Trouvez le cv parfait

Modèles de CV dentiste

Cela peut vous surprendre, mais les médecins aussi peuvent avoir recours à la réalisation d’un CV afin de postuler pour un poste au sein d’une clinique ou d’un cabinet. Le processus de sélection est d’autant plus strict étant donné que le bien-être et la santé des patients de l’établissement sont mis en jeu.

A cet effet, le CV d’un dentiste doit mettre en avant son expérience et les formations qui le qualifient pour l’exercice de ce métier à haut risque.

Comment devenir dentiste ?

La médecine dentaire est une rubrique du domaine médical nécessitant une formation longue et laborieuse. Au bout d’un cursus d’au moins 6 ans, un diplôme de chirurgien dentiste est délivré au candidat. Ce dernier peut choisir d’ouvrir son cabinet, de travailler pour l’état ou de postuler pour une clinique ou un cabinet. Il peut aussi choisir de poursuivre sa formation pour se spécialiser davantage en orthodontie, en dentisterie pédiatrique, en parodontie ou autre. Au total, la formation d’un dentiste dure entre 6 et 9 ans.

Comment rédiger un CV pour dentiste ?

Contrairement à la majorité des domaines professionnels où le CV porte principalement sur le parcours et les expériences professionnelles, le CV d’un médecin s’intéresse particulièrement à sa formation. En effet, le cursus universitaire d’un médecin ou d’un chirurgien dentiste est tout aussi important que son expérience professionnelle et ses années d’exercice, parfois plus. Quel que soit l’établissement pour lequel vous postulez, votre recruteur portera une attention particulière à votre formation, notamment le pays où vous avez fait vos études, l’université qui a délivré votre diplôme, la reconnaissance et l’équivalence de votre diplôme dans votre pays d’exercice, voire même la mention que vous avez obtenue. Ce sont donc des détails à inclure impérativement dans votre CV.

Exemple CV dentiste

En-tête

Votre CV doit indiquer en premier lieu votre profession ou la position pour laquelle vous avez soumis votre candidature. Commencez donc par indiquer « Chirurgien dentiste » ou « Orthodontiste » tout en haut de votre CV, en guise de titre.

L’en-tête de votre CV doit aussi contenir vos coordonnées. Assurez-vous de ne pas commettre de fautes à ce niveau afin de demeurer joignable au cas où votre recruteur décide de vous contacter.

Un profil professionnel est facultatif, mais favorable, il s’agit d’un petit paragraphe de 100 mots faisant office de résumé de votre CV avec vos qualités et vos objectifs.

Expérience professionnelle

Dans cette section, mentionnez vos emplois précédents ainsi que les tâches qui vous ont été confiées durant chaque position que vous avez occupée. Mettez vos expériences sous forme d’une liste suivant un ordre chronologique. Si vous avez effectué du bénévolat, vous pouvez l’inclure dans cette rubrique.

Formation

Ici vous parlez de votre parcours après le bac. Mentionnez vos années d’étude, l’année de délivrance de votre diplôme ainsi que la mention obtenue, la faculté que vous avez fréquentée et enfin votre spécialité ou vos formations.

Compétences

Dans la section compétences, vous parlez des capacités que vous avez acquises durant vos années d’étude et d’exercice qui font de vous un bon dentiste et un bon employé.

Modèles de CV dentiste

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèles de CV santé
  5. Modèles de CV dentiste