Le secteur de l'immobilier et habitat est en constante évolution, avec un investissement global qui a augmenté de 4% au dernier trimestre. Pour naviguer avec succès dans ce marché dynamique, les professionnels doivent présenter un cv immobilier et habitat bien conçu. Heureusement, que vous soyez un agent expérimenté ou un nouvel entrant, il existe une multitude d'exemples de cv spécifiquement conçus pour mettre en valeur vos compétences uniques et vos expériences. Commencez votre carrière dans l'immobilier sur une base solide en adoptant les meilleures pratiques de présentation de votre parcours professionnel.
Les Modèles de CV immobilier et habitat conçu par Martinez vous ont plu ?
Passionnée par l'immobilier et l'habitat, je m'engage à fournir des solutions innovantes et durables pour répondre aux besoins de mes clients. Mon approche axée sur le service client et ma capacité à m'adapter rapidement font de moi une professionnelle de confiance, prête à relever de nouveaux défis.
Expérience Professionnelle
Conseillère Immobilière, Habitation Plus, Lyon
Mars 2018 - Présent
Gestion et suivi de portefeuille de biens immobiliers, de la prospection à la vente.
Conseils personnalisés aux clients sur les meilleures stratégies d'investissement et de vente.
Négociation efficace pour des transactions avantageuses pour les deux parties.
Formation
Master en Gestion Immobilière, INSEEC Lyon - Septembre 2013 - Juin 2015
Licence en Droit de l'Immobilier, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2010 - Juin 2013
Compétences
Connaissance approfondie du marché immobilier, Négociation immobilière, Gestion de patrimoine, Marketing immobilier, Expertise en évaluation de biens
Langues
Français : Bilingue
Anglais : Courant (C1)
Allemand : Notions de base (A2)
Centres d'intérêt
Architecture et design d'intérieur, Urbanisme durable, Rénovation de biens, Jardinage et décoration, Photographie immobilière
Choisissez un modèle de CV
Personnalisez vos informations
Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min
Qu'est ce que le secteur immobilier ?
Le secteur immobilier constitue, en plus d’être un élément conséquent du patrimoine national, un poids influent de l’économie française. Il représente toutes les activités et services ayant trait à l’immobilier, que ce soit la location de logements ou de locaux non résidentiels, la gestion globale des biens immobiliers ou les activités d’agent et de courtier.
On peut le répartir en trois grandes catégories de métiers : la production et la promotion immobilière, la transaction, et la gestion des biens immobiliers. Pour le bon déroulement des affaires, le secteur immobilier emploie des professionnels à tous les niveaux, aptes à conclure des contrats et des transactions en bonne et due forme.
La production immobilière : on y retrouve principalement des promoteurs, qui s’occupent des opérations de construction et de réhabilitation ;
La transaction immobilière : on y retrouve trois grands protagonistes, le négociateur qui recherche les terrains et les biens, l’agent immobilier qui réalise la vente ou la location et le notaire qui s’occupe des actes de vente ;
La gestion des biens immobiliers : on peut y citer les sociétés foncières et les investisseurs institutionnels.
Si vous comptez postuler pour un métier dans ce secteur, et que vous voulez vous différencier parmi les autres candidats aspirants au même poste que vous, vous devez avoir un CV immobilier qui impressionnera le recruteur.
Comment rédiger un CV immobilier ?
L’immobilier est un domaine où la concurrence fait rage, alors pour trouver un emploi dans ce milieu, il faut un CV parfait aussi dans la forme que dans le fond. Si vous voulez arriver à décrocher le poste que vous souhaitez, rédiger un CV efficace et solide est la première étape qui s’impose à vous.
La forme de votre CV immobilier
Soigner l’aspect de votre curriculum est primordial, car aucun recruteur ne prendra la peine de lire votre document s’il est brouillon ou inefficace. Privilégiez un design sobre et épuré, avec un fond blanc et une écriture noire, mais faites également ressortir les titres en les mettant en gras. Espacez clairement les rubriques de votre CV de sorte à avoir un texte aéré qui tienne sur une seule page. Optez pour une police d’écriture aisément lisible de taille 10 ou 12 afin d’avoir un rendu professionnel. Ajoutez une photo de profil professionnelle qui affiche votre sérieux et votre assiduité. Veillez à bien placer votre photo et à bien choisir ses dimensions.
Le contenu le plus regardé par les recruteurs dans votre CV immobilier
La synthèse professionnelle
Pour cette rubrique, vous pouvez mettre « à propos de moi » en tant que titre, car elle représente un résumé de votre carrière et de vos principaux achèvements. Vous devez montrer à ce stade que vous avez déjà des compétences prêtes à être mises à disposition et que vous cherchez continuellement à les améliorer et à progresser dans votre profession.
L’expérience professionnelle
Cette section doit être précise et sans ambigüités. Elle doit être personnalisée et correspondre parfaitement au poste que vous visez. Décrivez vos expériences les plus pertinentes de la plus récente à la plus ancienne, en veillant bien à préciser : le poste occupé, les dates de l’emploi, le lieu et l’employeur si possible.
Indiquez les réussites accomplies durant votre parcours, en mentionnant les chiffres relatifs à chacune d’entre elles, comme le chiffre d’affaires réalisé, le nombre de clients satisfaits ou le nombre de biens immobiliers que vous avez su gérer. Ceci permettra à votre recruteur de cerner au mieux vos qualifications.
Utilisez des mots clés propres au jargon de ce domaine et au poste que vous ciblez, ceci mettra en évidence vos connaissances et votre savoir-faire.
Les compétences
Le secteur immobilier est vaste et regroupe bon nombre de métiers. Les compétences que vous citerez dans votre CV immobilier doivent donc être concrètes et adaptées à la profession que vous voulez exercer. Pour cela, vous devez :
Analyser attentivement l’annonce de l’emploi et déceler les compétences demandées par ce poste ;
Relire votre rubrique expériences professionnelles et vérifier que celle-ci atteste bien que vous avez ces compétences ;
Revenir à la rubrique compétences et citer les qualités requises qui vous caractérisent.
De manière générale, voici quelques compétences appréciées dans le secteur de l’immobilier. Essayez de vous en inspirer et de les personnaliser.
Éloquence et capacité de persuasion ;
Bon sens de la communication et maitrise des techniques de négociation ;
Connaissance des textes juridiques en vigueur ;
Résistance au stress ;
Connaissance du marché immobilier et ses particularités.
Il y a beaucoup d’autres compétences spécifiques et indispensables à un emploi dans l’immobilier, comme la maitrise des outils comptable pour un courtier du crédit ou la connaissance des normes thermiques et environnementales pour un promoteur, par exemple.
Les erreurs sur votre CV immobilier qui pourraient vous coûter le poste
Une photo inappropriée : si vous mettez une photo fantaisiste sur votre curriculum vitae, votre recruteur risque de vous juger irresponsable, voire immature, et mettre votre CV de côté sans même le parcourir ;
Des fautes de langue : que ce soit une faute de frappe, de grammaire, de conjugaison, ou de syntaxe, ces erreurs donneront une mauvaise impression de vous et ceci pourrait réduire considérablement vos chances d’être choisi. Faites en sorte de relire ou de faire lire votre document par quelqu’un d’autre avant de l’envoyer, pour être sûr qu’il ne contient aucune faute ;
Un CV trop long : si votre CV immobilier est trop chargé inutilement, votre recruteur pourrait vous exclure de la liste des candidats potentiels avant d’avoir fini sa lecture. Alors faites en sorte d’avoir un CV précis et concis, qui n’aborde que l’essentiel de manière intéressante.
Les questions les plus fréquentes
Dois-je forcément avoir une rubrique pour les références dans mon CV immobilier?
Non, ceci n’est pas obligatoire, mais préciser les noms et les numéros de téléphone de personnes pouvant vous recommander à votre recruteur serait un véritable atout.
Comment faire si je n’ai pas d’expérience professionnelle ?
Concentrez-vous sur la rédaction et la mise en valeur de vos compétences et de vos stages. Si vous n’en avez pas, postulez à des mini-stages non rémunérés pour avoir quelque chose à mettre en avant.