. Or, à cause des craintes déclenchées par le changement climatique que connaît le monde actuellement, on s’intéresse aujourd’hui de plus en plus aux espaces verts et à leur rôle dans la préservation de notre planète qui est largement établi. Ainsi, plusieurs initiatives tendent à préserver ce qui reste de la nature sauvage, mais aussi à créer plus d’espaces verts et de parcs au sein des villes et surtout des grandes métropoles.

C’est principalement à ce niveau qu’intervient un agent d’entretien des espaces verts. Son rôle est de maintenir l’esthétique et l’hygiène des lieux en préparant les sols, en effectuant les plantations et assurant leur maintien et leur arrosage, en gérant les déchets produits par le site, mais aussi en effectuant les abattages et tailles nécessaires des arbres.

Le métier d’un ouvrier d’entretien d’espaces verts est un travail d’extérieur qui s’exerce par tous les temps, tout au long de l’année. Il répond principalement à l’autorité de l’encadrant technique chargé des espaces verts.

Avec un peu d’expérience, un ouvrier d’entretien d’espaces verts peut devenir lui-même chef d’équipe ou encore se spécialiser dans un domaine précis par le moyen d’une formation complémentaire.

Comment rédiger son CV d'agent d’entretien d’espace vert ?

Afin de décrocher un emploi comme ouvrier d’entretien d’espaces verts, vous devez vous armer d’un CV bien structuré qui mettra en valeur vos compétences et vos points forts relatifs à ce domaine.

Prenez le temps de bien rédiger votre CV et de lui donner une mise en page claire et non encombrée, afin d’engager le recruteur à poursuivre sa lecture.

En plus de vos connaissances et de votre savoir-faire, démarquez-vous de la concurrence en dédiant une partie à votre savoir-être, notamment votre aisance relationnelle, votre capacité de travail en équipe et d’adaptation, ainsi que votre endurance physique nécessaire pour effectuer ce travail laborieux parfois dans des conditions de météo défavorables.

Exemple d’un CV pour agent d’entretien d’espaces verts

Vous devez indiquer clairement la position pour laquelle vous postulez, ce sera donc le titre de votre CV.

Ensuite, dans un petit paragraphe de 100 mots, vous expliquerez pourquoi vous êtes le candidat idéal pour ce job. C’est votre première chance de persuader le recruteur de prendre votre candidature en considération.

Vos expériences professionnelles ainsi que vos diplômes doivent être dénombrés par ordre chronologique en veillant préférablement à ne pas laisser de trou qui risque de vous éliminer. N’oubliez pas de citer les établissements ayant délivré vos diplômes et certificats.

Enfin, dans la partie réservée aux compétences, parlez de vos connaissances spécifiques au domaine avec des mots simples, sans abuser du langage technique. Parlez aussi de vos qualités en tant que personne et vos centres d'intérêt qui serviront à humaniser votre CV et à donner au recruteur une idée du genre d’employé que vous ferez.