Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles lettre de motivation pour stage en anglais

De plus en plus d’étudiants souhaitent effectuer leur stage à l’étranger. Et pour cause : de nombreuses formations offrent désormais la possibilité de faire des stages hors des frontières. Cette expérience, qui se veut enrichissante aussi bien sur le plan personnel que professionnel et est très largement valorisée dans le monde du travail. Cependant, qui dit stage à l’étranger dit aussi lettre de motivation en anglais. Pour éviter les risques de faux amis et afin de rédiger une lettre de motivation qui réponde aux critères du pays dans lequel vous postulez, voici quelques indications qui pourront vous être utiles.

lettre de motivation stage anglais

Soigner l'introduction

Tout d’abord, comme pour une lettre de motivation en français, vous allez rédiger avec précaution votre introduction. Vous allez devoir faire apparaître l’objet de votre candidature ainsi que les éléments habituels, qui sont votre statut étudiant actuel, le nom de l'établissement dans lequel vous étudiez et le nom de la ville dans laquelle il se trouve.

Votre introduction en anglais devra également faire apparaître de manière claire et distincte votre demande de stage avec une formule standard telle que « I am writing to express my interest in the [...] position » qui est l’équivalent de « Je vous adresse, par la présente, ma candidature pour le stage de [...] ». Pensez aussi à bien faire figurer le nom de la structure dans laquelle vous candidatez.

Que mettre dans les paragraphes sur mon parcours et mes compétences ?

Pour être accepté dans votre stage à l’étranger, vous devez expliquer votre motivation en anglais. Pour cela, vous devez déjà savoir quelles compétences vous souhaitez mettre en avant. Ensuite, vous devrez vous assurer de leur traduction afin de ne pas commettre d’erreur.

Comme dans une candidature française, vous allez faire un rappel sur votre parcours scolaire puis mettre en lumière certaines compétences. Pour parler de vos qualités et de votre formation, vous pouvez employer des termes comme « my passion for », « my interest in », « my skills », « I have acquired a certain knowledge in [...] », ou encore « I have learned how to [...] ».

L’idée principale dans ce paragraphe est donc de mettre en lien votre parcours académique avec les compétences que vous avez pu en tirer et le stage que vous souhaitez effectuer. Il est important que les recruteurs comprennent dans cette partie quelles sont vos compétences et comment vous pouvez les mettre en pratique. Il est donc nécessaire de bien exemplifier vos qualités en citant des cours que vous avez suivis ou bien en mentionnant vos expériences professionnelles.

Que mettre dans le paragraphe de fin ?

Pour conclure votre lettre de motivation en anglais, veillez à ne pas traduire mot pour mot les formules de politesse. Par exemple, pour traduire « Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées », vous pouvez employer une phrase telle que “I am looking forward to hearing from you” puis, à la ligne, ajoutez la mention “Best regards” et signer.

Autres conseils

Relisez toujours plusieurs fois votre lettre de motivation en anglais afin d’être sûr que vous avez employé les termes corrects et que vous n’avez pas fait de traduction mot à mot.

Modèles lettre de motivation pour stage en anglais

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Modèles de lettres de motivation
  3. Modèles lettre de motivation pour un stage
  4. Modèles lettre de motivation pour stage en anglais