Déja un compte ? Log in
Le métier de secrétaire continue d'attirer de nombreux candidats. Sa pluridisciplinarité ainsi que sa diversité de secteur d’embauche séduit en effet beaucoup de jeunes diplômés. Pourtant, c’est un domaine qu’il n’est pas si aisé d’intégrer. En effet, la compétitivité étant assez présente dans ce champ professionnel, il peut être difficile de se démarquer et d'obtenir un emploi. De plus, les offres d’emplois ne tombent pas tous les jours. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à démarcher des clients en envoyant des candidatures spontanées. On vous explique comment procéder pour rédiger une candidature spontanée sur mesure.
L’introduction d’une lettre de motivation pour candidature spontanée ressemble beaucoup à celle d’une lettre de motivation pour une candidature qui répond à une offre de poste précise. Seule différence, vous ne candidatez pas à une annonce et de ce fait cela entraine une petite différence formelle dans la rédaction même de votre lettre de motivation.
Ainsi, vous devez préciser dans les premières lignes de votre introduction que vous soumettez une candidature spontanée afin que le recruteur comprenne bien votre démarche. Il faut en effet que vous soyez très précis.e dès l'introduction. Autrement, votre candidature pourra ne pas être prise au sérieux.
De plus, pensez à soigner la qualité de vos phrases. Relisez-vous afin de vous assurez que vous n’avez pas laissé traîner de fautes d’orthographe ou de syntaxe et vérifiez que votre introduction répond bien aux attentes formelles.
Votre candidature spontanée doit mettre en avant toutes vos compétences. Pour cela, vous devrez présenter vos différentes expériences professionnelles ainsi que votre parcours scolaire afin de montrer quelles compétences intellectuelles et pragmatiques vous avez pu développer durant ces années.
Lorsque l’on candidate pour un poste de secrétaire, certaines qualités précises sont attendues. Même si chacun a des qualités uniques, vous devez tout de même mettre en avant certaines compétences comme :
Expliquez ces compétences en citant par exemple certaines missions de vos expériences professionnelles précédentes.
N’oubliez pas de mettre également en avant vos centres d’intérêts personnels qui peuvent dans une certaine mesure être mis en relation avec votre candidature. Par exemple, si vous aimez la lecture, vous pouvez la valoriser en montrant que cela vous donne une grande efficacité en termes de lecture ainsi qu’une maîtrise excellente de la langue française.
Terminez votre candidature en expliquant pourquoi vous sollicitez un poste au sein de cette structure en particulier et en quoi travailler au sein de cet établissement serait pour vous une source d’épanouissement professionnel.
Vous pouvez mentionner votre capacité à gérer les situations de stress. Celles-ci pouvant subvenir à tout moment il est important de montrer votre capacité à savoir réagir en toute circonstance.
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée hôtesse de caisse
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée pour être surveillant.e scolaire
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée mairie
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée AESH
Modèles lettre de motivation pour une candidature spontanée ash
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée aide soignante
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée secrétaire
Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée à l'hôpital
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.