Trouvez le cv parfait

Modèles de CV concessionnaire automobile

Vous avez la fibre d'un vendeur et la passion des automobiles ? La profession de concessionnaire automobile est peut-être faite pour vous. Dans cet article, nous nous penchons sur les spécificités de ce métier et abordons les stratégies à adopter pour faire un CV concessionnaire automobile infaillible.

Description et mission du métier de concessionnaire automobile

La mission d'un concessionnaire automobile est simple : vendre des automobiles, neuves ou d'occasion. Pour aboutir à une vente, ce professionnel doit réaliser de nombreuses tâches, parmi lesquelles :

  • Accueillir les clients dans le showroom.
  • Comprendre la requête du client.
  • Conseiller des modèles en fonction des caractéristiques demandées et du budget.
  • Proposer un test drive.
  • Effectuer une proposition commerciale et indiquer les modalités de paiement possibles.
  • Faire le suivi de la commande jusqu'à la livraison du véhicule.
  • Participer aux événements commerciaux de la marque.

Exemple d’un CV concessionnaire automobile

Pour postuler aux offres d'emploi, il est nécessaire de présenter un curriculum vitae actualisé. Ce document doit capter l'attention du recruteur et lui fournir toutes les informations pertinentes sur votre profil professionnel. Il est donc important de suivre les quelques consignes qui suivent pour vous assurer que votre CV concessionnaire automobile soit à la hauteur.

Le titre et la présentation

En titre de votre CV concessionnaire automobile, n'écrivez surtout pas le banal « Curriculum vitae ». Soyez plus spécifique quand au poste recherché : « Vendeur automobile », « Concessionnaire automobile » ou « Attaché commercial automobile » sont les désignations habituelles de cette profession. À la suite du titre, écrivez vos noms et prénom puis donnez au recruteur les moyens de vous contacter s'il est intéressé.

Le design et la mise en page

Bien qu'il n'y ait pas de recette miracle pour créer un design attrayant, voici un « mode d'emploi » qui pourra vous sauver la vie :

  • Sur google, écrivez"CV concessionnaire automobile : exemples et modèles gratuits à télécharger".
  • Scrollez pour voir les différents modèles qui apparaissent puis téléchargez votre préféré.
  • Complétez le modèle choisi et effectuez les modifications de mise en page qui vous semblent nécessaires.

Lors de cette dernière opération, mettez-vous à la place du recruteur, qui reçoit des dizaines de CV concessionnaire automobile par annonce et qui n'ira certainement pas perdre son temps à lire des exemplaires brouillons ou trop fantaisistes. En cas de doute, privilégiez la simplicité : un fond clair, des titres bien identifiés, une taille d'écriture suffisante et une police de caractères professionnelle. Le rendu final doit être aéré, sans fautes d'orthographe et ne doit pas dépasser la taille d'une à deux pages A4.

La structure

Pour vous assurer que votre CV concessionnaire automobile contient toutes les informations importantes pour le recruteur, vous devez considérer les rubriques suivantes:

  • Données personnelles.
  • Études et diplômes validés.
  • Expérience professionnelle.
  • Compétences opérationnelles et comportementales.
  • Passions et loisirs.

Les sections les plus importantes sont celles qui ont attrait au parcours académique, aux expériences et aux compétences. Appliquez-vous particulièrement dans leur rédaction. Les informations données doivent être détaillées et datées. Les données chiffrées sont particulièrement valorisées par le recruteur, car sont un indicateur de votre performance comme vendeur.

Modèles de CV concessionnaire automobile

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Des milliers de modèles de CV disponibles
  3. Les CV par métier
  4. Modèles de CV automobile
  5. Modèles de CV concessionnaire automobile