Déja un compte ? Log in
Certaines entreprises recrutent des personnes en extra lorsque leur charge de travail est temporairement supérieure à leur capacité normale. Pour cela, elles préparent un modèle de Contrat à Durée Déterminée ou CDD. Si plusieurs raisons peuvent vous pousser à postuler pour un travail temporaire, il faut savoir que tout commence par l’élaboration d’un bon CV pour un CDD. Cet article vous fournira les points nécessaires pour créer votre CV.
Pour rédiger un bon CV CDD, il faut savoir l’ajuster en fonction de l’offre de travail proposée. Essayez de lister tous vos atouts qui sont pertinents à l’emploi ciblé. Le non-respect de cette démarche pénalise souvent le candidat et l’empêche de passer à l’étape suivante du recrutement.
De plus, soyez précis, mais concis dans votre rédaction de CV CDD. Étant donné que les demandes de travail temporaire sont nombreuses, les recruteurs n’ont pas le temps de scruter en détail votre curriculum. Si vous avez pratiqué plusieurs travails temporaires, résumez-les au maximum en ne dépassant pas 2 pages. L’astuce est de regrouper les points identiques de votre CV pour le raccourcir.
Les recruteurs sont surtout intéressés par un personnel polyvalent qui pourra accomplir au mieux sa mission. Si vous avez la capacité d’apprendre rapidement les compétences nécessaires pour le travail, vous serez parmi ceux que les recruteurs recherchent. En plus, si vous pouvez travailler sous pression et en équipe, votre CV pour un CDD sortira du lot.
Donnez également une place à vos expériences qui se rapportent au poste. Vos chances pour décrocher le CDD reposent sur un CV qui contient des expériences similaires au poste. Pour le recruteur, cela signifie que vous serez capable d’assumer directement le poste sans devoir perdre du temps pour vous former.
Mis à part l’état civil qui est un bref résumé de vos informations personnelles et votre profil qui est une description de votre personne, il faut vous attarder sur les points suivants :
Veillez à mentionner la formation et le parcours académique dans votre CV CDD. Cela permet au recruteur de voir votre formation de base, mais surtout de cerner votre capacité d’apprentissage et votre capacité à terminer un projet marqué par l’obtention de diplômes.
Les expériences professionnelles justifient votre capacité à occuper le poste. Celles-ci montrent si vous avez déjà occupé un poste similaire auparavant et que le travail proposé vous est habituel. Bien évidemment, il est conseillé de ne précisez que celles qui sont pertinentes au poste.
Accordez beaucoup d’importance à cette rubrique, car elle fait partie des premiers points que le recruteur regarde. Il est donc utile d’inclure dans votre CV pour un CDD quelques compétences recherchées dans l’offre d’emploi. Même si vous ne les possédez pas toutes, vous pourrez démontrer par la suite dans votre lettre de motivation ou lors de l’entretien que vous êtes capable d’évoluer dans le poste en acquérant de nouvelles compétences.
Modèles de CV mère au foyer cherchant un travail
Modèles de CV mission locale
Modèles de CV Randstad
Modèles de CV Manpower
Modèles de CV Adecco
Modèles de CV pour un CDI
Modèles de CV pour un CDD
Modèles de CV conseiller en insertion professionnelle
Modèle de CV de saisonnier
Modèles de CV reconversion professionnelle
Modèles de CV intérim
Modèles de CV job été
Modèles de CV pôle emploi
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.