Find the perfect resume

Modèles de CV diagnostiqueur immobilier

Vous souhaitez décrocher un poste de diagnostiqueur immobilier ? Si vous pensez que vous avez les diplômes et les expériences nécessaires pour ce poste, la prochaine étape pourrait être de rédiger un CV percutant. Si vous ne savez pas vraiment comment s’y prendre, ne vous inquiétez pas, car vous êtes au bon endroit. Après un bref résumé des principales missions du diagnostiqueur immobilier, nous allons vous donner quelques astuces pour rendre votre CV percutant. Vous pourrez ainsi vous démarquer des autres candidats aux yeux du recruteur.

Description et mission du métier de diagnostiqueur immobilier

Le secteur immobilier est un secteur qui se porte bien et un secteur qui recrute. Les chances de décrocher un poste dans ce secteur sont généralement élevées. Le diagnostiqueur est un professionnel qui intervient durant les transactions immobilières. Son rôle est de faire un audit de l’état d’un bien, de détecter par exemple les réparations qui doivent être menées afin de fixer ainsi sa valeur. Il évalue par exemple les risques de sécurité, la présence d’amiantes, la performance énergétique, etc. Le métier de diagnostiqueur immobilier est donc un métier de terrain. Il ne reste généralement devant son bureau que pour la rédaction des rapports de ses interventions.

Comment rédiger le CV d’un diagnostiqueur immobilier ?

La structure générale

Le diagnostiqueur immobilier est un pur technicien, il peut se contenter d’un CV minimaliste. Néanmoins, il doit savoir se servir des grandes lignes afin de valoriser son profil aux yeux du recruteur. Son CV doit donc comprendre les sections habituelles, mais doit également comporter une introduction convaincante. La photo n’est pas réellement obligatoire, mais rien n’empêche de la mettre sur le CV.

Les qualités essentielles pour le diagnostiqueur immobilier

L’impartialité est la première qualité qui est demandée au diagnostiqueur immobilier. Il ne doit se pencher ni en faveur du vendeur ni en celle de l’acheteur. Il doit uniquement se baser sur les faits et rien d’autre. Éventuellement, il pourrait faire des prévisions sur l’évolution de la situation, mais elles ne doivent être ni trop optimistes ni trop pessimistes et favoriser l’une ou l’autre des parties.

Ensuite, le diagnostiqueur immobilier doit être méticuleux. Son rôle est de réaliser une évaluation, donc il ne doit rien laisser au hasard. Il doit repérer le moindre élément susceptible d’influencer la décision de l’acheteur ou du vendeur.

Enfin, le diagnostiqueur immobilier doit être une personne autonome. En effet, il représente son employeur pour chacune de ses missions, mais il travaille généralement seul sur chaque dossier. Il doit donc être entreprenant et doit gérer seul son emploi du temps, ses tâches, etc.

Les autres qualités que doit avoir un diagnostiqueur immobilier

Généralement, le diagnostiqueur immobilier est détenteur d’une Licence Pro dans le BTP. Quelquefois, les employeurs acceptent les Bac+2 Pro, surtout si l’intéressé continue ses études afin de décrocher la licence. La certification Diagnostic de performances énergétiques est également nécessaire, et doit figurer sur le CV. La connaissance des outils informatiques est utile pour décrocher un poste de diagnostiqueur immobilier. Il doit maîtriser les outils bureautiques, mais également les logiciels spécialisés dans le bâtiment.

    Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles Des milliers de modèles de CV disponibles Les CV par métier cv-diagnostiqueur-immobilier Modèles de CV diagnostiqueur immobilier

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.