La demande pour les ingénieurs en génie civil est en constante augmentation, avec des projections indiquant une croissance de 2% annuellement jusqu'en 2029. Cela ouvre de vastes opportunités pour ceux prêts à plonger dans ce domaine dynamique. Pour capturer ces opportunités, la première étape est de présenter un cv ingénieur en génie civil impeccable. Que vous débutiez ou que vous soyez un vétéran cherchant à progresser, explorer nos modèles de cv vous fournira les outils nécessaires pour construire un profil qui non seulement traverse les rigueurs de la sélection mais se démarque aussi de manière significative.
Les Modèles de CV ingénieur en génie civil conçu par Martinez vous ont plu ?
Je suis une ingénieure en génie civil passionnée par la conception et la réalisation d'infrastructures durables et innovantes. Mon expertise technique combinée à ma vision stratégique me permet de mener à bien des projets diversifiés avec succès.
Expérience Professionnelle
Ingénieure en Génie Civil, Construction Moderne, Lyon
Septembre 2018 - Présent
Gestion de la construction de ponts et autoroutes, de la planification à la livraison.
Coordination des équipes techniques et suivi des avancements des travaux.
Implémentation de nouvelles méthodes de construction éco-responsables, entraînant une réduction de 15% des coûts de matériaux.
Formation
Master en Génie Civil et Environnement, INSA Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017
Licence en Sciences de l'Ingénieur, Université Claude Bernard Lyon 1 - Septembre 2012 - Juin 2015
Compétences
Conception et calcul de structures, Gestion de projets de construction, Maîtrise des normes de sécurité et environnementales, Utilisation de logiciels BIM, AutoCAD et Revit
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant (B2)
Allemand : Basique (A2)
Centres d'intérêt
Architecture et urbanisme, Photographie d'architecture, Sports nautiques, Cuisine du monde
Choisissez un modèle de CV
Personnalisez vos informations
Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min
Description et mission du métier d'ingénieur en génie civil
Concevoir, calculer ou construire, telles sont certaines des missions d'un ingénieur en génie civil. Fort de sa formation supérieure fondée essentiellement sur les sciences physiques et les propriétés des matériaux, ce professionnel peut réaliser toute une panoplie d'activités, comme :
Concevoir un projet et effectuer tous les calculs nécessaires.
Répondre aux appels d'offres d'ouvrages privés ou publics.
Diriger la réalisation des travaux.
Exemple d’un CV ingénieur en génie civil
Pour rédiger un bon CV ingénieur en génie civil, il n'existe pas de recette miracle, mais en suivant les conseils qui suivent vous devriez vous en sortir haut la main.
Le titre et la présentation
Commencez par donner un titre à votre CV. Voici quelques exemples : « ingénieur étude de prix gros œuvre », « ingénieur calcul de structure bâtiment » ou encore « ingénieur directeur de chantier ».
Le design et la mise en page
Un CV irréprochable doit se distinguer non seulement par son contenu, mais également par son graphisme. Pour vous simplifier la tâche, voici la marche à suivre :
Sur votre moteur de recherche, tapez « CV ingénieur en génie civil : exemples et modèles gratuits à télécharger ».
Allez sur l'onglet images et cliquez sur le modèle que vous préférez.
Modifiez les couleurs, la disposition, l'arrière-plan, les polices d'écriture pour en faire un exemplaire unique et à votre image.
La structure
Le dernier aspect auquel il convient de prêter toute votre attention est la structure du CV ingénieur en génie civil. Pour vous assurer que le recruteur aura toutes les informations nécessaires pour analyser votre profil, considérez les rubriques suivantes :
Les données personnelles
Indiquez vos nom et prénom, votre adresse et vos contacts (email et téléphone).
Les études
Bien qu'il soit possible de devenir ingénieur en génie civil avec un DUT et beaucoup d'expériences sur le terrain, le niveau de qualification demandé par les employeurs a tendance à être de plus en plus exigeant. Ainsi, un niveau bac+4 voire bac+5 est recommandé. Quel que soient les études suivies, indiquez le nom des écoles fréquentées, la désignation du diplôme validé et sa date d'obtention.
L'expérience professionnelle
Faites une liste détaillée de vos expériences professionnelles. Pour présenter plus clairement ces informations, pensez à utiliser un tableau, beaucoup plus efficace qu'un paragraphe de texte. Prévoyez cinq colonnes avec les titres suivants : dates, nom de l'employeur, poste occupée, principales tâches réalisées et valeur des projets conclus.
Les compétences
Mettez en avant les savoir-faire qui peuvent vous distinguer de la masse des candidats, comme la maitrise de l'anglais technique et de certains outils informatiques. En ce qui concerne les savoir-être, valorisez votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe.