Déja un compte ? Log in
Quelle que soit votre profession, il est possible d’effectuer une demande de changement de poste en interne. Pour cela, il vous suffit d’adresser une candidature en expliquant les raisons de cette demande ainsi qu’en présentant votre motivation. Pour ce faire, il vous faudra rédiger une lettre de motivation qui rende compte de vos compétences professionnelles. Voici donc comment rédiger votre lettre de motivation.
L’écriture d’une lettre de motivation pour une demande de changement de poste en interne implique le respect de certaines normes de rédaction. La lettre de motivation, et en particulier l’introduction, passe en effet par la mise en application de codes strictes de rédaction.
En effet, il faut que votre introduction fasse apparaître certaines informations précises attendues par les recruteurs. Ainsi, les mentions qui doivent impérativement figurer dans votre lettre de motivation pour votre demande de changement de poste en interne sont les suivantes : la mention “Madame, Monsieur” en tête de votre lettre, une phrase de présentation rapide comme “Actuellement en poste comme [préciser] au sein du service [préciser]”, suivi de votre demande de changement de poste en interne “je vous adresse à ce jour ma candidature pour une demande de changement de poste en interne au sein du service [préciser]”.
Pour rappel, avant l’introduction, votre candidature doit comporter un objet qui porte la mention “Candidature pour un changement de poste en interne au sein de [nom de l’entreprise]”.
Montrez que vous avez fait vos preuves dans votre service et que vous êtes digne d’un changement de poste en interne. Pour cela, mettez en valeurs les compétences professionnelles que vous possédez.
Cette partie permettra aux recruteurs de connaître non seulement vos motivations mais aussi vos réelles compétences professionnelles. L’important dans cette section, est de présenter votre projet professionnel.
En effet, l’orientation de votre carrière sera déterminante dans l’acceptation de votre candidature. Ainsi, si les recruteurs considèrent que votre demande de changement de service en interne s’inscrit dans une démarche sérieuse et construite de projet d’avenir, ils seront plus susceptibles d’accepter votre demande de changement de poste en interne.
En effet, vous ne serez probablement pas le seul à effectuer une demande de changement de poste en interne, notamment si un poste particulier se libère au sein de votre entreprise ; il sera alors d’autant plus important pour vous de vous démarquer des autres candidats en valorisant toutes vos compétences.
Pour terminer votre lettre de motivation, spécifiez de nouveau en quoi ce poste vous intéresse précisément et rappelez votre souhait d’évoluer au sein de l’entreprise dans laquelle vous êtes actuellement en poste.
Si vous candidatez à un poste précis, vous pouvez le mentionner dès l’introduction avec une phrase comme : “Ayant pris connaissance de la disponibilité du poste de [préciser] au sein du service [préciser] je vous soumets ma candidature pour ce poste.”
Modèles lettre de motivation pour la fonction publique
Modèles lettre de motivation pour un changement de poste fonction publique
Modèles lettre de motivation pour aide soignante changement de service
Modèles lettre de motivation pour senior
Modèles lettre de motivation pour changement de région
Modèles lettre de motivation pour un changement de poste en interne
Modèles lettre de motivation pour un changement de carrière
Modèles lettre de motivation pour changement d’orientation
Modèles lettre de motivation pour un changement de poste
Modèles lettre de motivation pour premier emploi
Modèles lettre de motivation pour une reconversion professionnelle
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.