Find the perfect resume

Create my CV

Article mis à jour le 1 August 2023

Modèles lettre de motivation pour une candidature spontanée ash

Trouver un emploi dans le milieu hospitalier comme ASH peut se révéler complexe. En effet, bien que les hôpitaux et les différents établissements de soins soient en demande de personnels, les nombreuses candidatures qui leur parviennent rendent la concurrence assez élevée. Ainsi, pour obtenir un poste d’ASH au sein d’un hôpital, il faut impérativement rédiger sa lettre de motivation avec le plus grand soin et la plus grande application. Pour cela, il y a différentes étapes et différents codes à respecter. On vous explique tout ce qu'il faut savoir la rédaction de la lettre de motivation et comment valoriser vos compétences pour obtenir un poste d’ASH au sein de l’établissement de votre choix.

lettre de motivation candidature spontanée ash

Soigner l'introduction

Dans un premier temps, pensez à bien écrire votre introduction. Bien que celle-ci ne soit pas longue, elle constitue la première étape de votre lettre de motivation. Il faut donc lui accorder une attention toute particulière.

Gardez à l’esprit les différents éléments qui doivent figurer dans ces premières lignes à savoir :

  • l’objet de votre candidature spontanée ;
  • l’adresse à vos recruteurs (avec leurs noms si vous les connaissez) ;
  • une courte présentation de votre profil ;
  • l’annonce de votre candidature spontanée comme ASH au sein de la structure (dont vous devez préciser le nom exact).

Souvenez-vous également que chaque détail a son importance. Ainsi, de la structure à l’orthographe, tout compte. Faites donc bien attention à la manière dont vous rédigez vos phrases : assurez vous qu’elles soient syntaxiquement correctes et que l'orthographe soit irréprochable. En cas de besoin, faites vous aider en demandant une relecture.

Que mettre dans les paragraphes sur mon parcours et mes compétences?

Voici le paragraphe sur lequel vous devez le plus vous concentrer. En effet, dans cette partie, vous allez présenter aux recruteurs tous les éléments qui peuvent jouer en votre faveur à savoir : votre parcours académique, votre dernier diplôme en date, vos formations en lien avec le métier d’ASH, ainsi que vos précédentes expériences professionnelles.

Débutez votre paragraphe en présentant vos qualifications officielles puis détaillez dans un second temps vos expériences professionnelles en mettant en lumière les différentes compétences que vous avez pu acquérir à travers le temps.

Par exemple, précisez que vous maitrisez toutes les normes d’hygiène et que vous travaillez avec autant de rapidité que de précision. Mentionnez également que vous avez un excellent sens de la communication ce qui vous permet d’établir aisément de prendre en charge les patients et d’établir le dialogue avec eux.

Que mettre dans le paragraphe de fin?

Dans cette dernière partie, expliquez à vos recruteurs pourquoi vous postulez à cette offre précisément, en mentionnant les différents avantages que présente ce poste par exemple les horaires, la proximité avec votre lieu de vie, etc. Concluez avec une expression standard et signez.

Autres conseils

Détaillez au maximum les conditions de travail de vos différentes missions : établissement de soin, milieu hospitalier ou encore travail de nuit ou de jour. Tous les détails seront utiles aux recruteurs.

Modèles lettre de motivation pour une candidature spontanée ash

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

  1. Créer votre CV en ligne à partir de milliers de modèles
  2. Modèles de lettres de motivation
  3. Modèles lettre de motivation pour candidature spontanée
  4. Modèles lettre de motivation pour une candidature spontanée ash