Plonger dans le monde de la carrosserie automobile, c'est embrasser un métier où précision et créativité se rencontrent. En tant que peintre en carrosserie, votre art ne se limite pas à réparer, il transforme. Avec plus de 250,000 voitures traitées annuellement en France pour des retouches de peinture, la demande pour des experts qualifiés ne cesse de croître. Un cv peintre en carrosserie bien conçu est votre passeport pour se distinguer dans ce secteur dynamique. Les modèles de CV spécifiquement adaptés à ce domaine mettent en valeur votre souci du détail et votre expertise technique, des qualités essentielles pour captiver les employeurs potentiels.
Les Modèles de CV de peintre en carrosserie conçu par Martinez vous ont plu ?
456, avenue de la Peinture, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | marie.dubois@email.com | linkedin.com/in/mariedubois
À propos
Passionnée par l'art de la peinture automobile, je mets en oeuvre mes compétences techniques et ma créativité pour sublimer les carrosseries de véhicules. Je cherche à intégrer une équipe dynamique où je pourrais contribuer avec mon expertise et continuer à développer mon savoir-faire.
Expérience Professionnelle
Peintre en carrosserie, CarDesign, Lyon
Février 2018 - Présent
Réalisation de peintures personnalisées et de haute qualité sur différents types de véhicules.
Collaboration étroite avec les clients pour comprendre et concrétiser leurs besoins esthétiques.
Participation à des compétitions de peinture automobile, remportant le prix du "Meilleur design" en 2019.
Formation
Certificat en Peinture Automobile, École de Peinture Lyon - Septembre 2014 - Juin 2015
Formation en Techniques de Peinture, Centre de Formation AutoDesign - Septembre 2012 - Juin 2013
Compétences
Peinture personnalisée, Maîtrise des outils de peinture (aérographe, pistolet), Connaissance des différentes techniques de finition, Souci du détail, Créativité artistique
Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Intermédiaire (B1)
Centres d'intérêt
Art et Design, Automobile et personnalisations, Expositions artistiques, Rénovation de véhicules anciens
Choisissez un modèle de CV
Personnalisez vos informations
Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min
Comment rédiger un CV de peintre en carrosserie ?
Préparer la rédaction
Avant de commencer la partie de la rédaction, il est impératif de passer par l'étape « préparation » qui consiste à énumérer toutes les étapes de votre parcours, les parties de votre cursus universitaire, de formation et d'expérience professionnelle. Votre CV reflète votre niveau et votre image professionnelle, il est donc important de bien le préparer pour structurer son discours lors d’un éventuel entretien.
Choisir la structure
La structure de votre CV est un élément clé qui facilitera la lecture à votre recruteur et jouera en votre faveur. Il existe deux types de structures CV, la structure chronologique et la structure thématique.
En ce qui concerne le CV de peintre en carrosserie, la structure thématique est la plus adaptée pour mettre en valeur vos compétences techniques et qualifications professionnelles. Cela permettra de démontrer au recruteur votre savoir-faire.
Choisir le design
Le design d'un CV de peintre en carrosserie ne doit pas obligatoirement être sophistiqué. Privilégiez une approche sobre qui permettra un accès facile aux informations essentielles pour votre futur patron. Délimitez vos rubriques avec des couleurs et choisissez des couleurs neutres.
Choisir la mise en page
Dans la mise en page d'un CV de peintre en carrosserie, pensez à choisir une police de caractère lisible et classique. Remplissez harmonieusement votre CV et équilibrez vos rubriques pour donner l'image d’un candidat organisé.
Exemple de CV de peintre en carrosserie
L'état civil
Votre état civil permettra au recruteur de faire votre connaissance. Mettez dans cette section votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.
Le profil
Le profil sur votre CV indiquera vos ambitions et ce que vous pouvez apporter pour votre future entreprise en tant que peintre en carrosserie.
La formation
Vous détaillerez dans cette partie les études, les stages, les formations et les diplômes que vous avez obtenus.
L'expérience professionnelle
C'est l’une des parties que vous aurez à détaillez le plus. Indiquez toutes vos expériences professionnelles, que ce soit dans le domaine de la peinture en carrosserie ou autre si vous avez peu d’expérience dans le domaine, de manière à montrer à votre recruteur votre évolution dans le monde professionnel.
Les compétences
Maximisez le nombre de compétences techniques et inscrivez-les de manière précise. C’est l’occasion de prouver à votre recruteur ce que vous savez faire réellement, que ce soit en tôlerie, en manipulation de produits toxiques ou concernant les logiciels que vous maitrisez.
Les langues étrangères
La maitrise de plusieurs langues n'est qu’un plus pour ce type de métier, à part si vous postulez pour une entreprise au contexte international. Pensez à indiquer le niveau de maitrise devant chaque langue que vous mettez.