Déja un compte ? Log in
Avec le règne actuel du monde virtuel, de plus en plus d’opportunités de travail adaptées à ce mode de vie sont créées. Et c’est notamment le cas dans le secteur de la sécurité informatique.
En effet, grâce au développement incessant des échanges de données à distance, l’Ingénierie en Sécurité Informatique est un domaine de popularité croissante et les entreprises recrutent de plus en plus de spécialistes afin de préserver leur sécurité et de faire face aux menaces des criminels du net.
Le titre d’un ingénieur en sécurité informatique en dit déjà beaucoup concernant sa fonction. Ainsi, ce sont des ingénieurs chargés de maintenir en sécurité les données de l’entreprise au sein de laquelle ils exercent. Pour cela, un ingénieur en sécurité informatique doit s’assurer de l’impénétrabilité du système d’information de l’entreprise et évaluer sa vulnérabilité. Il doit aussi être prêt à agir rapidement et efficacement en cas de panne informatique, de cyberattack ou de brèche de sécurité afin d’en limiter les dégâts.
Il est donc nécessaire que l’ingénieur en sécurité informatique soit équipé des compétences essentielles pour faire face à ces intrusions et la rédaction de son CV devra tourner autour de ces dernières.
Le rôle de votre CV, ou curriculum vitae, est de motiver l’entreprise pour laquelle vous avez postulé de vous choisir pour le poste en question. Ainsi, investir du temps dans la rédaction de votre CV vous permettra de vous démarquer de la foule et vous donnera un net avantage par rapport aux autres postulants.
Un CV bien rédigé devra donc être centré sur vos points forts et vos compétences techniques.
Mettez en avant vos connaissances en matière de systèmes d’exploitation et de gestion de projet, vos connaissances juridiques en droit informatique, ainsi que votre maîtrise des réseaux et de la sécurité des systèmes d’information.
La connaissance d’autres langues est un grand atout qu’il faut également inclure dans votre cv, notamment l’anglais technique qui est très valorisé dans votre domaine.
La première chose à considérer lors de la rédaction d’un CV, c’est la mise en page.
Un recruteur qui doit passer en revue des dizaines de CV ne les lira certainement pas tous avec le même intérêt. Un CV bien organisé motivera donc le recruteur à passer plus de temps sur votre candidature. Voici un exemple de format à suivre :
Modèles de CV graphiste
Modèles de CV alternance informatique
Modèles de CV project manager
Modèles de CV responsable informatique
Modèles de CV chef de projet informatique
Modèles de CV technicien fibre optique
Modèles de CV DSI (Directeur Système d'information)
Modèles de CV web designer
Modèles de CV développeur full stack
Modèles de CV ingénieur informatique
Modèles de CV Directeur projet
Modèles de CV jeux vidéo
Modèles de CV Webmaster
Modèles de CV administrateur de base de données
Modèles de CV ingénieur réseau
Modèles de CV administrateur système
Modèles de CV cadre informatique
Modèles de CV DevOps
Modèles de CV architecte réseau
Modèles de CV technicien informatique
Modèles de CV chef de projet
Modèles de CV infographiste
Modèles de CV ingénieur
Modèles de CV développeur web
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.