Find the perfect resume

Modèles lettre de motivation pour un stage infirmier

Vous êtes en train de passer votre diplôme d’infirmier et vous devez effectuer un stage ? Alors, vous n’êtes certainement pas sans savoir que vous allez devoir rédiger une lettre de motivation de qualité afin de soumettre une candidature digne de ce nom. Vous ne savez pas par où commencer ? La rédaction de la lettre de motivation se fait en plusieurs étapes, que nous allons vous expliquer et vous détailler. De l’introduction à la conclusion, on vous donne quelques astuces pour réussir à coup sûr l’écriture de votre lettre de motivation pour votre stage d’infirmier.

lettre de motivation stage infirmier

Soigner l'introduction

Que vous ayez d’ores et déjà effectué des stages en tant qu’infirmier, cela ne change pas la règle concernant l’introduction de votre lettre de motivation. En effet, ce premier paragraphe, dans lequel vous allez vous présenter et faire connaître votre candidature pour le stage d’infirmier, est constitué de nombreuses règles à respecter.

Tout d’abord, vous devez veiller à bien respecter et à bien faire apparaître les phrases formelles nécessaires.

Ensuite, vous devez faire en sorte que toutes les informations importantes soient présentes, à savoir : votre niveau d’étude, le nom de l’établissement dans lequel vous étudiez ainsi que l’annonce officielle et correctement rédigée de votre demande de stage.

Que mettre dans les paragraphes sur mon parcours et mes compétences ?

En tant que futur stagiaire infirmier, il va falloir vous présenter d’une manière avantageuse. En d’autres termes, vous allez devoir montrer aux recruteurs que vous êtes un candidat qui possède les qualités et compétences nécessaires pour intégrer l’équipe des infirmiers au sein de la structure auprès de laquelle vous postulez.

En effet, le métier d’infirmier requiert un certain nombre de compétences. Parmi celles-ci, on peut citer le sens de l’écoute, la patience, le professionnalisme, l’empathie, le sens du dialogue et de la communication ou encore la réactivité. En effet, toutes ces compétences font partie des prérequis pour pouvoir travailler dans le secteur médical et d’aide à la personne, notamment en tant qu’infirmier.

Ainsi, dans cette partie de la lettre de motivation, vous allez mettre en avant vos compétences médicales, vos qualités personnelles et présenter votre parcours académique. En effet, pensez à mentionner quelques cours que vous avez suivis et qui vous ont permis de vous constituer votre socle de connaissances théoriques. Cela montrera que vous êtes une personne assidue et studieuse.

Vous pouvez également parler de vos précédents stages si vous en avez fait.

Que mettre dans le paragraphe de fin ?

Pour terminer, pensez à parler de votre projet professionnel. Il faut que les recruteurs aient une idée précise des raisons qui vous amènent à candidater comme stagiaire au sein de leur structure. Ainsi, en détaillant en quelques mots votre projet futur, vous aurez plus de chance de convaincre les recruteurs de vous accepter comme stagiaire.

Autres conseils

N'oubliez pas que votre lettre de motivation doit être d’une qualité exemplaire. Pour cela, veillez à ce que l’orthographe de votre candidature soit impeccable. Au besoin, faites-vous relire par une personne de votre entourage avant d’envoyer votre lettre de motivation.

Modèles lettre de motivation pour un stage infirmier

0

(0 notes)

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Modèles de lettres de motivation
  3. Modèles lettre de motivation pour un stage
  4. Modèles lettre de motivation pour un stage infirmier

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.