Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV apprenti électricien

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV apprenti électricien conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Pierre Martin

456, avenue de l'Energie, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | pierre.martin@email.com | linkedin.com/in/pierremartin

À propos

Passionné par le domaine de l'électricité et de l'énergie renouvelable, je suis à la recherche d'une opportunité d'apprentissage qui me permettra de développer mes compétences techniques et mon engagement envers un travail de qualité.

Expérience Professionnelle

Apprenti Électricien, Énergie Plus, Lyon

Septembre 2020 - Présent

  • Participation à l'installation et à la maintenance d'équipements électriques résidentiels et commerciaux.
  • Apprentissage des normes de sécurité électrique et des procédures de dépannage.
  • Collaboration avec des électriciens expérimentés pour acquérir des connaissances pratiques.

Formation

Certificat d'Apprentissage en Electricité, Centre de Formation des Métiers de l'Energie, Lyon - Septembre 2020 - Juin 2023

Baccalauréat Professionnel en Electrotechnique, Lycée Technique de Lyon - Septembre 2017 - Juin 2020

Compétences

Installation électrique, Dépannage, Lecture de schémas électriques, Respect des normes de sécurité, Travail d'équipe

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Énergie renouvelable, Bricolage et réparation, Musique et concerts, Sports collectifs

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous êtes à la recherche de votre première expérience en tant qu’électricien ? Avant de répondre aux différentes offres que vous trouverez sur internet, apprenez d’abord à rédiger un bon CV. En effet, cet élément est votre premier ambassadeur auprès des recruteurs. Lorsqu’il est bien fait, vous allez non seulement décrocher des entretiens d’embauche, mais aussi marquer l’esprit de vos interlocuteurs. Vous aurez ainsi une longueur d’avance par rapport à vos concurrents pour les postes. Dans cet article, nous allons justement vous donner quelques astuces afin de bien rédiger votre CV.

Apprenti électricien : définition

Un électricien est un professionnel qui travaille dans le domaine du BTP. Il installe et entretient les réseaux électriques chez des entreprises ou chez des particuliers. Il peut également travailler pour le compte d’une compagnie d’électricité. Enfin, on fait également appel à lui dans d’autres domaines, comme dans celui du cinéma par exemple, où il sera chargé de la gestion des lumières et des autres besoins en énergie électrique du plateau. Un apprenti électricien est un étudiant qui suit une formation électricien en vue de l’obtention d’un diplôme d’électricien, par exemple un CAP en électricité. Il est donc à la recherche de ses premières expériences sur le terrain, en plus des formations théoriques qu’il reçoit. Il travaille sous la supervision d’un électricien professionnel qui lui délègue dans un premier temps les tâches les plus faciles avant de lui donner plus de responsabilités.

Comment réaliser un CV d’Électricien ?

La structure générale d’un CV est presque universelle. Nous n’allons pas nous étaler sur le sujet. Nous allons seulement vous donner quelques astuces qui vont rendre votre CV attractif et vendeur.

La structure générale : rigueur et précision

Le travail d’un électricien doit être fait avec rigueur et précision. Votre CV doit refléter cet état d’esprit. L’électricien est garant de la sécurité des occupants. Et son travail doit être en accord avec les normes en vigueur. Aucun relâchement n’est permis. Un CV qui tergiverse peut être perçu comme contraire à cette logique. Ainsi, il est ainsi préférable d’opter pour un CV minimaliste, avec une couleur autre que le blanc au maximum. Il doit être bien agencé, de manière à ce que le recruteur repère assez vite l’information qu’il cherche. La photo quant à elle n’est pas vraiment obligatoire pour un poste d’apprenti électricien, mais rien ne vous empêche de le mettre.

Les éléments importants qui doivent figurer dans le CV

La liste des diplômes et des expériences professionnelles est le premier élément que le recruteur recherche dans un CV. Mais dans le cas d’un apprenti électricien, il est conscient qu’il n’y trouvera pas beaucoup d’éléments. Il va alors se tourner vers les autres qualités de l’individu en question. La partie « présentation » va alors être d’une importance capitale. Elle va informer votre futur employeur sur vos motivations, vos objectifs et votre plan de carrière. Il va également définir grâce à cet élément si son entreprise est l’idéale pour répondre à vos propres besoins. Dans les rubriques « Compétences » et « Centres d’intérêt », le recruteur devrait également trouver des qualités qui font de vous un candidat idéal pour le poste. Alors, n’hésitez pas à les remplir correctement.