Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 30 avril 2024

Modèles de CV mère au foyer cherchant un travail

Créer mon CV

Être mère au foyer est un travail à plein temps qui requiert une multitude de compétences, allant de la gestion à l'éducation. En effet, 70% des mères au foyer affirment que c'est l'un des rôles les plus exigeants mais enrichissants. Pour celles qui envisagent de réintégrer le marché du travail ou de changer de carrière, articuler ces compétences sur un cv mère au foyer est crucial. L'élaboration d'un exemple de cv adapté peut transformer votre expérience de vie quotidienne en qualifications valorisées par les employeurs potentiels. Cet article vous guidera à travers les meilleures pratiques pour que votre CV capte efficacement l'attention des recruteurs.

Les Modèles de CV mère au foyer cherchant un travail conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Sophie Martin

321, avenue des Lilas, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | sophie.martin@email.com | linkedin.com/in/sophiemartin

À propos

Mère au foyer passionnée par le développement personnel et la gestion du temps. Je suis à la recherche d'une opportunité professionnelle qui me permettra d'appliquer mes compétences organisationnelles et mon souci du détail.

Expérience Professionnelle

Assistante Familiale, Famille Martin, Lyon

Janvier 2015 - Présent

  • Gestion efficace du planning familial en assurant les activités et les rendez-vous de chacun.
  • Organisation des tâches ménagères et gestion des dépenses familiales avec précision.
  • Développement de compétences en communication et en résolution de conflits au sein de la famille.

Formation

Certificat en Gestion du Temps et Organisation Personnelle, Lyon - Juin 2014

Ateliers de Développement Personnel et Bien-être

Compétences

Gestion du temps, Organisation, Communication interpersonnelle, Résolution de problèmes familiaux, Planification des activités

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Bon niveau (B1)

Centres d'intérêt

Développement personnel, Yoga et méditation, Lecture sur la parentalité, Randonnée en famille

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Comment réaliser un CV pour mère au foyer ?

En rédigeant un CV, il est facile de s’emporter en voulant citer chaque détail qui peut sembler pertinent. Résultat : un CV encombré et illisible. Or, saviez-vous qu’un recruteur ne passe généralement pas plus de 6 secondes avant de décider d’éliminer un candidat ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour une mise en page aérée avec des listes et des phrases claires et courtes. Restez sur une police simple et investissez du temps dans la rédaction de votre profil professionnel avec soin. Ce petit paragraphe tout en haut de votre cv, s’il est assez captivant, invitera le recruteur à découvrir le reste du document.

Quel que soit votre niveau d’études ou votre carrière professionnelle antécédente, votre CV doit faire ressortir vos meilleures qualités et mettre en valeur vos compétences.

Prenez donc le temps de faire le point sur tous vos atouts, sans oublier le savoir-faire que vous avez acquis en tant que mère au foyer. En effet, vous avez peut-être arrêté le travail dans le sens technique du terme, mais la gestion d’un foyer et des petits enfants est une tâche difficile qui vous apprend beaucoup de choses qui peuvent vous être très utiles dans votre vie professionnelle. Vous pouvez ainsi ajouter à votre liste de compétences la patience, la communication, la gestion de projet et la capacité d’être multitâche.

Ces atouts sont très prisés aux yeux des recruteurs quelle que soit l’offre de travail pour laquelle vous postulez.

Exemple de CV mère au foyer

Un CV bien construit doit suivre une certaine mise en page facilitant l’accès aux informations affichées.

Ainsi, votre profil professionnel doit convaincre votre recruteur en 100 mots maximum de vous considérer pour ce poste, car s’il n’a pas le temps de déchiffrer tous les CV en entier, c’est certainement sur cette partie qu’il se basera pour une sélection primaire.

Ensuite, énoncez vos expériences professionnelles par ordre chronologique. Attention à ne pas laisser de trou dans votre CV qui laisse supposer le pire. Par contre, n’ayez pas peur d’inclure le temps passé comme mère de famille pour justifier cette absence.

La partie dédiée à vos compétences est votre chance de briller. Avec vos années d’exercice ainsi que votre temps en tant que maman, vous avez sans doute accumulé une liste impressionnante de qualités, n’hésitez pas à les mettre en avant.

Enfin, n’oubliez surtout pas vos formations. Précisez les diplômes et les certificats obtenus sans oublier le nom de l’établissement par lequel ils ont été délivrés.