Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 24 January 2024

Modèles de CV intérim

Create my CV

Introduction

Les Modèles de CV intérim conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Modèle de CV Intérim
Sophie Martin

456, avenue de l'Innovation, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | sophie.martin@email.com | linkedin.com/in/sophiemartin

À propos

Passionnée par les missions intérimaires qui me permettent de découvrir de nouveaux environnements de travail et de développer rapidement des compétences variées. J'apprécie relever des défis et m'adapter facilement à des contextes professionnels différents.

Expérience Professionnelle

Assistante de Ressources Humaines, Intérim&Co, Lyon

Mars 2020 - Présent

  • Gestion administrative du personnel et suivi des dossiers RH.
  • Coordination des recrutements pour diverses missions intérimaires.
  • Participation aux entretiens d'évaluation et à l'organisation des formations internes.

Stage en Gestion de Projets, EntrepriseX, Lyon

Septembre 2019 - Février 2020

  • Assistance à la planification et au suivi des projets en cours.
  • Collecte et analyse des données pour l'évaluation des performances.
  • Participation à la rédaction de rapports d'avancement.

Formation

Bachelor en Ressources Humaines, Université Lumière Lyon 2 - Septembre 2017 - Juin 2020

BTS Assistant de Gestion PME-PMI, Lycée Honoré de Balzac, Lyon - Septembre 2015 - Juin 2017

Compétences

Gestion du temps, Communication interpersonnelle, Recrutement et entretien, Microsoft Office, Français écrit et parlé

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (B2)

Allemand : Notions de base (A2)

Centres d'intérêt

Cuisine et pâtisserie, Photographie et création graphique, Danse latine, Randonnées en montagne

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

De nombreux candidats postulent aux agences d’intérim, la concurrence est donc souvent assez rude. Pour mettre toutes les chances de votre côté et être pris en intérim, mieux vaut envoyer votre meilleure lettre de motivation et votre meilleur CV. Dans l’optique de vous permettre d’envoyer un CV irréprochable, nous décrirons ce qu’est un poste d’intérim, comment rédiger un CV d’intérim, puis nous vous montrerons un bon modèle et, enfin, nous passerons en revue ce que les agences apprécient sur un CV.

Le métier d’intérim

Le mot intérim vient du latin et signifie « pendant ce temps là ». En effet, le poste d’intérim consiste initialement à remplacer quelqu’un dans ses fonctions pendant son absence. Mais aujourd’hui, faire de l’intérim signifie aussi occuper certains postes temporairement lorsque certaines entreprises en ont besoin. Il s’agit donc généralement de cours CDD dont les missions sont très variées.

Top 5 des plus beaux CV intérim

Exemple de CV intérim monochrome

exemple-cv-interim

Comment ne pas commencer ce top 5 avec l’un des CV les plus simples, mais aussi efficaces : le cv monochrome. Si vous pensez que celui-ci est trop terne, détrompez-vous. Il figure parmi la liste des CV tendance. Grâce au design utilisé et la séparation en deux colonnes de ce modèle, le curriculum vitae est non seulement accrocheur, mais aussi très simple à lire, pour que toutes les informations nécessaires au recruteurs puissent être trouvées en un clin d’œil.

CV intérim design et coloré

cv-interim-design-colore

Et si vous repreniez cette ligne du temps qu’on faisait en cours d’histoire, et vous en inspiriez pour en faire un CV ? C’est un peu l’idée de ce modèle, où toutes les informations sont liées à une ligne directrice centrale. On y retrouve toutes les parties importantes, à savoir une introduction, l’expérience professionnelle, l’éducation, les langues parlées, les compétences, les passe-temps et les informations de contact. Le tout, avec des couleurs vives, sans être agressives pour les yeux du lecteur.

Idée de CV intérim créatif

cv-interim-creatif

Si vous avez un côté créatif, ou souhaitez travailler dans une branche plus artistique, alors pourquoi ne pas opter pour ce CV monochrome original ? Arborant de nombreux graphismes, ce design permet à ceux qui souhaitent montrer leur originalité de briller. Mais de plus, pour ceux qui ont peu d’expérience ou d’informations à mettre, et se retrouvent avec un CV à moitié vide, la présence de graphismes permet de combler ce vide, pour un CV toujours aussi informatifs, mais semblant plus imposant.

Attention tout de même, ce type de CV ne conviendra pas pour tous les métiers, bien entendu.

Aperçu d'un CV intérim moderne

cv-interim-moderne

Si vous souhaitez rester sur un modèle de CV professionnel, tout en ajoutant une touche de couleur et en partant sur un design moderne, alors c’est définitivement le CV qu’il vous faut. Avec ce modèle, toutes vos informations sont mises en valeur. L’œil est tout d’abord attiré par votre nom et le nom de la profession que vous souhaitez exercer, puis votre photo, avant de tomber sur les autres informations, de votre introduction à vos informations de contact, en passant par vos expériences précédentes et vos possibles références, toujours bonnes à inscrire.

Modèle de CV intérim avec design en U

modele-cv-interim

Pour notre dernier modèle, nous vous proposons ce CV à la structure un peu différente de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. En effet, si la majorité des CV sont découpé en 2 colonnes, celui-ci se présente en forme de U, où se trouvent toutes les informations clés concernant les qualités du candidat, ses références, mais aussi ses expériences professionnelles et son parcours académique. Au centre de ce U, une colonne de couleur grise permet au recruteur d’avoir les informations personnelles du candidat, à savoir son introduction, ses informations de contact, ainsi que son nom et sa photo.

Comment rédiger un CV d’intérim ?

Le titre

Le titre est certainement la première chose qui sera lue par le recruteur. Il faut donc le mettre bien en avant et lui donner un intitulé clair et précis. On placera alors, tout proche, son nom et son prénom, ainsi qu’une éventuelle phrase d’accroche. Cette dernière doit présenter le plus grand atout de votre CV : en claire, elle doit permettre de savoir pourquoi le recruteur devrait vous engager.

Le design

Le design d’un CV de job d’intérim doit être assez neutre, sérieux et inspirer confiance. Il doit aider à une lecture plus facile et non l’inverse. Évitez donc d’utiliser trop de couleurs ou de logos, par exemple.

La mise en page

La mise en page de votre CV d’intérim doit être aérée : utilisez sans modération les interlignes et espacez bien vos parties et votre texte. Pour ce qui est de la police, ne choisissez pas quelque chose qui sort trop du commun au risque de perdre la confiance du recruteur.

La structure

La structure d’un CV d’intérim est généralement constituée des parties suivantes :

  • Formation

  • Expérience professionnelle

  • Compétences

  • Langues

  • Centres d’intérêt

On peut éventuellement ajouter une ou plusieurs parties si cela est clairement un atout dans votre candidature, comme des références, du bénévolat, l’utilisation de techniques ou de logiciels particuliers, etc.

Exemple d'un CV d’intérim

Pour vous permettre de mettre en pratique nos conseils pour la rédaction d’un CV d’intérim, voici un bon exemple du meilleur modèle de CV d’intérim.

Le titre

Ici, le candidat a choisi de placer son nom et le poste recherché en haut avec sa photo au centre. Placer son titre tout en haut est une bonne idée pour le rendre clairement visible. On pourra aussi le placer en haut, bien centré ou encore en dessous d’une en tête contenant les coordonnées du candidat, par exemple.

Il est possible de rédiger son titre de CV de plusieurs façons. Par exemple, vous pourriez indiquer votre nom en tant que titre, puis ajouter un sous-titre indiquant la position pour laquelle vous souhaitez postuler. D’un autre côté, si vous avez prévu un autre emplacement pour votre nom, vous pourrez tout simplement indiquer la position à laquelle vous postulez, mais faites en sorte que cela accroche le recruteur. En effet, n’indiquez pas seulement « Intérim », mais essayez plutôt des titres du genre :

  • Maçon intérimaire avec trois années d’expériences

  • Electricien ponctuel et minutieux pour intérim

  • Plombier intérimaire avec expérience sur le terrain

  • Agent de fabrication intérimaire précis et minutieux

  • Serveur en intérim avec un très bon contact client

  • Secrétaire intérimaire souriante et travailleuse

  • Comptable intérim amoureux des chiffres, méticuleux et appliqué

Le design

Le design est neutre, épuré et moderne sur ce CV d’intérim. Ici, le candidat a choisi d’utiliser du bleu, ce qui est une très bonne idée pour inspirer sérieux et professionnalisme aux agences. Il est aussi possible d’utiliser du vert ou toute autre couleur inspirant la confiance : le tout est de garder une couleur sobre.

La mise en page

La mise en page du CV est très aérée et bien organisée. On distingue clairement les différentes parties et ces dernières sont très bien organisées. N’oubliez pas que l’espace est votre meilleur allié pour permettre une lecture plus facile aux recruteurs.

La structure

La structure du CV est classique, mais n’en reste pas moins redoutable. Le candidat a choisi de mettre les parties « formations », « expériences professionnelles », « compétences », « langues », « intérêt » et enfin une partie « logiciel ». Cette dernière illustre clairement les possibilités d’ajout de partie sur un CV en fonction de vos atouts et de ce que vous souhaitez mettre en valeur sur votre CV.

Si vous ne savez pas comment structurer votre CV, voici ce que nous vous proposons :

  • Prenez un CV en deux colonnes, ce sera plus simple pour vous organiser.

  • Dans la colonne la plus étroite, placez votre photo, indiquez votre nom, date de naissance et informations de contact.

  • Toujours dans cette même colonne, vous pourrez aussi indiquer des informations comme vos recommandations si vous en avez ou encore vos hobbies.

  • Ensuite, dans la colonne la plus large, commencez pas indiquer un titre, comme indiqué précédemment, avant de passer à une courte introduction de vous-même. Celle-ci devrait faire entre 2 et 4 lignes en moyenne.

  • Ensuite, commencez directement parce qui va intéresser le plus votre potentiel futur patron : vos expériences précédentes. Celles-ci devrait être mise dans l’ordre anti-chronologique, pour donner une idée de vos postes les plus récents.

  • Faites de même pour votre éducations, en commençant avec votre diplôme le plus haut, avant de descendre vers le diplôme de niveau le plus bas.

  • Enfin, ajoutez une partie contenant les langues parlées ainsi que vos compétences, et n’oubliez pas d’indiquer votre niveau.

Le parfait exemple pour ce type de CV est le le 4e modèle que nous vous proposons dans notre top 5 des modèles de CV intérim.

Ce que les recruteurs vont aimer sur un CV d’intérim

De la clarté

Ne laissez pas de place au doute dans votre CV d’intérim. Soyez toujours clair et honnête sur vos formations, votre expérience professionnelle et vos compétences. En effet, si le recruteur souhaite creuser et réalise que vous n’avez pas été sincère, cela jouera fortement en votre défaveur.

Un CV synthétique

Il n’est certes pas toujours facile de réussir à synthétiser son CV, mais sachez qu’il doit au possible tenir sur une seule page. Un recruteur passe peu de temps sur un CV. Il faut alors trouvez le moyen de l'accrocher. Pour cela, soyez concis et si cela ne suffit pas, il vous faudra enlever les informations inutiles qui alourdissent votre CV. Par exemple, choisissez les expériences professionnelles récentes plutôt que les anciennes qui n’ont pas eu beaucoup d’impact dans votre parcours professionnel.

De plus, il n’est par exemple pas nécessaire d’indiquer les diplômes n’ayant aucun intérêt pour le poste, si vous n’avez pas assez de place.

Enfin, afin de réaliser un CV synthétique de qualité et éviter de perdre le recruteur lors de sa lecture. Evitez ainsi de faire des phrases à rallonge et des paragraphes qui s’apparente plus à un bouquin pour la description de votre poste et des compétences que vous avez développées.

Une photo de qualité

Une photo de qualité fait toujours bonne impression sur un CV. Le mieux est de réaliser une photo sur un fond neutre, blanc ou noir par exemple. Nous vous conseillons également de porter une tenue professionnelle, telle qu’une chemise blanche et impeccable, plutôt que le t-shirt de votre groupe de rock préféré, par exemple. Cette dernière se doit alors d’être bien cadrée, assez professionnelle, vous devriez sourire dessus et avoir l’air confiant. Si vous n’avez pas de photos de ce type alors, mieux ne pas en mettre.

Les questions les plus fréquentes

 

Je n’ai pas d'inspiration pour créer mon CV, comment faire ?

 

Si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration pour créer votre CV, vous pouvez vous servir de modèles disponibles sur internet. Cela permet de réussir à franchir le pas de la page blanche pour enfin débuter la rédaction.

 

Une des parties de mon CV est trop longue : comment la raccourcir ?

 

Pour raccourcir une partie dans votre CV, vous pouvez tout d’abord enlever les informations qui ne sont pas très utiles. Ensuite, vous pouvez trouver de nouvelles tournures de phrases ou les placer sous forme de liste : cela a en plus le mérite d’aérer le CV. Enfin, vous pouvez aussi placer certaines informations explicatives dans votre lettre de motivation.

 

Puis-je décrire mon parcours sur mon CV ?

 

Vous pouvez décrire brièvement votre parcours sur votre CV. En revanche, pour aller plus en profondeur et donner des explications plus précises, cela se fera dans la lettre de motivation.