Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles de CV Disney

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV Disney conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Aurora Belle

Château Disney, 77777 Disneyland | 06 12 34 56 78 | aurora.belle@email.com | linkedin.com/in/aurorabelle

À propos

Je suis passionnée par la magie et la création d'expériences uniques pour les spectateurs du monde entier. Avec une imagination débordante et une soif d'innovation, je cherche à contribuer de manière significative à des projets créatifs et artistiques au sein de l'univers Disney.

Expérience Professionnelle

Imagineer, Walt Disney Imagineering, Anaheim

Janvier 2015 - Présent

  • Conception et réalisation de parcours immersifs et attractions fantastiques.
  • Collaboration étroite avec des artistes, ingénieurs et scénographes pour concrétiser des univers magiques.
  • Innovation continue dans l'intégration de nouvelles technologies pour une expérience inoubliable des visiteurs.

Formation

Master en Animation et Création Artistique, Disney University - Septembre 2012 - Juin 2014

Licence en Design Imaginatif, California Institute of the Arts - Septembre 2009 - Juin 2012

Compétences

Conception artistique, Collaboration créative, Maîtrise des outils de modélisation 3D, Gestion de projet innovante, Création d'univers uniques

Langues

Français : Courant

Anglais : Bilingue

Espagnol : Intermédiaire

Centres d'intérêt

Animation et illustrations, Spectacles et théâtre, Voyages enchanteurs, Lecture de contes de fées

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Vous avez toujours eu envie de travailler dans un secteur qui fait vivre le rêve et la magie ? Alors vous êtes au bon endroit. Travailler pour les parcs Disney vous permettra de vous épanouir professionnellement dans un environnement unique. Découvrez aujourd'hui nos conseils sur mesure pour réussir la présentation de votre CV quel que soit le poste que vous désirez obtenir à Disneyland.

À propos des emplois à Disney

La filiale Disneyland Paris ouvre chaque année de nombreux postes dans plusieurs secteurs d'activités. Vous avez la possibilité de travailler pour le parc Disneyland, pour WaltDisney Studio, etc. La gestion de l'ensemble de ces parcs et de tout son réseau (médiatique, films, etc.) nécessite une vaste équipe composée de professionnels dynamiques et dotés d’une réelle expertise. Parmi les secteurs qui recrutent à Disneyland Paris, il y a entre autres :

  • Le marketing
  • La communication
  • La finance
  • Le service innovation
  • La créativité
  • Le managment
  • La production
  • Le service client

De nombreuses portes sont ouvertes pour les professionnels désireux de lancer leur carrière dans cet univers qui fait rêver les petits et les grands. Mais pour pouvoir obtenir le poste de vos rêves, vous allez devoir mettre tout en œuvre pour que votre candidature soit acceptée. On vous aide à comprendre comment rédiger efficacement votre CV en vous donnant quelques conseils pratiques.

Comment rédiger son CV pour avoir un poste à Disney ?

La structure générale du CV

Si vous souhaitez par dessus tout obtenir un emploi à Disney vous allez devoir rédiger un curriculum vitae qui soit conforme aux normes attendues. En effet, la rédaction du CV est un exercice quasi académique qui nécessite de connaître certaines règles. Gardez donc l'esprit que votre CV doit toujours être présenté de manière formelle (police simple et suffisamment grande, avec des titres pour les rubriques principales, des cases à part pour les compétences, etc.) Vous n'êtes pas obligé de mettre une photo sur votre CV mais si vous décidez d’en mettre une, veillez à ce qu'elle soit neutre et professionnelle (pas de fond particulier, coupe de cheveux et visage neutre).

Les expériences et les formations

Tout CV doit mettre en valeur les expériences professionnelles et le parcours de formation. Quel que soit le poste auquel vous candidatez à Disney, il faudra que vous fassiez apparaître clairement votre diplôme le plus élevé (master, BTS, DUT, etc.), mais ce n’est pas tout. Vous devrez aussi présenter votre parcours professionnel. En fonction de votre niveau d'ancienneté, vous ne ferez pas apparaître les mêmes expériences. Si vous êtes un jeune diplômé à la recherche d’un premier ou d'un second emploi, pensez à mettre en évidence les stages que vous avez pu réaliser au cours de vos études. Si vous avez suivi une formation en alternance, pensez à bien le préciser car il s’agit d’une expérience professionnelle qui pourra faire la différence.

Les compétences clés

En fonction des postes, les compétences diffèrent. Toutefois, certaines qualités sont à valoriser lorsque l’on candidate pour un poste à Disney. Par exemple, la maîtrise des langues étrangères, notamment de l'anglais, est un réel plus. De même, n'hésitez pas à mettre votre aisance relationnelle en avant. Ensuite, tout dépendra du poste que vous visez. Par exemple, pour un emploi dans la communication, misez sur votre créativité, pour un poste dans la finance, valorisez votre rigueur ou encore votre sens de l'analyse.