Déja un compte ? Log in
Le CV fait partie des incontournables au moment de candidater pour un stage, un job étudiant ou un emploi classique. Pour rédiger un CV, il existe plusieurs méthodes. En premier lieu, pour des CV « traditionnels », utiliser un logiciel de traitement de texte comme Word ou OpenOffice. En deuxième lieu, les utilisateurs experts préféreront s’appuyer sur toutes les fonctionnalités des programmes PAO (Publication assistée par ordinateur) comme InDesign ou Publisher pour réaliser des CV originaux.
Enfin, pour les utilisateurs à la recherche d’un nouvel outil, de plus en plus de sites internet proposent de créer des CV sur mesure en complétant des champs. Aujourd’hui, nous vous présentons l’un d’entre eux : Model CV.
Comme son nom l’indique, Model CV est un site en français permettant de construire et de rédiger un CV en seulement quelques étapes. L’avantage du site est que l’utilisateur peut voir en temps réel les changements qu’il effectue tant sur le fond que sur la forme.
Pour réaliser son CV en ligne, l’utilisateur doit suivre plusieurs étapes. En premier lieu, il devra choisir parmi les templates proposés par le site : simple, moderne, classique ou graphique.
En second lieu, le choix devra porter sur la police (parmi les 5 existantes), sur la couleur dominante du CV et sur la taille des caractères en fonction des éléments à mettre en avant.
Une fois ces étapes sur la mise en page effectuées, il ne restera plus qu’à remplir le CV. Lors de cette étape, l’utilisateur devra remplir pas à pas les différentes rubriques existantes : coordonnées, expériences, formation, compétences, langues et loisirs. À savoir qu’il est possible de supprimer les rubriques si nécessaire.
Enfin, pour terminer le CV, l’utilisateur pourra intégrer des informations supplémentaires comme une photo, un titre ou encore un QR code.
Le CV est la première indication que vous fournissez aux recruteurs, et ce, bien avant de vous rencontrer. En moyenne, un chargé de recrutement passera moins de 30 secondes pour lire le CV et réfléchira pendant maximum une minute avant de décider si vous passerez à l’étape suivante du processus de recrutement.
Pour augmenter vos chances de réussite, il est impératif de faire attention à une série de détails qui ont tendance à agacer les personnes qui traitent les CV :
Après cette première partie théorique, place à un peu de pratique avec un cas concret : le CV pour des missions en intérim.
Tout d’abord, vous pouvez personnaliser votre CV en lui donnant un titre. Sur Model CV, la meilleure chose à faire est d’écrire dans le champ « poste recherché » l’intitulé du poste visé ou vos qualités principales. À l’heure actuelle, peu de candidats mettent un titre à leur CV, cette méthode permet ainsi de sortir du lot et d’être remarqué du premier coup d’œil par les recruteurs.
En intérim, l’expérience professionnelle est très importante. Sur Model CV, il est facile de bien mettre en avant vos différentes missions puisqu’il suffit de compléter les champs du formulaire « expériences » : poste, lieu, entreprise et dates.
En revanche, pensez à bien remplir vos expériences dans l’ordre chronologique en commençant par la plus récente de sorte qu’elle se retrouve en haut du CV.
Dans la partie description, n’hésitez pas à mentionner les différentes tâches effectuées, car d’une entreprise à une autre pour un même poste, les missions peuvent être différentes.
En fonction des agences d’intérim pour lesquelles vous postulez, cette partie sera plus ou moins scrutée. Pour autant, il est nécessaire de mentionner tous les diplômes, brevets, certificats ou certifications que vous possédez comme le CACES, le permis B, le certificat de salarié sauveteur secouriste du travail (SST), etc.
Sur Model CV, il faut compléter les différents champs présents et indiquer pour chaque formation poursuivie :
Enfin, l’utilisateur dispose de deux fonctionnalités pour indiquer les compétences acquises. D’une part, il peut renseigner son niveau de langue dans la section du même nom. D’autre part, il peut également ajouter les savoir-faire et les savoir-être dans la rubrique « compétence ».
Cette distinction permet de mettre en avant l’une des deux rubriques précédentes afin de prendre en considération les attendus du poste pour lequel candidate l’utilisateur ou de ses compétences réelles.
Modèles de CV sans expérience ni diplôme
Céer un CV électronique
Modèles de CV minimaliste
Créer un CV fonctionnel : ce qu’il faut faire
Créer un CV chronologique
Comment créer un CV interactif ?
Créer un CV tendance
Créer un CV débutant
Créer un CV dynamique
Créer un CV classique
Créer un CV beau et attractif
Créer un CV sans photo
Créer un CV à remplir
Créer un CV moderne
Créer un CV original
Créer un CV sans expérience professionnelle
Créer un CV simple
Créer un CV professionnel
Créer un CV design
Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.