Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV intermittent du spectacle

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV intermittent du spectacle conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Alice Tremblay

456, avenue de la Scène, 13000 Marseille | 07 89 12 34 56 | alice.tremblay@email.com | linkedin.com/in/alicetremblay

À propos

Passionnée par l'art du spectacle et la scène depuis mon plus jeune âge, je mets en avant mes talents variés pour offrir des performances uniques et captivantes. À la recherche de projets stimulants et de collaborations enrichissantes pour continuer à développer mon art.

Expérience Professionnelle

Comédienne principale dans "Le Mystère de la Nuit", Théâtre de la Ville, Marseille

Mars 2018 - Présent

  • Interprétation de rôles complexes et diversifiés pour captiver le public lors de représentations hebdomadaires.
  • Création de personnages mémorables et transposition d'émotions intenses à travers mes performances.
  • Collaboration étroite avec l'équipe artistique pour assurer la cohésion et l'excellence des spectacles.

Animatrice de scène, Festival d'Été, Nice

Juillet 2016 - Août 2017

  • Coordination des activités artistiques et des performances en plein air pour divertir un large public.
  • Improvisation et interaction avec les spectateurs pour une expérience immersive et inoubliable.
  • Gestion des horaires et des intervenants pour garantir le bon déroulement des événements.

Formation

Diplôme d'Acteur de Théâtre, Cours Florent, Paris - Septembre 2013 - Juin 2015

Formation en Danse Classique et Contemporaine, Conservatoire de Nice - Septembre 2010 - Juin 2013

Compétences

Interprétation théâtrale, Improvisation, Danse artistique, Voix et art vocal, Techniques de jeu scénique, Maîtrise de l'émotion

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (C1)

Italien : Débutant

Centres d'intérêt

Théâtre contemporain, Danse et chorégraphie, Musique et interprétation vocale, Peinture et arts visuels, Littérature et écriture dramatique

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Cherchez-vous un emploi en tant qu’intermittent du spectacle ? C’est un métier un peu atypique dont la grande particularité est la mobilité. Il est rare que l’intermittent du spectacle reste au même poste très longtemps. On peut même dire qu’il est constamment à la recherche de nouvelles opportunités, alors que la concurrence est assez forte. D’où la nécessité d’avoir un bon CV. Muni de cette arme qui peut être redoutable, vous aurez plus de chances de décrocher l’emploi que vous souhaitez.

À propos du métier d’intermittent du spectacle

L’intermittent du spectacle est une personne qui travaille pour l’industrie de l’art, plus précisément du spectacle vivant ou du cinéma. Cette personne peut donc être un artiste, et mis au-devant de la scène, ou un technicien qui agît surtout en coulisse. Autant dire que l’intermittent de spectacles est un métier qui réunit plusieurs profils qui n’ont vraiment de point commun que l’objectif initial et le mode de travail.
La grande particularité de ce métier, c’est que l’intermittent du spectacle n’est pas un salarié proprement dit. Un acteur, par exemple, est engagé pour le tournage d’un film et perçoit un cachet uniquement pour ce projet. C’est également le cas pour les artistes du cirque, pour les musiciens engagés le temps d’un concert, pour les techniciens de surface qui s’occupent du plateau, etc.

Comment rédiger son CV d’intermittent du spectacle ?

Les règles de base

Le CV d’un intermittent du spectacle est assez complexe à rédiger. En effet, un professionnel peut avoir toute une liste de ses anciens travails par exemple, mas certains ne seront même pas pris en compte. Ainsi, il faut trouver le bon équilibre. Le secret est assez simple : se démarquer aux yeux du recruteur en mettant en évidence les éléments qui pourront le convaincre pour faire appel à vous. Si vous pensez par exemple l’impressionner avec une grosse liste d’expériences, ayez au moins le réflexe de mettre au début de la liste vos meilleures réalisations. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de mettre en avant votre savoir-être. En effet, le métier d’intermittent du spectacle est un métier de contact humain.

L’expérience professionnelle, la rubrique clé du CV

L’intermittent du spectacle répond à un besoin précis de l’employeur, le CV doit y répondre en grande partie avec la rubrique « Expérience professionnelle ». La prise en considération de ce que veut réellement l’employeur est donc primordiale. Les éléments de cette rubrique doivent être très détaillés. S’il s’agit d’un film par exemple, donnez le titre afin que le futur employeur puisse apprécier vos réalisations. Des détails précis sur vos attributions sur le projet doivent être présents, surtout ceux qui peuvent être prépondérants par rapport au projet sur lequel vous postulez.

Les diplômes et les certificats

En réalité, ceux-ci dépendant entièrement du poste à pourvoir. Chaque métier correspond à une liste de diplômes ou de certificats requis, que l’employeur mentionne généralement sur l’annonce. Il vous faut seulement comprendre que moins la rubrique « Expériences professionnelles » contient d’éléments, plus cette section est importante. Autrement dit, une personne qui n’a pas officiellement de diplôme dans un secteur précis peut décrocher un rôle s’il possède une solide expérience. En effet, dans le domaine de l’art, le talent prime plus souvent sur les études.