Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 7 May 2024

Modèles de CV chauffeur de car

Create my CV

Le métier de chauffeur de car, souvent sous-estimé, joue un rôle essentiel dans le transport de millions de passagers chaque année. Ces professionnels assurent non seulement la sécurité, mais aussi le confort de leurs passagers lors de voyages locaux et longue distance. Avec plus de 60% des trajets en car réalisés dans des zones urbaines, la maîtrise des itinéraires complexes et des régulations de trafic est indispensable. Pour ceux qui cherchent à se démarquer dans ce domaine, un cv chauffeur de car bien structuré via des modèles de cv peut être un atout majeur. Savoir présenter ses certifications et son expérience en conduite sécuritaire est crucial pour attirer des employeurs potentiels dans ce secteur dynamique.

Les Modèles de CV chauffeur de car conçu par Martinez vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Modèles de CV chauffeur de car
Pierre Lefevre

456, avenue du Tourisme, 69000 Lyon | 07 89 12 34 56 | pierre.lefevre@email.com | linkedin.com/in/pierrelefevre

À propos

En tant que chauffeur de car expérimenté, je mets en avant ma capacité à assurer un transport sécurisé et confortable pour mes passagers. Ma connaissance des itinéraires et ma gestion efficace du temps sont des atouts que je mets au service de la satisfaction client.

Expérience Professionnelle

Chauffeur de car, Voyages Express, Lyon

Mars 2018 - Présent

  • Conduite sécurisée et respectueuse du code de la route lors de trajets locaux et nationaux.
  • Interaction courtoise et professionnelle avec les passagers pour garantir une expérience agréable.
  • Entretien régulier du véhicule pour assurer un fonctionnement optimal et la sécurité des passagers.

Formation

Formation Professionnelle de Chauffeur de Car, CFTR Lyon - Janvier 2017 - Mars 2017

Baccalauréat Professionnel Transport, Lycée des Transports Lyon - Septembre 2012 - Juin 2014

Compétences

Conduite sécurisée, Gestion du temps, Service client, Maintenance de véhicules, Connaissance des itinéraires locaux

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Niveau intermédiaire (B1)

Centres d'intérêt

Voyages et découvertes, Cuisine régionale, Musique, Jardinage

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Les étapes d’une élaboration d’un CV chauffeur de car

La lecture de l’offre d’emploi

Avant de commencer à rédiger votre CV chauffeur de car, vous devez parfaitement comprendre ce que les recruteurs attendent de vous. Pour ce faire, il est nécessaire de lire l’offre d’emploi et de déterminer les points importants. Vous arriverez ainsi à élaborer votre CV le plus efficacement possible.

Le choix du type de CV et de la structure

Lorsque vous rédigez votre CV chauffeur de car, assurez-vous que le responsable de recrutement puisse identifier les éléments importants de votre candidature. Il faut donc être stratégique dans le choix du type et de la structure de votre curriculum.

Pour ce type de poste, privilégiez le CV chronologique, car il a l’avantage de mettre en avant vos récentes expériences et compétences acquises. Outre cela, il est essentiel que le document contienne les sections les plus évaluées par les recruteurs. Il s’agit ici des sections des compétences, des formations et des expériences professionnelles.

La rédaction du CV

Une fois la planification de votre CV achevée, vous pourrez commencer à le rédiger. Votre contenu doit être impeccable et clair. Nous vous conseillons donc d’utiliser des verbes d’action pour illustrer vos diverses missions et actions. Afin d’entrer directement dans le vif du sujet, il est également préférable d’avoir recours à des listes à puces, d’autant plus que cela aura l’avantage de résumer votre CV.

Important : n’oubliez pas de procéder à la correction de votre CV chauffeur de car. L’absence de fautes d’orthographe et des explications claires optimisera votre chance d’être appelée pour un entretien.

Exemples de CV chauffeur de car

Des exemples et modèles gratuits de CV chauffeur de car sont disponibles. N’hésitez donc pas à les télécharger pour qu’ils vous servent de base dans la rédaction de votre CV. En effet, ces derniers mettent en avant les diverses rubriques telles que :

  • Les expériences professionnelles : mettez en évidence chaque poste que vous avez occupé ainsi que les principales missions qui vous ont été confiées.

  • Les compétences : en tant que chauffeur de car, vous devez posséder le permis D. Incluez-le dans cette section. Mettez également en avant vos connaissances en mécanique auto, ainsi que votre sens de la ponctualité. Parler une ou plusieurs langues étrangères constitue également un avantage considérable.

  • Les formations : pour occuper le poste de chauffeur de car, il est important d’avoir suivi la formation initiale minimale obligatoire ou FIMO. Incluez-la donc dans votre curriculum.

  • Les références : étant donné que vous êtes responsable des personnes que vous transportez, nous vous conseillons de rassurer les recruteurs en les mettant en relation avec vos référents. Incluez dans votre CV leur contact.