Déja un compte ? Log in
Vous désirez travailler en école maternelle mais vous n’avez pas encore de diplôme pour cela ? C’est tout de même possible. En envoyant une candidature soignée et de qualité, vous avez la possibilité de travailler dans une école maternelle. Présentation de votre parcours académique et professionnel, mise en avant de vos différentes qualités et compétences, on vous aide à rédiger une lettre de motivation qui soit à la fois unique et rigoureuse.
Dans un premier temps, concentrez-vous sur l’introduction. En effet, une lettre de motivation se rédige étape par étape. Pour rappel, la lettre de motivation est composée de trois étapes qui sont les suivantes :
Dans ces étapes, de devrez indiquer dans premier temps l’adresse au lecteur à l’aide de la formulation “Madame, Monsieur”, puis vous devrez vous présenter brièvement en expliquant quelle est votre situation actuelle par exemple “Actuellement en poste à [préciser] comme [préciser], je vous adresse aujourd’hui ma candidature pour travailler comme [préciser l’intitulé exact du poste] au sein de votre école maternelle [préciser le nom exact].
Pensez également à bien vérifier l’orthographe et la syntaxe. N’oubliez pas qu’une lettre de motivation doit être écrite dans un français impeccable. Si vous n’êtes pas certain.e de votre orthographe, n'hésitez pas à demander de l’aide et à vous faire relire par quelqu’un.
Dans ce second paragraphe, vous allez pouvoir présenter toutes vos compétences afin de convaincre les recruteurs que vous êtes largement qualifié.e pour travailler dans une école maternelle et ce même si vous n’avez pas de diplôme dans ce domaine. Pour cela, vous allez devoir bien mettre en valeurs toutes vos qualités ainsi que votre parcours professionnel.
Dans un premier temps, pensez à présenter au recruteur votre formation. Dans un deuxième temps, évoquer vos expériences professionnelles. C’est sur celles-ci que vous allez devoir insister le plus puisque vous n’avez pas de diplôme. Il faudra donc détailler votre parcours professionnel ainsi que les différentes compétences théoriques mais aussi pratiques que vous avez pu acquérir au fils de ces années de travail.
Par exemple, si vous avez déjà travaillé avec des enfants, expliquez exactement en quoi consistait ce travail (garde d’enfants, etc.) et montrez quelles compétences vous avez pu en tirer : patience, empathie, etc. Précisez le nombre d’enfants maximum que vous avez eu à votre charge lors de vos expériences professionnelles et expliquez comment vous avez réussi à gérer ces groupes.
Pensez donc à mettre en avant votre capacité à gérer un groupe d'enfants en faisant preuve de fermeté mais aussi d’ouverture d’esprit.
Pour conclure, pensez à rappeler votre intérêt pour ce poste. Terminez avec une tournure formelle de conclusion et signez.
Si vous avez été formé.e au premiers secours, mentionnez le car cela pourra rassurer les recruteurs.
Modèles lettre de motivation université psychologie
Modèles lettre de motivation pour une université étrangère
Modèles lettre de motivation en anglais pour entrer dans une université
Modèles lettre de motivation université
Modèles lettre de motivation pour école d’ingénieur Polytech
Modèles lettre de motivation pour une école d’art
Modèles lettre de motivation pour école de communication
Modèles lettre de motivation pour travailler en école maternelle sans diplôme
Modèles lettre de motivation pour école d’architecture
Modèles lettre de motivation pour travailler dans les écoles
Modèles lettre de motivation pour école de commerce
Modèles lettre de motivation pour école d’ingénieur post bac
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.