Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 30 April 2024

Modèles de CV pour un CDI

Create my CV

Se lancer dans la quête d'un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) est une étape décisive. Dans un marché où 87% des emplois salariés sont des CDI, la première impression est cruciale. Votre cv pour un CDI doit immédiatement démontrer votre valeur et votre adéquation avec les besoins de l'entreprise. Nos ressources sur les exemples de cv fournissent les outils nécessaires pour créer un CV qui capte l'intérêt des recruteurs dès le premier regard. Que vous soyez jeune diplômé ou professionnel expérimenté, un CV bien construit est votre passeport pour sécuriser un poste stable et progresser dans votre carrière.

Les Modèles de CV pour un CDI conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Martin

456, avenue de l'Opportunité, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.martin@email.com | linkedin.com/in/mariemartin

À propos

Passionnée par l'innovation dans le domaine des technologies de l'information et adepte de la résolution créative des défis techniques. À la recherche d'une opportunité professionnelle pour apporter mon expertise et développer mes compétences en gestion de projets complexes.

Expérience Professionnelle

Ingénieure en développement logiciel, DigitalTech, Lyon

Février 2018 - Présent

  • Conception et développement de solutions logicielles orientées clients.
  • Coordination des équipes techniques pour assurer la livraison des projets selon les spécifications.
  • Optimisation des processus de développement, augmentant ainsi l'efficacité opérationnelle de l'équipe de 25%.

Formation

Master en Ingénierie Informatique, INSA Lyon - Septembre 2014 - Juin 2016

Licence en Sciences de l'Informatique, Université Claude Bernard Lyon 1 - Septembre 2011 - Juin 2014

Compétences

Gestion de projet, Développement logiciel, Analyse des besoins, Travail d'équipe, Connaissance avancée des langages de programmation (Java, Python, JavaScript)

Langues

Français : Courant

Anglais : Avancé (C1)

Allemand : Intermédiaire (B2)

Centres d'intérêt

Innovation technologique, Voyage, Photographie, Cuisine internationale

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Comment rédiger un CV pour un CDI ?

Objectifs du CV

Un CV pour un CDI a pour principal objectif de vous faire passer à l’étape de l’entretien afin de décrocher un travail fixe. Pour ce faire, le CV doit être élaboré de manière professionnelle.

Préparer sa rédaction

En cas de besoin, il faut préparer un brouillon de votre CV pour lister les meilleures expériences se rapportant à l’offre de travail en CDI. En effet, le recruteur ne s’intéresse qu’aux informations qui sont pertinentes au poste, qu’il s’agisse de votre expérience ou de votre formation.

La forme et le contenu du CV

Un bon CV en CDI doit être structuré de façon à faciliter la lecture du recruteur et augmenter vos chances de décrocher un poste. Il faut vous attarder principalement sur la rubrique de l’expérience, car elle permet au recruteur de voir si vous pouvez garder un travail et évoluer dans un poste en CDI.

Bien évidemment, le CV doit être sobre et reflétant le professionnalisme. Utilisez au mieux votre espace de rédaction pour une mise en page fluide et agréable à lire. Préférez un modèle de CV chronologique. Sinon un CV thématique est adéquat pour les postes nécessitant votre polyvalence.

Exemples de CV pour un CDI

L’en-tête

Elle contient votre identité, votre état civil et les informations permettant de vous contacter rapidement. Nom, contact téléphonique et autres moyens de contact y figurent, comme pour tout type de CV.

Le profil

Le profil est un résumé rapide de votre parcours, vous décrit brièvement et met en avant votre personnalité. Ajoutez également le titre du métier ou la fonction dans cette rubrique pour aider le recruteur à voir du premier coup d’œil votre objectif.

Les expériences professionnelles

Les expériences professionnelles d’un CV pour un CDI doivent permettre au recruteur de savoir si vous avez les expériences nécessaires pour le poste. De préférence, mettez en avant les postes occupés de longue durée. Vu qu’un recruteur d’un CDI recherche plutôt un candidat montrant une stabilité professionnelle, il faut éviter l’énumération des expériences qui ne durent que quelques mois au risque de vous pénaliser.

Les compétences

Organisez vos compétences par rapport au poste CDI ciblé. Faites attention de ne pas trop charger cette section. Pour cela, classez vos compétences par thématique. Le plus courant est de regrouper les compétences techniques, les compétences linguistiques et les compétences informatiques. Assurez-vous de mettre votre niveau pour les langues. Inclure aussi quelques compétences mentionnées dans l’offre d’emploi est idéal à condition que vous les possédiez réellement.