Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles de CV ingénieur en sécurité informatique

Créer mon CV

Introduction

Les Modèles de CV ingénieur en sécurité informatique conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lefevre

456, avenue de la Cybersécurité, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.lefevre@email.com | linkedin.com/in/marielefevre

À propos

Passionnée par la protection des données et la lutte contre les cybermenaces, je suis une ingénieure en sécurité informatique motivée par les défis que représente la sécurisation des systèmes d'information dans un environnement digital en constante évolution. Je cherche à contribuer activement à la protection des données sensibles et à garantir la confidentialité des informations.

Expérience Professionnelle

Ingénieure Sécurité Informatique, SecureTech, Lyon

Septembre 2018 - Présent

  • Mise en place de solutions de sécurité avancées pour protéger les réseaux d'entreprise contre les cyberattaques.
  • Analyse des vulnérabilités et mise en œuvre de correctifs pour renforcer la sécurité des systèmes.
  • Participation à des exercices de simulation d'incidents pour évaluer la résilience du système face aux menaces.

Formation

Master en Sécurité des Systèmes d'Information, INSA Lyon - Septembre 2016 - Juin 2018

Licence en Informatique Appliquée à la Sécurité, Université Claude Bernard Lyon 1 - Septembre 2013 - Juin 2016

Compétences

Analyses de risques, Audit de sécurité, Cryptographie, Gestion des incidents de sécurité, Conformité réglementaire (GDPR)

Langues

Français : Bilingue

Anglais : Courant (C1)

Allemand : Débutant (A1)

Centres d'intérêt

Sécurité des objets connectés, Participation à des CTFs (Capture The Flag), Lecture d'articles sur les nouvelles tendances en cybersécurité, Course à pied et yoga

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Avec le règne actuel du monde virtuel, de plus en plus d’opportunités de travail adaptées à ce mode de vie sont créées. Et c’est notamment le cas dans le secteur de la sécurité informatique.

En effet, grâce au développement incessant des échanges de données à distance, l’Ingénierie en Sécurité Informatique est un domaine de popularité croissante et les entreprises recrutent de plus en plus de spécialistes afin de préserver leur sécurité et de faire face aux menaces des criminels du net.

Un ingénieur en sécurité informatique, qu’est-ce que c’est ?

Le titre d’un ingénieur en sécurité informatique en dit déjà beaucoup concernant sa fonction. Ainsi, ce sont des ingénieurs chargés de maintenir en sécurité les données de l’entreprise au sein de laquelle ils exercent. Pour cela, un ingénieur en sécurité informatique doit s’assurer de l’impénétrabilité du système d’information de l’entreprise et évaluer sa vulnérabilité. Il doit aussi être prêt à agir rapidement et efficacement en cas de panne informatique, de cyberattack ou de brèche de sécurité afin d’en limiter les dégâts.

Il est donc nécessaire que l’ingénieur en sécurité informatique soit équipé des compétences essentielles pour faire face à ces intrusions et la rédaction de son CV devra tourner autour de ces dernières.

Comment réaliser son CV d'ingénieur en sécurité informatique ?

Le rôle de votre CV, ou curriculum vitae, est de motiver l’entreprise pour laquelle vous avez postulé de vous choisir pour le poste en question. Ainsi, investir du temps dans la rédaction de votre CV vous permettra de vous démarquer de la foule et vous donnera un net avantage par rapport aux autres postulants.

Un CV bien rédigé devra donc être centré sur vos points forts et vos compétences techniques.

Mettez en avant vos connaissances en matière de systèmes d’exploitation et de gestion de projet, vos connaissances juridiques en droit informatique, ainsi que votre maîtrise des réseaux et de la sécurité des systèmes d’information.

La connaissance d’autres langues est un grand atout qu’il faut également inclure dans votre cv, notamment l’anglais technique qui est très valorisé dans votre domaine.

Exemple d’un CV Ingénieur en sécurité informatique

La première chose à considérer lors de la rédaction d’un CV, c’est la mise en page.

Un recruteur qui doit passer en revue des dizaines de CV ne les lira certainement pas tous avec le même intérêt. Un CV bien organisé motivera donc le recruteur à passer plus de temps sur votre candidature. Voici un exemple de format à suivre :

  • En-tête : utilisez cet en-tête pour insérer une photo professionnelle ainsi que vos coordonnées. Assurez-vous de mettre le bon numéro et e-mail au risque d’être injoignable.
  • Profil professionnel : dans ce petit paragraphe en haut de votre CV d’ingénieur en cybersécurité, vous expliquez en quelques phrases courtes et simples pourquoi vous êtes le candidat idéal pour remplir la position.
  • Parcours professionnel et universitaire : si vous avez réussi à rédiger un profil professionnel captivant, c’est cette partie qui va sceller l’affaire. Citez vos expériences professionnelles, leurs durées ainsi que les diplômes et distinctions reçus.
  • Compétences: faites une liste de vos points forts en mots clairs et circoncis. Votre recruteur n’est pas forcément expert en cybersécurité, mais il doit pouvoir voir pourquoi vous êtes meilleur que les autres candidats.
  • Centres d’intérêt : enfin, cette section est facultative, mais elle permet d’humaniser votre CV et d'ouvrir une fenêtre sur votre personnalité et ce que ça ferait de vous avoir comme employé.