Déja un compte ? Log in
Vous cherchez à vous faire embaucher pour un travail permanent ? Sachez que le Contrat à Durée Indéterminée ou CDI est la forme de contrat de travail la plus utilisée. Le CDI est un accord passé entre l’employeur et le salarié qui contient toutes les clauses engageant les deux parties. Si vous désirez postuler pour un travail permanent, adapter votre CV pour un CDI est nécessaire. Cet article résume ce que vous devez savoir sur ce sujet.
Un CV pour un CDI a pour principal objectif de vous faire passer à l’étape de l’entretien afin de décrocher un travail fixe. Pour ce faire, le CV doit être élaboré de manière professionnelle.
En cas de besoin, il faut préparer un brouillon de votre CV pour lister les meilleures expériences se rapportant à l’offre de travail en CDI. En effet, le recruteur ne s’intéresse qu’aux informations qui sont pertinentes au poste, qu’il s’agisse de votre expérience ou de votre formation.
Un bon CV en CDI doit être structuré de façon à faciliter la lecture du recruteur et augmenter vos chances de décrocher un poste. Il faut vous attarder principalement sur la rubrique de l’expérience, car elle permet au recruteur de voir si vous pouvez garder un travail et évoluer dans un poste en CDI.
Bien évidemment, le CV doit être sobre et reflétant le professionnalisme. Utilisez au mieux votre espace de rédaction pour une mise en page fluide et agréable à lire. Préférez un modèle de CV chronologique. Sinon un CV thématique est adéquat pour les postes nécessitant votre polyvalence.
Elle contient votre identité, votre état civil et les informations permettant de vous contacter rapidement. Nom, contact téléphonique et autres moyens de contact y figurent, comme pour tout type de CV.
Le profil est un résumé rapide de votre parcours, vous décrit brièvement et met en avant votre personnalité. Ajoutez également le titre du métier ou la fonction dans cette rubrique pour aider le recruteur à voir du premier coup d’œil votre objectif.
Les expériences professionnelles d’un CV pour un CDI doivent permettre au recruteur de savoir si vous avez les expériences nécessaires pour le poste. De préférence, mettez en avant les postes occupés de longue durée. Vu qu’un recruteur d’un CDI recherche plutôt un candidat montrant une stabilité professionnelle, il faut éviter l’énumération des expériences qui ne durent que quelques mois au risque de vous pénaliser.
Organisez vos compétences par rapport au poste CDI ciblé. Faites attention de ne pas trop charger cette section. Pour cela, classez vos compétences par thématique. Le plus courant est de regrouper les compétences techniques, les compétences linguistiques et les compétences informatiques. Assurez-vous de mettre votre niveau pour les langues. Inclure aussi quelques compétences mentionnées dans l’offre d’emploi est idéal à condition que vous les possédiez réellement.
Modèles de CV mère au foyer cherchant un travail
Modèles de CV mission locale
Modèles de CV Randstad
Modèles de CV Manpower
Modèles de CV Adecco
Modèles de CV pour un CDI
Modèles de CV pour un CDD
Modèles de CV conseiller en insertion professionnelle
Modèle de CV de saisonnier
Modèles de CV reconversion professionnelle
Modèles de CV intérim
Modèles de CV job été
Modèles de CV pôle emploi
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.