Le métier de carreleur est essentiel dans le secteur de la construction et de la rénovation, un domaine où la précision et l'esthétique jouent un rôle clé. En France, plus de 30 000 carreleurs contribuent à la beauté des espaces intérieurs et extérieurs, un chiffre qui témoigne de la vitalité de ce métier. Pour ceux qui débutent ou souhaitent avancer dans ce secteur, rédiger un cv carreleur efficace est fondamental. S'appuyer sur des modèles de cv ou peut vous aider à présenter adéquatement vos compétences et vos projets passés, augmentant ainsi vos chances de succès dans vos applications professionnelles.
Les Modèles de CV carreleur conçu par Martinez vous ont plu ?
Passionné par l'art du carrelage et spécialiste de la pose de carreaux haut de gamme, je mets en œuvre ma créativité pour embellir les espaces intérieurs et extérieurs. Je cherche à collaborer avec des clients exigeants pour créer des designs uniques et sur mesure.
Expérience Professionnelle
Carreleur indépendant, CaroDesign, Lyon
Janvier 2017 - Présent
Conception et installation de designs personnalisés de carrelage pour des résidences de luxe et des commerces.
Collaboration avec des architectes d'intérieur pour harmoniser les revêtements de sols et muraux avec les concepts globaux de décoration.
Références clients disponibles sur demande.
Formation
CAP Carreleur Mosaïste, Centre de Formation du Bâtiment, Lyon - Septembre 2014 - Juin 2016
Bac Pro Aménagement et Finition, Lycée des Métiers du Bâtiment, Lyon - Septembre 2011 - Juin 2014
Compétences
Pose de carrelage sur diverses surfaces, Connaissance des matériaux et des outils, Lecture de plans et de schémas, Travail minutieux et précis, Respect des normes de sécurité
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Notions de base
Centres d'intérêt
Design d'intérieur, Art et architecture, Jardinage, Cuisine et gastronomie
Choisissez un modèle de CV
Personnalisez vos informations
Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min
Comment rédiger un CV carreleur ?
Le principal objectif à mettre en tête lorsque vous rédigez un CV carreleur est d’attirer l’attention de votre recruteur et de l’encourager à lire la totalité de votre document. Vous devez donc vous assurer de la présentation de votre CV carreleur en soignant son design et sa mise en page.
Votre CV doit en premier lieu être bien organisé et lisible. Optez pour une feuille A4 que vous diviserez en deux colonnes pour bien séparer les rubriques. Côté typographie, privilégiez les plus classiques telles que Times New Roman ou Calibri.
Côté design, vous devez mettre en avant votre professionnalisme. Il est donc préférable d’adopter un design classique aux couleurs neutres. Vous avez, cependant, la possibilité de dynamiser votre CV en apportant des touches de couleurs vives au niveau de chaque titre de rubrique.
Exemples de CV carreleur
Les informations personnelles
Quel que soit le poste auquel vous envoyez votre candidature, votre curriculum doit contenir à son tout début des informations personnelles. Vous devez inclure votre nom et vos prénoms, vos coordonnées, c’est-à-dire votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Il faut savoir que la photographie est optionnelle pour certaines entreprises, alors que pour d’autres, elle est indispensable. Prenez donc le temps de bien lire l’offre d’emploi.
L’expérience professionnelle
La section de l’expérience professionnelle est la plus importante dans un CV carreleur. Ici, nous vous proposons d’énumérer en premier lieu les récentes expériences et de terminer par les plus anciennes. Cela va permettre aux recruteurs d’évaluer votre développement. Essayez d’expliquer avec le plus de détails possible les tâches que vous avez effectuées. Pour obtenir un CV épuré, il est préférable d’avoir recours à des bullets points.
Les compétences
Mentionner les compétences dans un CV carreleur aide le responsable des ressources humaines à évaluer votre capacité à répondre aux besoins de l’entreprise en bâtiment. C’est votre rôle de faire une liste de tous vos atouts, et de mentionner ceux qui sont importants dans le métier de carreleur. Vous devez ainsi bien vous connaître pour éviter de faire une surévaluation ou une sous-évaluation de vos qualités.
Les références
Dans le secteur du bâtiment, trouver des candidats dignes de confiance est primordial. C’est pour cette raison que les références sont souvent demandées. Nous vous suggérons d’inclure dans votre CV quelques référents avec leur contact. Vous avez également la possibilité de mentionner que les références sont disponibles sur demande.
Les formations
En tant que carreleur, vous devez avoir suivi une formation spécifique. Si vous avez obtenu un bac Pro, une licence pro métiers du BTP ou un CAP carreleur-mosaïste, n’hésitez pas à l’inclure dans votre curriculum vitae.