Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 2 mai 2024

Modèles de CV agent de service hospitalier

Créer mon CV

Au cœur des établissements de santé, les agents de service hospitalier jouent un rôle essentiel dans le maintien d'un environnement propre et sécuritaire. Avec 82% des patients estimant que la propreté de l'hôpital est un indicateur clé de la qualité des soins, les compétences et l'engagement de ces professionnels sont plus valorisés que jamais. Un cv agent de service hospitalier bien construit est indispensable pour mettre en avant votre expertise en hygiène hospitalière et votre capacité à supporter les équipes soignantes. Parcourez nos modèles de cv pour découvrir comment présenter efficacement votre contribution essentielle à la santé et au bien-être des patients.

Les Modèles de CV agent de service hospitalier conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Sophie Martin

456, avenue de la Santé, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | sophie.martin@email.com | linkedin.com/in/sophiemartin

À propos

Passionnée par le service et le bien-être des patients, je cherche à apporter mon aide dans un contexte hospitalier. Organisée et attentionnée, je m'efforce de fournir un soutien de qualité à chacun.

Expérience Professionnelle

Agent de service hospitalier, Hôpital Saint-Louis, Lyon

Mars 2017 - Présent

  • Assurer l'entretien des chambres et des espaces communs dans le respect des normes d'hygiène.
  • Collaborer avec les équipes soignantes pour garantir le confort et la sécurité des patients.
  • Gérer les stocks et les commandes de fournitures pour maintenir un environnement de travail efficace.

Formation

Certificat d'Aide-Soignant, IFAS Lyon - Juin 2016

BEP Hygiène et Propreté, Lycée Paul Bocuse - Septembre 2014 - Juin 2016

Compétences

Entretien des locaux, Gestion des stocks, Sens de l'organisation, Communication bienveillante, Respect des procédures d'hygiène

Langues

Français : Courant

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Service à la personne, Cuisine et gastronomie, Artisanat et loisirs créatifs, Musique et concerts

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Agent de service hospitalier : qu’est-ce que c’est ?

En tant qu’agent de service hospitalier, vous êtes responsable de l’entretien des parties communes d’un hôpital, de la chambre des patients et parfois également des salles d’opération et des ambulances. L’agent de service hospitalier ne prend pas seulement en charge le nettoyage de ces espaces, il doit en effet s’assurer qu’ils soient parfaitement aseptisés et entretenus. En plus de cette première tâche, il peut également participer à la distribution des repas aux patients, stériliser le matériel médico-chirurgical ou encore aider au transport des malades à l’intérieur de l’établissement. L’agent de service hospitalier agit comme une aide indirecte et complémentaire au travail des aide-soignantes et des infirmières.

L’agent de service hospitalier peut exercer au sein d’hôpitaux, mais également dans les maisons de retraite ou EHPAD. Il est possible d’accéder au métier sans diplôme, cependant, les employeurs privilégient en grande partie les profils diplômés d’un CAP ou d’un BEP. Vous pouvez ainsi vous orienter vers un CAP Maintenance et hygiène des locaux, BEP Métiers de l’hygiène ou encore un Bac Pro Hygiène, Propreté et Stérilisation. Ceux-ci sont d’ailleurs obligatoires pour les agents de service hospitalier qui désirent évoluer professionnellement.

Comment réaliser son CV agent de service hospitalier ?

La mise en page

Le format et la mise en page sont les deux premiers critères qu'évalue un recruteur, une fois votre curriculum vitae en main. Il est donc important d’y apporter un certain détail. En ce qui concerne un CV agent de service hospitalier, préférez rester dans une mise en page classique. Il n’est pas exclu bien entendu d’être un tant soit peu original en jouant avec le design. Restez seulement attentif à ce que votre curriculum reste clair et bien organisé. Pour le reste, n’utilisez qu’une seule page, une seule police de caractère et aidez-vous de formes, de sauts de ligne et de marges pour rendre le rendu final le plus lisible possible.

La structure

Certaines sections doivent apparaître dans votre CV. Elles permettent au recruteur d’obtenir l’ensemble des informations dont il a besoin pour vous connaître en tant que candidat. Ainsi, commencez par une première partie où vous indiquez votre contact, votre nom et prénom, votre âge, etc. Continuez par une section obligatoire sur vos expériences professionnelles et une autre détaillant vos formations ainsi que les diplômes obtenus. Enfin, terminez votre curriculum par lister l’ensemble de vos compétences et centres d’intérêt. S’il vous reste de la place, vous pouvez ajouter d'autres parties qui vous tiennent à cœur, comme les langues maîtrisées, vos hobbies, vos activités bénévoles, etc. À vous de choisir. Pour finir, insérez un titre à votre curriculum, une phrase d’accroche. Celle-ci doit être courte, claire et indiquer au recruteur ce que vous recherchez.

Vos expériences professionnelles

Si vous êtes débutant en tant qu’agent de service hospitalier, il est préférable pour vous de présenter votre curriculum de manière fonctionnelle. Ce type de curriculum fonctionne parfaitement pour les profils avec peu ou pas d’expérience. Pour ce faire, mettez en avant les compétences clés qui répondent à l’offre d’emploi. Puis insérer une section « expérience pratique » où vous détaillez plus avant les projets que vous avez menés ou toutes les expériences qui vous ont amenés à postuler aujourd’hui en tant qu’agent de service hospitalier.

Si, à l’inverse, vous avez derrière vous certaines années dans le domaine, préférez utiliser un type de CV classique. Ainsi, ordonnez vos expériences de la plus récente à la plus ancienne et détaillez pour chacune le lieu, l’année ainsi que les responsabilités qui vous ont été attribuées. Appuyez-vous sur les compétences que vous avez pu développer lors de chaque expérience, ou bien sur les succès que vous avez pu enregistrer. Cette section doit vous servir à convaincre le recruteur que vous possédez les atouts nécessaires pour répondre au poste.

Vos formations et diplômes

Comme mentionné plus haut, une formation n’est pas obligatoire pour exercer en tant qu’agent de service dans un hôpital. Cependant, cela peut faire la différence. Si vous avez en poche un BEP ou un CAP, indiquez-le dans cette partie, en renseignant l’année d’obtention du diplôme, l’établissement et un détail sur les points forts de votre formation. Informez également dans cette section les certificats que vous avez pu obtenir, les séminaires que vous avez suivis, les cours ou diplômes extras, etc. Tout ce que vous trouvez pertinent pour ajouter un plus à votre candidature.

Les compétences sur un CV agent de service hospitalier

À l’inverse de ce que l'on peut penser aux premiers abords, travailler comme agent de service en hôpital ne demande pas uniquement des compétences dans le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel. En effet, les missions sont vastes et incluent un travail important avec les patients, comme participer à leurs conforts et aux activités sociales. C’est pourquoi il est primordial sur votre CV agent de service hospitalier d’indiquer vos atouts relationnels et personnels dans la section des compétences. Ce sont des plus qui peuvent faire la différence aux yeux d’un recruteur. De plus, si vous êtes au fait des règles de sécurité et des mesures de prévention anticontamination, renseignez-le dans cette partie, ou bien créez une section à part s’il vous reste de la place.

Les plus du CV agent de service hospitalier

Pour optimiser votre CV agent de service hospitalier, vous devez employer des termes clés pour démontrer au recruteur votre motivation sur le sujet et attirer son attention. Dans les descriptions de vos anciens emplois ou bien quand vous faites référence à vos compétences, glissez ces quelques mots dans votre curriculum, en gras ou souligné si besoin : désinfection du matériel, entretien des chambres, accompagnement, rigueur, etc.