Find the perfect resume

Modèles de CV apprenti mécanicien

Un apprenti mécanicien auto est un étudiant engagé dans une formation en alternance à la recherche de sa première expérience. Cette étape obligatoire lui permet d’avoir une première immersion en entreprise et de goûter en situation réelle au vrai métier de mécanicien auto. Les garages qui embauchent ne manquent pas de nos jours. Cependant, afin de décrocher votre premier travail en tant qu’apprenti mécanicien, vous avez besoin d’un bon CV. Profitez alors de nos conseils pour la rédaction de votre Curriculum Vitae.

À propos du métier de l’apprenti mécanicien auto

Comme nous l’avons déjà précisé dans l’introduction, l’apprenti mécanicien est un débutant à la recherche de sa première expérience dans un garage automobile. Néanmoins, il doit être tout à fait capable de s’occuper des tâches courantes d’un vrai mécanicien, comme l’entretien, le démontage et le remontage de certaines pièces, etc. En revanche, sur les tâches les plus tenaces ou sur les diagnostics difficiles, il pourrait avoir besoin des conseils de son mentor.

L’apprenti mécanicien auto est un étudiant qui prépare son CAP, son Bac Pro ou son BTS en mécanique auto. Faire un stage en entreprise peut faire partie de son parcours obligatoire pour l’obtention de son diplôme. C’est d’ailleurs la politique adoptée par de nombreux établissements qui proposent des formations en alternance en mécanique auto.

Comment rédiger votre CV Mécanicien auto ?

Présentation générale

Vous ne disposez que d’un minimum d’expérience professionnelle. C’est donc à travers votre présentation que le recruteur apprendra à vous connaître. Présentez-vous, détaillez en quelques lignes vos motivations et indiquez clairement votre objectif. Si le travail d’apprenti mécanicien n’est qu’un rempart pour l’obtention de votre diplôme, n’ayez pas peur de le préciser. Cependant, décrivez brièvement le parcours que vous souhaitez emprunter ensuite. Votre futur employeur saura en le lisant comment il peut vous être utile.

Diplômes et expériences professionnelles

Logiquement, vous n’avez pas beaucoup d’éléments pour remplir ces deux rubriques. Et pourtant, les recruteurs les regardent en premier. Mais, ne vous en faites pas. Pour le poste que vous demandez, le recruteur est capable de le comprendre. Néanmoins, n’oubliez pas de mentionner tout ce que vous pouvez, même les plus petites expériences en rapport avec le poste. N’oubliez pas non plus de préciser le diplôme concerné si vous êtes en formation en alternance.

Compétences

Un apprenti mécanicien auto est une personne rigoureuse, organisée et autonome. Il est une personne qui sait résoudre des problèmes, qu’il doit trouver par lui-même. En réalité, dans sa situation d’apprenti, il peut demander de l’aide à un mécanicien expérimenté pour faire des diagnostics, mais trouver la solution lui-même fait également partie de sa formation.

Un apprenti mécanicien doit également soulever de lourdes charges et travailler dans des situations inconfortables. Il doit donc être dans une bonne condition physique, et pratiquer régulièrement du sport. Vous devez les mentionner dans votre CV.

En revanche, les autres compétences comme les langues ou les connaissances informatiques ne sont pas vraiment prépondérantes pour ce métier. Toutefois, il ne faut pas oublier de les mentionner, car ils peuvent constituer un plus pour votre candidature. En effet, vous serez peut-être amené à faire quelques saisies de facture ou parler avec des étrangers.

    Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles Des milliers de modèles de CV disponibles Les CV par métier cv-apprenti-mecanicien Modèles de CV apprenti mécanicien

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.