Déja un compte ? Log in
Les masters d’informatique sont accessibles après un bachelor ou encore après l’obtention d’une licence en informatique. Cependant, pour être admis en master d’informatique, il ne suffit pas d’avoir validé une licence. Il faut également passer par l’étape de la candidature sur dossier qui implique d’écrire une lettre de motivation. Ces masters, accessibles aussi bien en fac publique qu’en école privée, requièrent de la part des candidats une lettre de motivation qui présente à la fois leurs qualités ainsi que leur parcours académique. L’objectif ? Départager les nombreux postulants afin de ne sélectionner que les plus motivés. Alors voici quelques conseils pour rédiger une lettre de motivation qui saura vous accorder le regard favorable des jurys.
Que vous postuliez dans une école ou dans une université, la règle est la même : la lettre de motivation doit être rédigée avec soin et réflexion. En effet, intégrer un master en informatique nécessite non seulement des compétences dans la discipline mais aussi des qualités rédactionnelles.
Pourquoi ? Tout simplement car les demandes d’admissions en master d'informatique sont très nombreuses. Ainsi, la qualité de votre lettre de motivation est un élément qui pourra permettre aux recruteurs et aux jurys de choisir les candidats. En d’autres termes, une lettre de motivation mal rédigée, c'est-à-dire une lettre qui fait fi des normes orthographiques et structurelles, sera directement mise de côté ce qui entraînera le refus de votre candidature.
Ainsi, il est nécessaire de rédiger avec précaution votre introduction afin que, dès les premières lignes, les recruteurs aient une bonne impression. Ce faisant, vous leur donnerez envie d’examiner l’entièreté de votre candidature.
Ici, vous allez présenter votre parcours universitaire ainsi que vos compétences, l’objectif étant de montrer aux recruteurs quelles qualités votre parcours vous permet aujourd’hui de mettre en avant.
Faites le lien non seulement entre votre parcours académique et vos qualités mais aussi entre vos compétences et les disciplines futures que vous souhaitez découvrir à travers ce master comme les bases de données, le management de projet ou encore la sécurité des systèmes.
Précisez votre projet professionnel en indiquant le métier que vous souhaiteriez exercer ou encore la spécialisation que vous aimeriez intégrer en Master 2 comme par exemple : l’ingénierie du web et e-business, l’architecture des logiciels, l'ingénierie de l’image et des jeux vidéo ou encore le management et le conseil en systèmes d’information. Cela montrera une fois de plus que vous vous êtes bien renseigné sur les formations et que vous postulez en connaissant les détails du programme.
Les spécialisations les plus demandées sont les suivantes : le Master e-business , le Master e-commerce, le Master e-marketing ainsi que le Master Web. Ainsi, si vous souhaitez intégrer l’un de ces masters, pensez à bien axer votre lettre de motivation sur votre projet professionnel. Cela vous permettra de vous démarquer des nombreux autres candidats.
Modèles lettre de motivation pour un master marketing
Modèles lettre de motivation pour un master en management
Modèles lettre de motivation master sciences po
Modèles lettre de motivation pour un master finance
Modèles lettre de motivation pour un Master RH
Modèles lettre de motivation pour un master en communication
Modèles lettre de motivation pour un master en psychologie
Modèles lettre de motivation pour un master de biologie
Modèles lettre de motivation pour un master de droit
Modèles lettre de motivation pour master 2
Modèles lettre de motivation pour un master MEEF
Modèles lettre de motivation pour master 1
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.