L'ingénierie du son, un domaine où la précision et la créativité se rencontrent, requiert une maîtrise technique exceptionnelle et une oreille fine. Dans un secteur où plus de 15,000 professionnels opèrent aux États-Unis, la compétitivité est à son apogée. Un cv ingénieur du son soigneusement conçu, qui met en avant vos compétences en mixage, mastering, et design sonore, peut faire toute la différence. Choisir les bons modèles de cv peut vous aider à organiser vos qualifications de manière à captiver immédiatement l'attention des studios de production et des équipes de création. Équipez-vous pour que votre CV résonne aussi bien que vos mixages.
Les Modèles de CV ingénieur du son conçu par Martinez vous ont plu ?
456, avenue de la Musique, 69001 Lyon | 07 89 12 34 56 | laura.martinez@email.com | linkedin.com/in/lauramartinez
À propos
Passionnée par le son et la musique, je suis un ingénieur du son créatif et rigoureux. Mon objectif est de produire des expériences sonores uniques en m'adaptant aux besoins artistiques et techniques des projets.
Expérience Professionnelle
Ingénieur du son, StudioSound, Lyon
Mars 2018 - Présent
Enregistrement, mixage et mastering pour divers artistes et groupes musicaux.
Collaboration étroite avec les producteurs et réalisateurs pour atteindre un son de haute qualité.
Participation à des projets audiovisuels pour la télévision et le cinéma.
Formation
Master en Ingénierie du Son, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2015 - Juin 2017
Licence en Musique et Technologies de l'Audio, Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon - Septembre 2012 - Juin 2015
Compétences
Enregistrement studio et live, Mixage audio, Maîtrise des logiciels Pro Tools et Ableton Live, Connaissance des équipements audio professionnels, Collaboration créative.
Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min
Rédiger un CV ingénieur du son
La création d’un CV ingénieur est délicate, car vous devez mettre en avant les critères que le recruteur recherche. Dans le but de rédiger un bon CV, vous devez cibler les caractéristiques les plus importantes demandées par l’employeur. Prenez le temps de bien lire l’offre d’emploi, avant de vous mettre à préparer votre CV.
Selon le poste que vous souhaitez occuper, vous devez parler de votre maîtrise des différents appareils d’ingénierie du son, tels que les microphones et les boîtes de mixage. Si vous disposez de compétences en plus, mentionnez-les dans une rubrique qui leur est dédiée.
Toutefois, la rédaction d’un curriculum pour travailler dans l’audio doit suivre un plan bien précis. Le parcours professionnel, les formations ainsi que les compétences maîtrisées sont les trois points qui doivent figurer sur votre CV.
Choisir la structure de votre CV
Un CV contient plusieurs rubriques, qui seront parcourues par le recruteur. Vous devez les remplir avec des informations pertinentes, afin de faire valoir votre candidature. L’organisation de votre curriculum vitae d’ingénieur du son est donc importante pour le rendre attirant.
Vous trouverez ici des modèles de CV ingénieur du son gratuits à télécharger. Grâce à eux, vous pouvez être sûrs que votre candidature se démarquera de celle des autres.
Le plan que vous devez adopter lors de la rédaction de votre CV est le suivant :
Vos informations personnelles : disposées au tout début de votre CV, elles contiennent votre nom et prénom, vos coordonnées ainsi que votre date de naissance.
Le résumé de votre profil : important à signifier pour un ingénieur du son, il contient les informations les plus importantes que le recruteur retiendra de votre CV. Mentionnez les projets les plus importants de votre carrière et vos objectifs professionnels.
Vos expériences professionnelles : la partie sur laquelle les recruteurs s’attardent le plus, elle doit contenir tous les projets auxquels vous avez participé. Assurez-vous de les organiser par ordre chronologique, en commençant par les plus récents.
Les formations : pour exercer le métier d’ingénieur du son, il est nécessaire de suivre des formations spécialisées dans ce domaine. Précisez tous les diplômes que vous possédez (même ceux qui ne sont pas en rapport avec ce métier), cela ajoutera de la valeur à votre CV.
Les compétences : les logiciels de mixage que vous maîtrisez, les différents outils avec lesquels vous avez l’habitude de travailler, les appareils que vous possédez et tout ce qui se rapporte avec le métier d’ingénieur du son.
Les références : en mettant les contacts de vos anciens employeurs, vous gagnerez plus de crédibilité auprès du recruteur. Vous pouvez ajoutez une mention devant chaque référence, pour souligner les bonnes relations que vous possédez avec vos anciennes équipes.